module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire son plan lumiere

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par panikpr, 8 Mai 2006.

Tags:
  1. kierel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D WYSIWYG est franchement bien foutu :perplexe: mais faut y passer un temps fou pour réussir un render équivalent à ceux présenté par cast software(l'éditeur). de plus un ordinateur puissant serrait un plus :weird: sinon tu passe 8 à 12 heures :help: pour une image bitmap de 250/300(véridique, un vieux portable :jap: : PIII600Mhz 128MGB/pc100 :sad: ...)

    son gros avantage est qu'il te permet de créer tes fiches techniques, feuille de patch en même temps!

    sinon j'ai connu un régisseur général qui faisait ses plan sur :weird: paint :confused:

    l'important c'est que ton plan soit lisible, et suffisamment précis pour que tout technicien puisse le lire.:bravo:
     
    #16 kierel, 23 Mai 2008
    Dernière édition: 23 Mai 2008
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour à tous,

    Un lien trouvé sur le net par hasard, qui correspond à peu près à vos demande !

    sauf pour les chiméras et autres diffuseur qu'il faudra dessiner car ses symboles sont utilisé par des gens de théâtre ou de spectacle qui n'utilisent pas les mêmes sources que nous !

    Mais la base reste la même !

    projos1

    Bons plans

    ROLLAND:jap:
     
  3. GClaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Voici un site fait par un lighteux il me semble et qui est pas mal du tout.

    Plan De Feu .com

    Salut, G'Claire
     
  4. projos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Je viens de tomber par hasard sur votre forum et remerci Rolland d'avoir cité mon site, qui comme vous l'avez vu est consacré essentiellement aux projecteurs de théatre et concert. Cependant je peux faire ceux consacrés au cinéma pour cela mettez ici le nom du projecteur (voir une photo) ou envoyé moi un mail. Malgré le travail en ce moment je me ferai un plaisir de vous les faire le plus rapidement possible.

    cordialement. Projos.

    projos
     
  5. projos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai fait ces symboles, dites moi si ça vous va ou s'il faut améliorer. Faites moi une liste de projecteurs et accessoires que vous voulez. J'attend vos réponses avant de les mettre sur le site.
    [​IMG]
    projos

    Jérôme.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je trouve ça très bien, tu peux rajouter des fluos genre kinoflo, des HMI, des boules chinoises, des dedolight... encore que ça serait mieux de présenter ces symboles sur le forum prise de vues, lumière. Sur ton site très intéressant une petite faute : il manque l' H de dichroïque.
     
  7. projos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voilà j'ai ajouté sur le site quelques symboles, dites moi ce que vous en pensez, vous les trouverez en bas de page à tournage (si vous avez un autre nom à proposer que tournage, je suis preneur). Laissez vos commentaires dans le livre d'or si vous voulez.
    A bientôt, Jérôme.

    ps: Merci pour le H, j'ai rectifié.
     
  8. Samuel_Houba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PlanDeFeu

    Merci d'avoir parler de mon site ici ! N'hésitai pas à me faire des remarques pour améliorer ce service ! Je manque de temps en se moment mais des que je peu je l'améliore avec les remarques de chaqu'un !

    Amicalement

    Samuel Mandonnaud
     
  9. Samuel_Houba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année à tous !

    Grosse mise à jour en se début d'année pour répondre à vos demande ! Merci à vous !!

    Ajout de l'outil mesure, pour faciliter les plans à l'échelle
    Ajout de l'outil image de fond, pour travailler avec un plan de la salle ou refaire rapidement un plan de feu papier
    Ajout de l'outil configuration, pour choisir soit même l'emplacement circuit, gélate et sol
    Modification majeur du code
    Ajout de l'outil affichage des faisceaux (visualisateur)
    Mémorisation de l'emplacement de l'outil de rotation (pour affichage des faisceaux)
    Ajout de l'outil sélection multiple
    Correction du bug de perte de rotation
    Correction du bug de projecteur inselectionnable
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page