module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un film avec 50 petit film.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par schmidtjuan, 20 Avril 2016.

Tags:
  1. schmidtjuan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une cinquantaine de petit film MOV full hdd faits avec ma caméra Olympus , ils font en tout 29 gigas, je voudrais les regrouper en 1 seul film facilement et en gardant la même qualité , je ne comprends rien à des programmes comme Nero, beaucoup beaucoup trop compliqués pour moi, j'ai utilisé pour retravailler mes petit films " MPEG_Streamclip_" qui sauvegarde les film découpés instantanément et sans réglage ultra compliqués il les laisse tels quel sans les morceaux en moins ,mais je crois qu'il ne regroupe pas les multiples petits films en un seul . pouvez-vous m'aider et me conseiller un programme simple qui ferait cela , je ne souhaite pas réencoder en d' autres formats, simplement les coller les uns à la suite des autres puis le copier sur un Blu-ray de 50 G .
    Merci beaucoup.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vu que le but final est de graver un Blu ray , pas certain qu'on puisse trouver un logiciel gratuit qui puisse à la fois rassembler les séquences ( ça d'accord ) mais graver un disque !!!!. Dans les pas chers , tu as Cyberlink Power Director pour lequel tout le monde ici dit qu'il est très simple à utiliser
     
  3. schmidtjuan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais j'ai un programme pour graver ce qu'il me faut c'est un programme simple pour rassembler les séquences.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , alors , tu peux essayer Windows Live Movie Maker qui est gratuit mais je ne sais pas si il supporte les fichiers en .MOV . Il faut donc voir . C'est un logiciel de montage video très basique mais aussi très simple à utiliser . Ne pas prendre Movie Maker tout court qui est plus ancien .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Houlà, pour décoder des fichiers .MOV, il faut utiliser Quicktime : tu vas t'attirer les foudres de GastonHD qui a rangé ce logiciel dans le clan des terroristes, à éviter à tout prix ! :D

    Olivier
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Le mov est supporté depuis longtemps par MKVMerge et TSMuxer qui peuvent assembler des fichiers sans réencodage.
    Avec TSMuxer, tu peux aussi créer une structure Blu-ray (sans menu) et la graver avec ImgBurn (en UDF 2.50).
    Mais si le son est en aac, tu ne pourras pas en faire un Blu-ray lisible sur lecteur de salon sans le ré-encoder, ce sera juste une compil de fichiers (que tu pourras peut-être néanmoins lire comme disque de données sur lecteur de salon).
     
  7. schmidtjuan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses :
    1. j'ai essayé mkvmerge, super mais il transforme tous en mkv presque instantanément et je ne vois aucune différence de qualité d'image donc presque parfait, sauf qu'on ne peut ajouter d'effets spéciaux.
    2.TSMuxer ne prend pas les fichiers audio PMC, donc inutilisable pour moi.
    3 J'ai découvert Avs video editor, pas trop compliqué pour moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas; je vais essayer de m'expliquer brièvement: afin de garder la même qualité d'image j'ai mis exactement les mêmes paramètres avec les mêmes codec vidéo et audio les voici : H.264/AVC TAILLE IMAGE 1920/1080 29.97 fps 24796,813 bitrate comme sur les fichiers de mon appareil photo sauf le bitrate, j'ai mis 24797.
    Après 3 heures, le résultat est moins bon que prévu car les images sont moins belles et surtout moins nettes , on voit moins bien les détails tels que cheveux, rides, petits détails etc . ou alors il faut se rapprocher de l'écran.
    Merci .
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ben forcément, ce n'est pas un logiciel de montage, mais tu n'avais pas dit que tu voulais faire des modifications, juste coller les vidéos.

    Connais pas ce format, tu veux sans doute dire PCM, et il le gère pourtant.:perplexe:
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    Pourquoi dis-tu qu'il ne regroupe pas les multiples petits films en un seul ? As-tu essayé ?

    Préparation préliminaire :
    dans dossier crée pour l'occasion, par exemple "concat", tu effectues une copie de tes vidéos que tu vas ensuite renommer en fonction de l'ordre de lecture, par exemple en : mavideo01.mov ... à mavideo50.mov.


    Concaténation :
    Tu ouvres MGPEG StreamClip (la 1.2.1b6 de préférence) :

    -> File / OpenFiles ou Ctrl+O
    dans le dossier "concat", tu sélectionnes tes 50 vidéos puis tu cliques sur "Ouvrir"

    une fois les fichiers présents sur la timeline :

    -> File / Save As ou Ctrl+S, puis tu renommes le nom du fichier proposé, par exemple concat.mov sinon tu vas écraser le premier fichier de la liste.
    ... et le tour est joué en 2 temps 3 mouvements, pas de réencodage si les fichiers sont de même format.

    Dans le cas où ta config n'est pas très puissante, tu peux effectuer la concaténation par étapes successives en conservant la qualité originelle.


    :jap:

    Gaston
     
  10. schmidtjuan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je crois que j'ai dis " je crois qu'il ne regroupe pas les multiples............. " .je ne suis pas expert , je vais essayer demain votre méthode mais je CROIS que AVS est mieux si j'arrive à un bon paramétrage avec votre aide car avec les effets spéciaux c'est plus gratifiant merçissssssssssssssssssss.
     
Chargement...

Partager cette page