module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un Film avec un Smartphone !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par désactivé0517, 10 Février 2017.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout-à-fait, Giroudf, j'avais déjà parlé de cette "expérience" connue aussi sous le nom de "Olive" .... qui doit beaucoup à la présence de Gena Rowlands, l'ex-Madame Cassavettes. C'était avec un Nokia N8 pour une fois ... Mais ce n'est pas effectivement sur le plan budget et technique dans l' esprit smartphone qui aurait pu être remplacé par n'importe quoi : Gopro, pocketcam, mini-35, APN basique ...

Pour le making-of :

H.S. ; pas identifié la bécane au side-car... Une Ural russe ? Une Chang Jiang 750 chinoise ?

#166 homero, 2 Avril 2018
    Dernière édition: 2 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Smartphone inclus ou pas ?:mdr:

• J'aime J'aime x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca ne fait jamais que 123,90 € ! :D Pas de quoi foutre la prod par terre ...

Nokia N8 : Olive, le premier film réalisé entièrement avec un mobile

Et d'après Hooman Khalili le réalisateur : Nokia n'a pas participé à la mise en oeuvre du projet. Ils m'ont envoyé le téléphone, mais depuis mars 2011, je n'ai plus entendu parler d'eux, ils ont disparu ...
    Oui il y a du vrai, ils ont failli disparaître ... mais peut-être qu'avec le N5 du moins pour le Mojo si l'on en croit Laurent Clause.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui , il y en a beaucoup qui pense que Apple va sponsoriser leur film parce qu'ils tournent avec un iPhone

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et c'est reparti pour un tour ... :help:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca y est tu t'es vengé ... envoyez le suivant ! :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Peut-être parce qu'un artiste curieux a envie d'expérimenter d'autres matériels et d'en explorer les contraintes, le minimalisme ça devient un stimulant à la créativité (*) tout comme un amateur qui s'est fait cadeau d'une top caméra pro 4K veuille la tester sur son environnement immédiat par exemple des évènements familiaux.
    Si l'on n'est pas concerné par la musique concrète on n'en écoute pas, si l'on est hermétique à la peinture suprématiste de Malevitch on ne va pas voir son exposition mais il faut admettre qu'il y a d'autres personnes qui y trouvent leur compte. Tout est un mélange de choix personnel, de sensibilité et ... de tolérance. En gros si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres. Vous ne me verrez jamais débarquer et foutre le souk sur des discussions installées et qui ne me concernent pas du fait de leur contenu.

(*) Super8, 16 mm, DV etc ... nombreux réalisateurs et non des moindres s'y sont frottés tout comme des photographes de renom au Polaroïd, au sténopé, des musiciens au Mélodica etc ...

#172 homero, 2 Avril 2018
    Dernière édition: 2 Avril 2018
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    moi je suis assez pour les experiences a la dogma.
    ca impose des conditions qui permettent peut-etre de decouvrir autre chose.
    La ou ca devient ridicule c'est evidemment si on cherche a s'affranchir de toutes les conditions qui faisaient justement l'interet du choix de depart.
    on a vu ca avec la gopro, qui impose un style, comme le DSLR ou le smartphone.

• J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Et pourtant, tu es le plus assidu pour nous abreuver de tes exploits avec un smartphone !

• Amusant Amusant x 2
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: "je pense que" le smiley [​IMG] Hors sujet est à utiliser à bon escient, avec discernement modération et sans esprit de rétorsion
    Merci :jap:

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ouais la ça devient ridicule....

Il n' y a aucun topic sur la créativité, l’expérience cinématographique, l'inventivité artistique....bref la création , c'est pas un truc que je sais alimenter...et donc je laisse les autres le faire avec bonheur...et m'enrichir à leur contact..

Un seul topic où on n'a pas du radotage, du HS des photos du p'tit, le dernier outil ..s'il vous plait ..un seul...:suspicious:

Je crains le pire...:rolleyes:

12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché cette série sans succès, il y a quelques épisodes mais j’espérais trouver l'ensemble avec idéalement les épisodes joints en un film. Apparemment elle n'a été disponible que sur iPhone via une application, ce que je trouve plus que déplorable. Que ça le soit à son lancement, pourquoi pas, mais de manière définitive est vraiment méprisable. On ne va pas acheter autant de machines qu'il y aurait de moyens de diffusion si cette logique était appliquée en masse.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    9 épisodes disponibles sur Majek Pictures (Vimeo) ....

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais trouvé ces épisodes... c'est écrit pourtant qu'il n'y en a que 9, j'en cherchais plus :perplexe:

Autant pour moi, je me suis trompé, je préfère qu'il en soit ainsi plutôt qu'il y eu l'idée d'une diffusion spécifique à une machine.
    Il ne me reste plus qu'à la visionner :-)

15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai assemblé les 9 épisodes de Goldilocks de Vimeo pour regarder d'un coup l'ensemble confortablement installé, mais... je n'avais finalement pas tord en cherchant plus d'épisodes parce que l'histoire n'a tout simplement pas de fin, cela s'arrête en plein milieu o_O Dans le principe c'est très proche de la série 24h avec Jack Bauer dont la narration est une seule histoire découpée en épisodes.

Ajout : Je viens de comprendre en regardant la fiche imdb, il y a 10 épisodes, mais le dernier n'est pas présent sur la chaîne Vimeo ! Donc on n'a pas la fin :col:

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous