module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Faire un Film avec un Smartphone !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par désactivé0517, 10 Février 2017.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Merci AQW33, j'essaie de rassembler les infos et poster sur ce thème spécifique.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    En bref pour résumer le Topic:
    On veut réaliser un FILM long ou court métrage, on va se trouver devant un choix très difficile se résumant à
    ça:

ou ça:

:laugh::laugh::laugh:

Comme toujours en bonne logique c'est la CB qui devrait décider (hors l'idée d'un scoop)
    Mais Steven Spielberg risque d'un peu rigoler jaune (d'autant plus jaune si c'est made in china) si ses prochains cadreurs s'amènent avec ça

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Une claque dans quel sens ???
    Tu as aimé ce film ??
    Scénario NUL, et image à vomir au sens propre comme au figuré !!!
    Fallait oser
    Le bd que j'ai malencontreusement acheté à fini à la POUBELLE !!!:col::col::col:

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vus les mouvements de caméra, je dirais dans tous les sens :laugh:

Oui je lui ai mis 8 sur imdb, si je n'avais pas tant de films à voir, je le reverrais avec plaisir mais en 60fps pour mieux suivre l'action.

Ce que tu mentionnes comme défauts n'en sont pas nécessairement ; En ce moment je regarde Faces de John Cassavetes, comment penses-tu que sont les mouvements de caméra et le scénario ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    oui je suis d'accord 8/100 c'est bien la max !!!
    nul de chez nul ce film !!! C'est le film qui a recueilli le plus de critique NUL 12% de 0/5 il faut le faire!!
    Bien sûr y en a toujours qui le mettent en chef d'oeuvre :D
    y a plein de chef d'oeuvre comme ça sur YouTube..

2008 les smartphones ne filmaient pas encore il me semble !!! ...Donc film caméra amateur (qui sait pas filmer ok) Mais film Smartphone NON .

#140 caraibe, 30 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Décembre 2017
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    sauf que son iphone ca ressemblait plutot a ca

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, un peu de ferraille autour mais c'est ce que le premier repairenaute venu fait avec son DSLR ou sa Blackmagic Pocket ... Je crois que le plus important c'est que tout devient possible avec un vrai réalisateur et une bonne histoire.

• J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je ne suis pas sûr que vous ayez tous 20 ans, le clip du moment avec 9M de vues a été tourné au smartphone, je l'ai trouvé superbe à sa sortie.

Prenez le temps de regarder, tous les personnages sont joués par Orelsan

Sa réalisation

#144 Guest20191220, 1 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 1 Avril 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    En parlant de film et smartphone je signale cela pour ceux qui filment aussi avec une Gopro:
    J'ai voulu tester l'insertion d'une carte SD dans mon S8.
    J'avais sous la main une micro SD de ma Gopro et comme j'avais transféré son contenu dans mon PC, je l'ai mise dans mon S8

Curieusement le formatage et la structure fichier de la carte destinée à la Gopro lui a parfaitement convenu et je peux lire ou faire partager facilement à me amis mes "excentricités" en gopro :good:

Avec un Iphone si vous voulez y ajouter de la mémoire c'est le parcours du combattant car faut démonter l'appareil !!!

Pas encore vu comment lui dire si je filme avec le S8 comment lui dire de mettre cela sur la SD et non dans sa mémoire interne ..
    Bin OUI je viens de voir il prend la carte SD par défaut ..
    je risque peut être d'avoir un soucis en 4k avec cette carte ...:unsure: à vérifier !!!

NON ça à l'air de bien prendre en 4k avec cette carte !!!:good:

J'ai pensé un moment à acheter cela :

Q'en pensez vous ..pour 109€ !

J'en ai parlé dans stab pour smartphone

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bien que j'en aurai (si tout va bien) 55 de plus demain, j'adore ce que faisait ce mec sur Canal (les 2 ou 3 branleurs sur le divan), l'idée est géniale ... détourner le film de famille cher à de nombreux amateurs (repairenautes ou non)... A quand les films de mariage à la Kusturica ou Pavel Lounguine où toute la noce fout sur la gueule, bouscule dans le fossé les demoiselles d'honneur, se tire avec les cadeaux, gerbe ou pète sur son voisin de table etc ... :mdr: Merci MyPOV et le making-of est très sympa, bonne ambiance dans l'équipe !

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Pas au fait des "stars de la téloche " je suis parti sur l'idée d'un étudiant en audiovisuel qui s'est bricolé un clip en aggravant le côté amateur...c'est bien plus poussé que cela....ooo

Donc le making off est top...et l'intention est là...:good:

NB:Bon et y a un belier qui va entendre les cloches de son Xeme printemps..:bravo:

13. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 64 / -3
    C'est cher par rapport au prix en Chine (599RMB soit environ 78Euros).
    La grande majorite des stabilisateurs etant fabriques en Chine, tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce modele.
    La question est: en as tu vraiment besoin? Vas tu le prendre avec toi regulierement pour filmer?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, aicalement, :hello:, pourquoi , alors que tu n'utilises pas un smartphone autre que ton S8, es-tu ausi catégorique en ce qui concerne un concurrent … ce qui est mon cas … avec un modèle bien plus "dépassé" puisque je l'ai depuis plus de 3 ans.

Certes, je le sais, car Annie en a un, les Samsung sont dotés d'un slot micro SD qui permet d'enregistrer (et lire) au delà de la mémoire interne du portable…
    Ce n'est pas la cas des i-phones.
    Mais, ces i-phones possèdent une connexion "LIghtning" où différents dispositifs s'adaptent et complètent dans de nombreux domaines dont ceux concernant la vidéo ou plus généralment l'augmentation de la mémoire en lecture ou éciture. Les adaptations pour la vidéo ne m'intéressent pas spécailement (mon iPhone capture déjà en '4K', tel que, ça me suffit !).
    Quant à l'augmentation de mémoire j'ai deux adaptateurs vendus l'un par Sandisk (iXpand flash drive qui sert aussi de cléUSB) et l'autre par Lexar (microSD Lightning Connector) qui me permettent de lire ou écrire sur des cartes microSD sans "démontage" du portable ! il se peut que d'autres marques propoent aussi ces adaptateurs .

Désolé pour ce complémemnt … hors sujet ici :unsure:

Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous