module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un export d'un export = perte en qualité ??

Discussion dans 'Montage' créé par paul1234, 28 Novembre 2018.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tout comme André, il faut faire attention à limiter les pertes, mêmes sur Youtube. Ayant la fibre depuis quelques jours, j'ai pu faire des tests de lecture directe avec le projecteur UHD sur différents films (UHD eux aussi) et notamment des films de démo des marques pour leurs TV. La qualité est assez stupéfiante, même en comparaison avec ce qui sort d'un BRD UHD. Ce dernier reste toujours "roi" en qualité, mais quand même.

    C'est pourquoi notre ami a effectivement intérêt à limiter les pertes. S'il m'arrive de faire la même chose que lui, j'utilise systématiquement le codec Cineform. Mais le prores, DNxHD ou autres sont tout aussi valables. L'intra image, le 422 10 bits et les débits conséquents permettent de limiter très sérieusement les pertes. Sur deux ou trois copies successives, bien malin celui qui verra la différence avec le rush original de départ.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui mais tu le laisses comme ça en format de diffusion ?? ou c'est seulement ton format de travail ?
    Soit: XAVC issu de la Z150>>réencodage en Intra 422 10bit cinéform pour montage>>>sortie en codec d’exploitation HEVC ou H264 ??
    Si tu sautes la phase réencodage en Intra 422 10bit cinéform et que tu travailles directement sur le XAVC 60 ou Mb/s tu as vu une différence notable sur la sortie du format d'exploitation qui est du H264 ou HEVC 420 8bits je suppose ?

    Mais j'ai peut être pas tout compris :unsure:
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben non, tu ne va pas utiliser Cineform en copie de diffusion. Je ne vois pas trop le public pouvoir lire ça, quant au poids...

    Soit tu l'utilises comme veux faire notre ami en cours de montage (s'il y a des recopies à faire) ou alors pour faire un master qui te servira à faire les copies de diffusion sur tous les formats que tu veux si tu ne gardes pas le montage final sur le logiciel de montage.

    Si tu n'as pas à faire de générations successives en cours de montage, tu ne vas pas tout réencoder en Cineform. Cela ne sert pas à grand chose, si ce n'est soulager l'informatique par rapport à du long GOP, principalement en UHD. Ce serait vachement lourd si le film est de longue durée. Là, on monte en natif XAVC.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est la manière que j'utilise, par là même celle que je recommande (forcément ;) )
    Si de nouvelles "générations" doivent être réalisées elles le seront toujours depuis le montage original et adaptée à la cible.
    (Vrai que cela consomme de la surface disque mais actuellement ce n'est plus un vrai souci)
    Quand à la question initiale .. un export d'export sera toujours dégradé..."oui mais" loin d'être visible...
    déjà expliqué "n" fois depuis le début de la discussion.
    En cours de montage les passages "lourds" sont encodés en "non compressé" (HQX)
    Bertrand ;-)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui bien sur tout dépend de son exigence....mais bon tout le monde a compris le principe....on ne récupère pas d'info qui n'a pas été capté à l'origine donc on limite au mieux en utilisant un codec intermédiaire sans perte....après chacun prétend ce qu'il veut sur ce qu'il voit....là ce n'est plus notre pb...l'important c'est d’échanger " ses recettes " :rolleyes:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Jean Luc :approb::approb:
    Ok Là j'ai bien compris !!! et je suis d'accord et c'est comme cela que je voyais ..Merci de confirmer :jap:
    Le montage final ne prend pas beaucoup de place (total de mes Prproj en CC2015 8GO) et question place on est gagnant en conservant ses rushs vs garder un montage en un codec sans perte.

    Et comme dit Emmanuel:
    J'espère que Paul y verra plus clair après tous ces échanges....si on le revoit.
    Il aura un peu de lecture... et de décodage à faire :laugh:
     
    #36 caraibe, 30 Novembre 2018
    Dernière édition: 1 Décembre 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous