module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire passer l'audio de gauche à droite et vice versa !? (Prél3)

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ptipaul, 8 Mai 2007.

1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelle est la façon la plus efficace et la plus rapide pour faire passer l'audio de la voie gauche à la voie droite et vice versa ?

Je vai avoir une multitude de sons à modifier de cette façon et je ne vois pas comment procéder pour un résultat rapide à mettre en œuvre.

D'avance, merci à celui ou à ceux (ou celles) qui voudrons bien me dépanner.

2. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ptipaul,

Dans PE2 c'est effets audio , balance et avec les points clé tu fais ce que tu veux, tu peux même afficher les points clé sur la time line en selectionnant balance sur le fichier audio. Aprés, si le timing du panoramique est identique tu fais copier le fichier audio et tu ne colle que les attributs sur les autres fichiers.

@+

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci beaucoup micou62, grâce à toi, j'ai trouvé ce que je cherchais.
    J'ai ramé pas mal avant de comprendre comment faire passer le son d'un coté à l'autre avec les points clés.
    Demain, j'indiquerai la procédure pour ceux qui comme moi, ne sont pas trop familiarisés avec l'informatique!

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai eu un peu de mal à comprendre, qu'après avoir mis des points clés, il fallait mettre l'indicateur d'instant présent sur le point clé et faire le réglage de la "balance" désiré avec "Balance" dans la fenêtre "Propriétes" (à droite).
    Ce n'est pas particulièrement pratique, c'est pourquoi j'ai été très content de découvrir qu'en cliquant sur la flèche après "volume" qui se trouve lui-même après le nom de l'élément, cela ouvre un petit menu avec "Balance", après avoir cliqué dessus, l'élément audio se modifie et devient spécifique à "Balance", là, après avoir posé les points clés que l'on veut, en cliquant maintenu dessus, on peut les monter ou les descendre (la ligne jaune devenant bleue et la valeur du réglage est indiquée), c'est très pratique!
    Voilà.......j'espère que cela pourra servir à d'autres!

micou62,
    Pour copier les attibuts, dans mon cas ce n'est pas possible, c'est bien de l'avoir indiqué car je sais maintenant ce qui est caché derrière ce mot!

5. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entraide !!!

Bonsoir ptitpaul,

Je suis content que ma modeste contribution t'ai aidé dans ton projet. Je n'avais pas donné de détail car je pensais à tort que tu connaisais le maniement des points clé dans les softs Adobe.

@+ et bon courage. ;)

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Dans la rubrique "Les plug-in pour PE", quelques lignes au dessus de ce post, j'explique comment télécharger un plug-in qui permet de faire ça facilement.
    Stereo Pan
    Michel...

7. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci MickeyCam pour le renseignement, j'ai téléchargé Stéréo Pan mais je ne suis pas allé plus loin!

Stéréo Pan a-t-il été testé avec PRél-3 ?
    Qu'apporte-t-il de plus ?
    Ètant nul en anglais, quel est sa langue ?
    Panpot, c'est quoi ?
    -MickeyCam a écrit: "j'explique comment télécharger un plug-in qui permet de faire ça facilement."
    Oui, quand on sait c'est facile, la procédure PRél je la trouve facile maintenant, mais pour y arriver ça n'a pas été le cas ! Je suis devenu méfiant !:)

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai installé StereoPan, ça a l'air de fonctionner mais le menu est riche et en anglais.
    J'ai compris une grande partie mais j'ai aucune idée des fonctions Pan Law et Link, je ne sais toujours pas ce que c'est que Panpot ?
    Contrairement a ce qui est indiqué par MickeyCam pour l'installation de StereoPan, le fichier téléchargé n'est pas zipé, inutile d'essayer de le déziper comme j'ai essayé de le faire.........ben oui, quand on est pas à l'aise en informatique, on suit les modes d'emploi pas à pas.............:) :) :)

9. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    En effet, ce fichier n'est pas zipé, j'avais indiqué ça pour les autres effets dans le même post.
    Un panpot est un potentiomètre (virtuel sur un logiciel ou réel sur une table de mixage) qui permet de placer "auditivement" le son d'une piste n'importe où entre tout à gauche et tout à droite.
    Il y en a un pour la voie gauche et un pour la voie droite. Si on place les deux au centre, on aura de la mono.
    Le pan law empêche le son d'augmenter au centre si les deux voies s'additionnent. Ca se règle à l'oreille.
    Link veut dire que les deux curseurs sont liés et bougent ensemble.

Michel...

10. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci MickeyCam pour ces derniers renseignements et pour tout le reste, je n'ai plus qu'à finir mon montage images puis à m'atteler à l'audio......

11. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    inversion de phase

Bonsoir,

Une question pour meikeycam, qu'est-ce que l'inversion de phase ? et quoi cela sert-il ?

@+

12. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Le meilleur moyen de comprendre l'inversion de phase, est de se mettre à égale distance des 2 haut parleurs d'une chaine hi-fi.
    Après avoir écouté une musique, débrancher les 2 fils sur un seul des deux haut parleurs et les rebrancher en les inversant. (Rouge sur noir et noir sur rouge).
    La même musique devient désagréable à écouter et les basses très affaiblis, car dans ce cas, lorsqu'une membrane d'un haut-parleur avance, celle de l'autre recule, alors qu'elles doivent avancer et reculer ensemble. On dit qu'ils sont en opposition de phase.
    Si à la prise de son il y a une erreur de câblage d'un micro (bobine inversée) par rapport à l'autre, le résultat devient désagréable.
    Le fait d'inverser une phase remet les 2 micros en phase...
    Quant à PE3, je pense que ça devrait marcher, mais je n'ai que le PE2.
    Michel...

#12 MickeyCam, 15 Mai 2007
    Dernière édition: 18 Mai 2007
  13. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    micou62,
    Où as-tu trouvé l'inversion de phase ?

14. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouton inversion de phase

Bonsoir,

Merci à mickeycam pour cette réponse claire et précise.:bravo: Désolé par contre d'avoir écorché ton pseudo.

Pour l'inversion , les deux boutons à bascules son à droite des panpots dans stéréopan.

@+

15. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'avais oublié de préciser que panpot vient de "potentiomètre panoramique".
    Michel

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous