module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire sauter protection HDCP en HDMI ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par .Moustique, 19 Janvier 2013.

Tags:
  1. .Moustique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème de branchement et je chercher un boitier qui fait sauter la protection HDCP sur une liaison HDMI.

    Je voudrais brancher en HDMI un écran non compatible HDCP à une source qui exige un écran HDCP compatible. Je n'utilise pas la 3D. La source dont je parle est un récepteur VOO type "Voobox" voir description du récepteur

    Sur le net on parle de "filtre HDMI" mais je ne sais pas comment faire la différence entre un "filtre" qui vire le HDCP et un "filtre" qui ne fait rien.

    NB : je précise que dans mon pays (Belgique), il est tout à fait légal de faire cela. Je précise ce point parce qu'en France, il me semble que contourner des protections n'est pas autorisé.
     
    #1 .Moustique, 19 Janvier 2013
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en principe c'est impossible puisque tous les fabricants doivent implementer le HDCP.
    Ceux qui font sauter le HDCP le font en general en convertissant le signal en un signal qui ne supporte pas le HDCP.
    On trouve des convertisseurs DVI-HDMI qui ne passent pas le HDCP (bien que le DVI comporte aussi du HDCP en principe)
    Comme le DVI et le HDMI sont compatibles, il suffit d'utiliser un adapteur DVI-HDMI.
    Le seul inconvenient c'est que le DVI (en general) ne comporte pas l'audio (bien que ce soit dans la norme), donc tu dois avoir un convertisseur capable d'entrer l'audio (en optique ou normal) et aussi d'avoir la source qui sort le son sur de l'optique ou analogique).
    Suivant l'appareil on peut aussi choisi une conversion en RGB ou YUV.
     
  3. .Moustique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    J'ai déjà essayé le truc de la "conversion" HDMI --> DVI et ça ne marche pas. En effet, la VOOBOX ne reçoit toujours pas de code HDCP de l'écran et donc elle refuse de fonctionner.

    J'ai même essayé avec un écran compatible HDCP. SI je branche la VOOBOX en direct, c'est OK. Mais si je branche la VOOBOX en passant par deux convertisseurs (HDMI --> DVI suivi d'un DVI --> HDMI) ça ne marche plus malgré que l'écran soit compatible HDCP.

    Ce qu'il me faut c'est un boitier qui leurre la VOOBOX en lui faisant croire que l'écran à laquelle elle est raccordée est compatible HDCP.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    je crois crois que si tu utilises un convertisseur HDMI vers DVI (et pas DVI vers HDMI comme le font ceux qui ont une playstation), ca devrait marcher, le convertisseur s'annonce comme un ecran et te sort un signal DVI avec son separe.
    evidemment ca depend le convertisseur, il y en a tres peu qui font ca correctement.
    Il faut regarder les forums de gamers qui font ca souvent pour enregistrer leur parties.
     
  5. Raipe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Moustique as-tu pu trouver une solution pour ton problème car étant dans le même cas que toi ça m'intéresse ?
     
  6. .Moustique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore trouver de solution.

    On me propose bien des bricolages avec des convertisseur HDMI ---> autre(s) format(s), mais je n'ai pas envie de perdre les avantages et les capacités du HDMI.

    Les seuls boitiers qui semblent conçus pour faire sauter les protection HDCP sont ceux de chez HD Fury HDfury.com mais ils coutent plus de 400€.
     
  7. Raipe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour ta réponse,
    Que ce passe t il si tu branches la sortie HDMI de ta Voobox sur une carte PC avec entrée HDMI, il y aura strictement rien ou bien un signal enregistrable mais moins bon que le HD ?
     
  8. .Moustique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas de PC avec entrée HDMI je ne saurais te dire.

    J'ai trois écrans avec entrée HDMI et un n'est pas compatible DHCP. Si je veux utiliser une VOOBOX avec lui, je dois passer par la PERITEL et la perte de qualité est désastreuse.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    les entrees hdmi des cartes de capture ne sont en general pas compatible HDCP (et pour cause, le HDCP est la pour eviter qu'on puisse enregistrer un signal protege).
    mais en sortant en HDMI sur l'entree DVI (avec un adapteur) d'un convertisseur DVI-->HDMI, on ressort en theorie un signal HDMI sans HDCP.
    Ca permet d'utiliser une carte blackmagic intensity pour capturer des blu-ray ou un decodeur HD.
    reste a regler le probleme du son qui ne passe pas par l'adapteur DVI.
     
  10. goldenkip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment éviter l’écran noir avec le HDCP

    Bonjour,

    Voici un article qui explique très bien comment fonctionne le HDCP et dedans il cite les boitiers "Lightware EDID Manager V4" que j'utilise souvent dans mon métier (technicien vidéo) et qui fonctionne très bien.

    Bien à vous
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    300 euros le truc quand meme
     
  12. .Moustique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Article très intéressant. J'ai bien envie d'acheter le "Gefen HDMI Detective Plus" mais il n'a pas l'air facile à trouver en Europe.
     
  13. CReePS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le vieu up mais une recherche sur le HDV M612 Mini HDMI2 HDMI Audio devrait vous satisfaire
     
  14. .Moustique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    J'ai fait une petite recherche sur Google, on trouve ce bidule pour quelques dizaines d'euros mais est-ce qu'il fait sauter la protection HDCP ??? Parce qu'aucun site ne parle de cette fonction, ils parlent tous uniquement de l'extraction audio.
     
  15. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Au lieu d'investir dans ce genre de boîtier assez coûteux, tu ne changerais pas d'écran ?
    Je suppose que si le tien n'est pas compatible HDCP, il doit être assez vieux, et j'imagine que tu changeras tôt ou tard d'écran, à ce moment-là ton boîtier ne servira plus à rien.
    Ou alors tu achètes un décodeur compatible avec la carte d'activation du VOObox (style VU+), en espérant qu'il n'y ait pas de hdcp sur sa sortie hdmi.
    L'avantage principal de ce genre de décodeurs est qu'ils ne cryptent pas les enregistrements qui sont donc facilement récupérables sur le disque dur.
     
Chargement...

Partager cette page