module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire reconnaître mon camescope par l'ordi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yves6, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. biors

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    Bojnour,
    moi aussi j'ai galéré pour faire reconnaître ma cam PC 330 par mon PC (marque MEDION, XP home), voir mes posts sur "SONY"
    J'ai tout essayé (et pourtant je ne suis pas "mauvais" en matiere de PC) jusqu'a la triste conclusion que mon Port Firewire était HS (tout OK sur écran mais pas de transfert).
    J'ai investi 20€ chez les chinois (carte+câble+studio8), et depuis sans aucun réglage PC330 reconnu dés le branchement, transfert OK avec n'importe quel Soft....
    Des fois il faut savoir se résigner devant l'irrationnel (ou Microsoft).
    Que cela ne te décourage pas, tu oublieras vite ce mauvais souvenir devant ton film.
    A+
    Man BIORS:bravo:

2. am03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pb de reconnaissance provient certainement de mon camescope qui ne fournit pas de sortie DV. Il est actuellement au SAV Panasonic.
    J'espère que la cause de la panne n'est pas due à ma carte firewire achetée chez les chinois à 30 euros

Merci à tous

a+

3. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

bonsoir!

et bien pour moi, ça ne marche toujours pas.

pourtant j'ai réinstallé la carte d'acquisition et il n'y a aucun conflict ds le gestionnaire de périphériques...

je commence a me décourager.:(

@+:perplexe:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La sortie DV ou le câble pourraient être défaillants. Pourrais-tu les tester chez ton revendeur ou dans un grand magasin en demandant à tester une config compatible avec ton ensemble, juste pour voir si ça marche ?

Bob

5. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

bonne idéee 1394:D

je vais essayer...

@+

6. am03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est un pb de camescope.
    J'avais exactement le même problème et aprés avoir bidouillé dans tous les sens, je suis allé au SAV ou ils m'ont testé ma sortie DV (5minutes) pour constater qu'il n'y avait aucun signal.
    Ils vont me changer une carte à l'intérieur du camescope, je n'ai plus qu'à attendre (4 semaine pour que Panasonic envoie la carte).
    Cependant, il ne faudrait pas que ce soit ma carte firewire qui m'ai bousillé le camescope. Je vais certainement la changer pour être plus sur
    J'espère qu'aprés ça, tout sera OK

Salut, à+

am03

7. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore des problèmes...

bonsoir!

j'ai enfin pu faire tester tout mon petit matériel; résultats:
    -le cable était défaillant
    -la carte d'aquisition également
    -la caméra en parfait état de marche

donc j'ai acheté une nouvelle carte d'aquisition, et un nouveau cable (qui fonctionne!)
    mais j'ai un nouveau problème: windows XP ne reconnait pas ma nouvelle carte d'aquisition, dans le panneau de configuration, la carte y est mais elle est en conflit. J'ai l'impression qu'il n'y a pas le bon driver...

que faire?
    merci d'avance et @ bientôt!

yves

8. am03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon problème d'acquisition était du au camescope.
    Je l'ai ramené au SAV qui m'ont changé une carte à l'intérieur et depuis aucun problème.
    J'ai cependant remplacé la carte d'acquisition de mon micro car il n'est pas impossible qu'un défaut sur cette dernière ait endommagé le camescope.

Merci et bon courage à tous,

am03

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page