module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] faire un Duplex en streaming

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par cafeine, 9 Janvier 2013.

  1. cafeine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je me tourne vers vous pour avoir votre avis et peut être même des solutions...

    Alors pour expliquer :
    J'ai deux plateau (multicam, regie etc...) 1 en France et l'autre en Espagne en même temps. Chacun déroule son plateau avec un moment l'Espagne qui parle à la France et un autre moment la France qui parle à l'Espagne.

    Sans parler des problème de traduction que l'on gèrera d'un autre coté.

    Je me tourne vers vous pour l'aspect duplex et l’échange des signals entre les deux.
    Nous allons certainement utiliser internet pour faire passer tout cela (normalement nous aurons de très bonne connexion des 2 cotés) en plus on connait bien.

    A votre avis quel protocole utilisé ?
    Le rtmp du streaming classique me donne beaucoup de latence : 15s avec livestream, un peu moins avec une autre plateforme.

    Sinon on me parle de Scénic (plus d'info : WikiStart - scenic - SAT[Métalab] ) en peer 2 peer qui me semble très intéressant et sur du libre mais je n'ai pas pu vraiment tester car je n'ai pas encore de grosse machine sur Ubuntu ...

    Qu'es-ce que vous utiliseriez ?

    Merci pour vos pistes et vos remarques
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Quicklink, streambox et livewire sont des solutions pour ce que tu veux faire
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous