module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Faire un couple avec des Sennheiser MKE 200

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par CompteSupprimé201102-714, 11 Octobre 2020.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Plus que la spatialisation, faut surtout voir l'image sonore du centre

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour moi au centre c'est bon...je vous ferais une vidéo pour écouter...

• Merci Merci x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Pour l'isolation:

En fait le joint torique , n'offre qu'une petite surface de contact , si tu peux essayer ce sera probablement encore mieux .

Des micros aussi courts ne peuvent pas avoir la même sélectivité qu'un micro canon

Apres pour de l'ambiance la stéréo ça capte tout...et hum je trouve cela nettement moins agréable que le mono...sauf pour capter une jolie ambiance sonore maitrisée ..affaire de goût.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai essayé avec un joint torique le micro tourne au moindre contact et en fait les bruits étant transmis par la partie centrale mécanique ça n'ajoute rien.

Moi j'aime bien l'ambiance stéréo car je ne fais pas de Vlog...juste une ambiance si j'ai des commentaires a faire je les fais avec mon micro mono sur le PC qui lui délivre une voix bien chaude.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    #65 homero, 16 Octobre 2020
    Dernière édition: 16 Octobre 2020
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Je l'avais oublier celui là car pas intéressé personnellement...

Cela parait pratique même si le XT4 est plus compact je crois...du coup un peu volumineux.

" Ces deux micros-canons sont dotés de capsules super-cardioïdes qui se superposent pour capter en priorité les sons venant de face. « On obtient ainsi un résultat stéréo qui correspond parfaitement à l’image, explique Kai Lange, chef de produit Broadcast & Media chez Sennheiser. Les réalisateurs peuvent, par exemple, enregistrer des dialogues compréhensibles, tout en conservant juste ce qu’il faut de bruits de fond pour préserver l’atmosphère de la scène. »
    " Ils garantissent un équilibre idéal entre les bruits ambiants et les dialogues ou discours, qui restent parfaitement intelligibles. "

Autonomie 4H ...

Apres avec un Sound Device aux fesse et ses 2 tubes latéraux (HF) ça sent un départ éminent dans l'espace (avec son Lem Apollo au-dessus )... un vol privé ? :-)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pas bête quoique toujours très sceptique sur un bon rendu stéréo ..
    en tout cas, au moins, c'est "étudier pour" et ...pour 300€ c'est acceptable
    Sacré configuration audio le GH ..2 prises distantes (deux récepteurs ) plus la prise stéréo ! (rare)
    (comme Emmanuel, c'est pas mon truc)

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    350€ c'est pas 200€ puis bon la taille du bazar, le poids, les piles bof j'étais pas séduit.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La solution est séduisante mais moi j'aime pas les trucs simples:D

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je pense aussi, mais c'est un montage adapté à des situations bien précises que l'on rencontre assez souvent lorsque l'on travaille seul "à la volée" ... Saint-Kro a sûrement de la ressource sur cette interprétation.

Comme cite AQW333 de la part du responsable Sennheiser :

" Ces deux micros-canons sont dotés de capsules super-cardioïdes (*) qui se superposent pour capter en priorité les sons venant de face. « On obtient ainsi un résultat stéréo qui correspond parfaitement à l’image, explique Kai Lange, chef de produit Broadcast & Media chez Sennheiser. Les réalisateurs peuvent, par exemple, enregistrer des dialogues compréhensibles"

Ce semble viser le concepteur de ce fusil juxtaposé à tirer dans les coins, c'est en sorte d'avoir des sons gauche et droite lors de scènes en plan taille ou américain au plus large correspondants à des personnages se faisant face perpendiculairement à l'axe optique ... pas la solution académique mais au moins ils seront positionnés de façon logique dans l'espace correspondant au cadre.

(*) Au final ça se rapproche peut-être en moins pièce montée économique de ce que recherche notre amateur de soluces compliquées. Etonnant que les autres constructeurs entre autres chinois n'aient pas exploité ce système. Tiens je vais ressortir un vieux stéréo Sony ECM-929LT récupéré en brocante avec un monceau d'accessoires vintage "collector" pour 20 €. Je crois que JLH37 avait le même dans son coffre à jouets.

• J'aime J'aime x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Absolument. Et il est en train de se faire tester par mes soins sur... mon XT4.

Je m'en suis énormément servi autrefois car il était livré avec mon magnéto portatif Sony WM-D6. Et il donnait de bons résultats. Sur le XT4 il ne semble pas poser de problème particulier.

Par contre si tu as une astuce pour le fixer sur une griffe porte flash, ça m'intéresse. Pas trouvé dans tout mon coffre à jouet.

Je n'ai pas encore tenté le (gos) Melodium...:mdr:

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Alors, j'ai écouté l'extrait.

Lorsque tu annonces que tu es au centre, on positionne ta voix légèrement à droite.
    Vrai à l'oreille, quand j'ai un doute, je tourne le dos aux enceintes ou j'inverse le casque, et confirmé aussi par les instruments.

Sur les ambiances et la radio, j'ai un trou / un flou au centre.

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A droite? Ah bon... pourtant le vu mètre sur première au montage m'indiquait bien le centre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page