module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Faire un film" de 3 min = 600Mo et 2h de traitement ?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Babaaast, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. Babaaast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai regardé les tutos sur Vegas avant de poster ici, mais je dois vraiment avoir raté quelque chose : voilà mon soucis, j'ai monté 3 min environ composé d'images fixes et de son.

    - Déjà Vegas me refuse ce qui est au-delà de 170 secondes :( est-ce la version trial qui est limitée à cette durée,... sans doute ?

    - Ensuite j'ai lancé "faire un film", quand je met en param DV PAL, cela donne un fichier de 600Mo ... pour seulement 3 malheureuses minutes ... je ne pense pas que ce soit dû qu'à la piste PCM quand même, j'ai forcément raté autre chose !

    - Et pour finir, si je prend l'option "par défaut (non compressé)", là ce me donne une estimation de l'AVI de 28Mo (déjà plus raisonnable), mais le traitement dure 2h !!! dur dur quand je sais que ma video doit faire 40 minutes (lorsque j'aurai trouvé comment aller au-dela des 165 secondes de limitation :rire: )

    Vous l'aurez compris je suis carrément embetté, merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le DV AVI fait 13Go environ pour 1 heure donc tu auras bien 600 Mo pour tes 3 minutes.
    Quant au "non compressé" comme son nom l'indique l'abscence de compression va te donner un fichier encore plus gros, 5 fois plus si ma mémoire est bonne !!
     
  3. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est étrange....

    Je ne pense pas...

    En compression DV: 1 heure de vidéo = 13 GO
    Donc ; 13/60*3 = env 0.600 GO

    Là, ce n'est pas normal, avec du non compressé ton fichier doit être 5 fois plus gros....

    cela dépends de la façon dont tu souhaites diffuser ta vidéo.

    Oui, là est ton véritable problème...;)
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege92

    J'arrive trop tard........;)
     
  5. Babaaast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci beaucoup pour ces infos, c'est du rapide ! ;)
    (au fait pour info je suis sur la version Trial de Vegas 8 PLATINIUM, pas PRO, en attente de l'acheter... sinon Première + Encore DVD mon choix n'est pas fait)

    Donc effectivement le non compressé me donnait une estimation erronée (ou alors j'avais les yeux bouchés ? :D ), car c'est un beau fichier de 6 Go que j'ai récupéré... je comprends mieux maintenant le temps de traitement.

    Ma finalité avec Vegas est de créer plusieurs DVD composés de 6 ou 7 vidéos chapitrées d'une 40aine de minutes (contenant photos et musiques), donc destinées à DVD Architect ensuite. Il n'y a pas d'autre moyens de compression pour obtenir des fichiers plus petits ? Quitte à y perdre un peu de qualité ?
    Car ensuite sous DVD Architect je peux baisser le flux video pour faire rentrer tout cela, mais en amont je n'aurai jamais assez de place sur mon DD pour faire rentrer 7 x 13 Go x plusieurs DVDs !
    Quelle galère... :help:
    Sinon, il n'y a pas moyen d'importer le projet sous DVD Architect sans avoir à "compiler" la vidéo ?

    En attendant je me penche sur ce soucis de 170 secondes maxi qui est vraiment bizarre...

    Merci !
     
  6. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un DVD clasique tu enregitres sans problème 1,5 heure de vidéo, 2 heures avec une petite perte.
     
  7. Babaaast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci, je vais tester les différentes otpions de compression.
     
Chargement...

Partager cette page