module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Faire un GIF à fond transparent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Quod, 25 Juin 2018.

  1. Quod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonsoir !

    Depuis environ 48h, j'ai un gros problème. Pour une création graphique à usage personnel, j'ai besoin d'appliquer un effet "onde" sur un calque. Seulement, cette effet onde doit être continue et faire bouger un calque un peu à la façon d'un drapeau. (calque représentant la marque des ténèbres de HP si ça vous aide à visualiser).

    Seulement, cet effet n'est réalisable que sous Premier Pro. Sur Photoshop on peut faire un effet similaire, mais il ne sera pas animé, et dans le cas où l'anime, le rendu n'est pas du tout le même.

    Je me demandais alors, si je pouvais simplement animer ma marque des ténèbres sur Première pro, en faire un GIF indépendant, pour l'importer sous Photoshop ensuite et bosser avec. (Faire la totalité de la mise en page sur Premier pro rend l'image beaucoup trop lourde).
    Seulement il y a un problème, lorsque je fais ça, le fond est noir alors que je le veut transparent. Impossible d'exporter une couche Alpha, l'image vient forcement avec un fond noir. Ce qui fait un rectangle horrible.

    Est-il possible d'exporter une image/gif/vidéo avec un fond transparent sur Premier Pro ? Si oui comment ?

    Je vous remercie d'avance !
    Quod

    (Je suis sous Premier Pro 2018, mais je suppose que ça n'a pas spécialement changé)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas utiliser un GIF, mais un PNG qui a de base un fond transparent, et ré-exporter en PNG.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Quod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie. j'ai effectivement toutes les images séparément (soit 124). Mais maintenant je ne sais pas quoi en faire. Lorsque je les importent, elles ne sont pas dans le bonne ordre, et les mouvements sont tellement petit qu'il est très facile de se tromper. Y a t-il un moyen autre que manuel de générer un gif depuis tout ces PNG ? (Sur Photoshop, Illustrator ou PP)

    Quod
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous les importez ou ?
    Les images sont numérotées, donc pas de problème d'ordre.
    et il faut rester en PNG, je ne comprend pas pourquoi vous voulez du GIF.

    Olivier
     
  5. Quod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, my bad. Surement trop fatigué. j'ai oublié de nommé mon ficher ce qui m'a fais croire que c'était des noms choisit par photoshop. De ce coté c'est réglé.

    Impossible de faire une image animé avec un PNG il me semble ? Au vus de vos réponse, je dois me tromper.

    Quod
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous