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[Problème] Faire tourner des particules autour d'un personnage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Neithysk, 8 Juillet 2009.

  1. crapocul

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    Hey!!

    Merci de ta réponse.

    J'utilise bien particular et je comptais bien si possible utiliser l'Obscuration Layer qui semblait moins prise de tête!!

    Donc j'ai refais ma manip une Xième foi vu que tu confirmais son bon fonctionnement et cette foi si ça marche!! héhé...joie!

    En fait, (ce qui doit être un truc de base valable pour tous les effets je présume) mon problème de profondeur venait du fait que j'animais mon calque particule et non l'emitter en lui même.

    Donc en mettant des clé en x y et z de la position de cet emiteur ça marche. Par contre pour la visualisation, c'est pas gégé, after ne visualise pas ce mouvement dans la profondeur (j'utilise l'outil d'orbite caméra pour me déplacer autour de ma terre). C'est peut être pour cela que de moi même je ne m'étais pas attardé sur ce point....


    Bon et bien c'est cool! je vais pouvoir reprendre mon projet (j'ai juste fais un test rapidos avec tes explications doc j'espère que ça va rouler pour la terre!).


    Et merci d'avoir eu le courage de retaper ta réponse :-) .....

    Bonne continuation ;-)
     
  2. Neithysk

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    De rien, j'espère que ce topic pourra encore en aider d'autres :)

    Effectivement il faut jouer sur l'Emitter lui même.
    Pour avoir un meilleur contrôle lors du "tracé" de la trajectoire de tes particules, je te conseille de choisir l'affichage "2 vues horizontales" (dans la fenêtre de prévisualisation de ta composition). Avec ta "caméra active" en 1 et "haut" en 2. Ainsi tu peux suivre le déplacement de tes particules en Z.
    Et dans des cas plus complexes, n'hésites pas à créer d'autres caméras à seul fin de t'aider à mieux voir ton projet sous différents angles au même moment.

    Dans nos cas, l'utilisation de l'obscuration layer était plus simple, mais cette option n'étant disponible que dans Particular (je crois), connaître l'autre astuce est intéressant !

    Bonne continuation à toi également. :-)
     
  3. rifton007

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    Salut à tous, ce post à le mérite d'être riche et me voilà moi aussi pour supplier votre aide.

    Moi personnelement j'ai l'habitude d'utilise CC particule, mais d'aprés ce que j'ai pu lire ici ce n'est pas possible voir compliqué.

    J'aurais bien voulu garder CC, surtout que je suis proche du résultat final que voici.
    [​IMG]

    Est t'il donc possible de masqué les particules qui passent dérriére, ou suis-je vraiment obliger d'utilise Trapcode.
    Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir comment faire ou avoir accés à un tuto. Car je n'arrive pas à faire suivre mon Nullobject par les particules Trapcode.

    Merci à vous
     
  4. rifton007

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    L'avantage avec CC particular c'est que les points XYZ sont séparé. Dans Trapcode X et Y sont groupé. Du coup met particule n'effectue pas la monté du bas vers le haut du personnage comme le null object.

    Mon null object est lui meme controlé par l'effet Orbit3D et j'utilise sont point d'ancrage à l'aide de la timeline pour faire la transition du bas vers le haut.

    Merci de votre aide
     
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