module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] faire un insert de mix fx compression sur une tranche audio (audition et premiere)

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par ranxerox, 20 Avril 2014.

  1. ranxerox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voice over et ducking comme à la radio (audition CS6)

    Bonjour,
    je suis devant un problème de mixage avec premiere pro (cs6 ou cc)
    je dois faire un mixage audio d'une video à laquelle j'ai ajouter une piste musicale.
    le but étant que la musique baisse de volume au moment ou quelqu'un parle sur la video.
    A l'époque des mixages analogiques sur une vraie table de mix, j'aurais utiliser un compresseur avec un GATE en insert de tranche afin que lorsque la voix est présente la musique baisse automatiquement.
    Mais là???? comment faire et est-ce possible de faire avec audition ce type de "branchement" en insert de voie.

    Evidemment on peut ce le faire à la main sur toute la piste musique avec des points clefs....mais franchement c'est fastidieux sur 15 min de montage.

    si quelqu'un à une idée.
    merci d'avance
     
    #1 ranxerox, 20 Avril 2014
    Dernière édition: 20 Avril 2014
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,
    Tu veux certainement parler du voice over ?
    On doit pas avoir les mêmes références sur l'audio. :D
    Le mix se fait avec la main sur les potar même pour les montages de plus d'une heure.

    A+
     
  3. ranxerox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    exemple typique recherché, on connecte la sortie de l'insert de la piste de voix dans le point d'insertion et la musique dans les canaux principaux du compresseur; ce qui permet de réduire automatiquement la musique. Dans ce cas, la section compresseur joue le rôle d'un fader automatique commandé par le micro que l'on aura relié à l'entrée Insertion (Sidechain). Cela permet d'entendre distinctement la voix. Cet effet appelé « Ducker » ou « Ducking », est utilisé fréquemment en radio sous le nom de « Talk-Over » ou « Voice-Over ».

    bon... tant pis alors si avec cette multitude d'effets numériques on ne peut pas refaire ce qu'il était possible de faire en cascade.:cry2:
     
  4. ranxerox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous