module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un BEAU ralenti

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MoutardedeDijon, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon c'est zarb :
    il faut créer ta timeline AFX et cliquer dessus - barre en bleu - avant de faire ton ctrlV. Pense à créer une timeline avec un Timecode assez large, car le clip copier depuis Première va se positionner sur son Timecode exacte ; sinon ton clip va se trouver hors des limites de ta timeline AFX.
    Plus simplement, met ton clip au tout début de ta timelin Première, tu seras sur qu'il se colle au TC "0", sous AFX.

Bref, si tu ne colle pas directement le clip dans la Timeline AFX, mais dabord dans le chutier, puis que tu le pose "manuellement" dans la timeline, alors c'est normal que ça ne concerve pas ni les point de coupe, ni la vitesse...

Alors, admettons, CtrlC CtrlV ne fonctionnent pas : tu poses ton clip dans la timeline (tu le coupe comme tu veux) et ensuite, en bas de ta fenetre timeline AFX, à gauche de la reglette de zoom, tu vois une icone formée de 2 triangles noirs qui s'opposent (genre <>).

En cliquant dessus tu fais apparaitre plein d'info, comme le point d'entrée et de sortie de ton calque (pratique pour déplacer des calques dans le temps sur un point précis dont on connait le TC), mais surtout la vitesse de lecture du calque :"Extention", ça s'appelle. Tu change la valeur en 200% et tu auras un ralenti (equivalant 50%, sous première).
    Ne met pas de valeur plus haute, car après ton ralenti sera saccadé : AFX ne pourra pas récupérer plus d'image qu'il n'y a de trame, et tu te retrouveras avec des images identiques successives (ton ralenti sera saccadé quoi..).

Bon courrage.

2. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK d'accord je sais pas ce que j'avais merder ... :D
    Ah ba oué tout de suite le ralenti est superbe ! Carremment mieux que sous premiere ! :bravo:

Par contre pour la réexportation sous premiere je ne sais pas trop comment faire ... en faisant fichier/exporter ? j'exporte en AVI en MPEG ?

MERCI de m'aider :D
    A+;)

3. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    La solution du pauvre

Bonjour,

j'ai remarqué (sous Edius) qu'un ralenti au tiers (33,33%) donne un résultat assez propre, mieux qu'avec 50%. Je m'en sers pour donner un semblant de stabilité à un plan fixe après une fin de mouvement de caméra mal stabilisée.

Je pense que c'est dû à une meilleure exploitation des demi images. Parfois il vaut mieux forcer le désentrelacement, parfois il vaut mieux le désactiver. Dans les cas difficiles, lorsqu'il y a des lignes horizontales fines sur la scène, l'antiflicker est également utile.

Edit: tiens, je me croyais dans le forum astuce et bricolage, en fait j'avais suivi un lien :rire: Ma solution ne remplacera pas AE.

5. SK34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonour tout le monde,

K'ai lu avec grande attention l'ensemble des POST concernant les ralentis et accelerations sous AE ou PPRO, je vais me lancer de suite dans les différentes tech avancées. Ma question est simple est ce que l'un d'entre vous pourrai mettre un exemple avec un ralenti puis accélération puis ralenti en fin de sequence? Juste pour me montrer le résultat...

Merci à vous et merci pour ce site ....!!!!

6. SK34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon je pense que je vais devoir non pas changer de processeur ou de carte graphique mais de cerveau !!!! J'ai du mal sur AE !!!

Alors j'ai opté pour une découpe de ma séquence et une modif des vitesses..

Et quand j'aurai trouvé la solution pour vous mettre des liens je vous montrerai mon 1° ralenti..:D

Merci @ tout le monde !!

:bravo: :bravo:

7. SK34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page