module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Faire un .mpg lisible partout

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tseuk, 28 Avril 2016.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bonjour

    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais j'avais des soucis avec les fichiers en .mts .mt2, m2ts etc...
    Un coup y'avait pas la piste son, un coup Vegas l'acceptait pas, un coup c'était un autre logiciel...

    Pour moi c'est super pratique parce que Vegas pratique le "smart-renderer", le rendu intelligent avec ce format, c'est à dire que vous pouvez le couper/coller sans le ré-encodage. C'est pratique quand on fait un montage scène par scène et qu'on réunit tout le film dans un autre fichier Vegas pour la musique. On y place toutes les scènes encodées en .mpeg. Le rendu total de l'image sera juste une copie. Gain de temps, la copie est rapide, pas de perte de qualité.

    Donc je partage l'astuce pour ceux qui se prennent la tête. J'ai trouvé une façon de faire un fichier en .mpg qui est donc lisible tel quel partout ( enfin chez moi ) image avec le son, et utilisable pour créer un blu-ray dans Dvd Architect.

    Choisir "Flux Blu-Ray 25p ( ou 24p...)"
    > paramètres personnalisés ( Personnaliser le modèle )
    en bas onglet "système" > décocher : "rendre en éléments distincts"
    > cliquer sur audio ( ou autre onglet ), et revenir sur l'onglet système
    dans l'onglet système > changer "transport" en "programme"
    Onglet audio -> cocher "inclure séquence audio"
    pour vérifier .mpg s'affiche

    Enregistrer votre réglage pour le retrouver dans les favoris

    Edit : pour le rendu sans recompression ( rendu intelligent )
    Dans préférences > Général > il faut cocher "Activer le rendu long GOP sans recompression"
     
    #1 tseuk, 28 Avril 2016
    Dernière édition: 29 Avril 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Tseuk

    Je n'ai pas tout à fait compris ..Il est vrai que je ne bosse pas avec VEGAS.
    En Mpeg2 beaucoup softs (pas Première je pense) propose le smart rendering et j'ai monté comme cela longtemps avec les rushs HDV de la FX1, d'origine en Mpeg2.
    D'abord avec Magix puis avec EDIUS qui le fait aussi.
    Evidemment pas de perte et gain de temps à l'export ..Mais faut pas avoir de retouche colorimétrique.

    MTS m2ts sont des conteneurs H264 et là le smart rendering c'est fini ...D'où les travaux de Baloub avec Cam2X264, quand on a commencé à filmer en H264 50p avec la SD700, qui avaient pour but d'avoir un export avec la perte la plus minimale possible.

    Tu aurais trouvé comment réencoder sans perte en Mpeg2 du mpeg4 ?? Pour ensuite travailler en Mpeg2??

    C'est ce que je fait à la montagne pour pouvoir travailler les fichiers MTS de la Gopro avec un petit portable...Conversion avec EDIUS de l'ensemble des rushs en Mpeg2 50p
    Ensuite même avec un petit dual core je peux travailler confortablement dessus.

    Pour une gravure Bluray faut exporter du 25p en 50i (25p encapsulé 50i)
    Lecture des lignes impaire premier 1/50 s puis des lignes Pairs second 1/50 s ...Pas d'effet de peigne pas besoin de désentrelacer en lecture c'est du "faux" 50i car les deux balayage effectué en 1/25s proviennent de la même image.
    Je vais RE vérifier mais c'est comme ça que ce passe quand on exporte du 25p en 50i
    Si tu exportes du 50p en 50i pour BluRay tu dois obtenir du VRAI 50i ..Avec effet de peigne en lecture sur diffuseur ne gérant pas l'entrelacement
    André :jap:
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Salut Caraïbe !
    Oui je m'en sers quand tout est fini pour assembler toutes les scènes ensemble pour le blu-ray, il copie tout et ne ré-encode que les jonctions, en 50i, c'est pratique pour sauvegarder les fichiers séparément et pas sous forme blu-ray.

    Oui c'est du mpeg2, sinon en h264, il ne fait pas de smart-rendering.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je ne connais pas de soft qui le fasse ..Magix le promettait mais jamais vu ça bien fonctionner donc abandon de Magix !!!
    Pas grave ...On retouche un peu plus volontiers la colorimétrie etc...;)
    Et le final arrive à être meilleur que l'original. :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous