module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire fonctionner dc30 + sous XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mais heu, 2 Mars 2003.

Tags:
  1. psykodav

psykodav Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'as quand même moyen de faire qq chose, je crois !

Bon, ben j'ai réussi UNE FOIS à sortir sur ma TV avec ça .

Traduction : faut rentrer dans la base de registre parce que la priorité de Pinnacle DCxx MJPEG Render Filter est plus basse que les autres. On l'augmente et HOP !!!! Ca marche qu'une fois :(

Bon, voilà le topo :

- au départ, ça marche pas du tout. J'ai la visu PC mais pas TV => pas de analog out.

- je bidouille ma base de registre, je lance une capture sous WMP : ça marche toujours pas.

- dans le doute, je redémarre (même si le gars dit que c'est pas nécessaire, je commence à connaître un peu microsoft). Je relance la video sous WMP : ça marche.

- pour voir si ça marche bien, j'allume ma caméra branchée sur le svhs in de la dc30, rien sur la tv.

- je lance alors freevcr : miracle, j'ai l'image de mon camescope sur la tv à nouveau.

- vicelard que je suis, je coupe freevcr et relance wmp : plus rien...

:col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

Je vois bien qu'il y a moyen de faire quelque chose, mais je sais absolument pas quoi, ni comment...

Bon, je participe à mort au forum pour faire avancer le schmilblick, mais c'est pas facile... :help:

2. mais heu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben !

bon ben !

premiere 6.02 n'exporte pas en vhs et vers la tv. sans doute parce que la carte n'est pas reconnue.
    mais l'on peut monter et utiliser ensuite studio 8 qui lui exporte.

3. psykodav

psykodav Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben c'est triste, mais je crois que je vais me rabattre sur un dual boot...

- 3 logiciels pour acquérir monter exporter
    - plus de miro intant video
    - une carte à 624€ qui tourne comme une à 95€
    (voir içi )

c'est bon, j'abandonne.

A moins que dans studio 8, le montage et l'exportation se fasse comme avec miro instant video (pas besoin de faire un rendu du film complet, juste des morceaux travaillés comme les incrustations, transitions => temps et espace disque gagnés, sans parlé de plus de limitation de temps, quelle que soit la qualité)

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça...

Quoi qu'il en soit, je viens d'envoyer un mail à Ordinateur Individuel : je veux absolument que le maximum de personnes clientes ou clientes potentielles chez Pinnacle soient au courant de ces pratiques. Je vous suggère à tous d'en faire autant ainsi que de signer içi . S'il faut se battre pour que le service de développement soit aussi performant que le service commercial, je ne laisserai pas tomber. Et je pense que plus il y a de monde qui se manifeste, plus Pinnacle se sentira peut-être obligé d'agir.

Voici ce que j'ai envoyé à mon magazine, il n'y a pas de copyright si vous pouvez le mailer au votre, ou sur d'autres forums.

Je vous écris pour dénoncer les pratiques honteuses de Pinnacle. En effet, cette société qui produit des cartes de montage vidéo a des pratiques commerciales plus que douteuses.

Je suis un jeune professeur de 25 ans et je réalise des montages vidéos pour rendre mes cours plus attrayants. Quoi de plus efficace que le montage assisté par ordinateur ?!! J'ai donc acheté une carte de montage dîte "semi-professionnelle", la Miro DC30, à un prix avoisinant les 5000F (750€ pour ceux qui ont pris le pli). Tout se passait relativement bien (aprés avoir dû en plus acheter un accessoire supplémentaire, le smart cable, pour pouvoir profiter de toutes les possibilités de ma carte alors qu'un drivers "déconseillé car non officiel" de 120ko donnait les mêmes possibilités) jusqu'à ce que l'informatique évolue et que le standart passe à Windows XP.

En effet, Pinnacle ne trouve pas nécessaire de développer un pilote pour une carte "de presque 5 ans" sur cet OS. Je trouve, pour ma part, Windows XP particulièrement stable et agréable (malgré la configuration matérielle musclée nécessaire). Alors, quand le service technique en arrive à me conseiller de "revenir à Windows 98 SE" ou de "créer un Dual Boot 98-XP", je suis révolté. Finalement, aprés avoir été rayé du forum Pinnacle plusieurs fois, avoir vu tout mes posts effacés, et m'être réinscrit sous un autre pseudo, on m'a proposé "d'acheter une DV500" car cette carte fonctionne sous XP.

C'est une honte de la part d'une société si importante de faire passer tant d'argent en publicité et si peu en développement.

L'affaire va plus loin car il a été suggéré à la société de donner les codes source du pilote de façon à ce que des programmeurs (plus chevronnés que moi) puissent mettre la main à la pâte pour produire ce que Pinnacle aurait faire lui-même. Post effacé et pas de retour.

J'ai aujourd'hui réussi à faire fonctionner la carte à 30% de ses performances normales avec les pilotes d'une DC10+ (95€ [ http://www.docteur-pc.com/prix.php3?cat=4&rem=Miro ]), mais sans sortie composite... Que faire face à une si mauvaise volonté ??? Je ne sais pas si celà peut faire avancer les choses, mais je tiens absolument à faire savoir que Pinnacle est loin d'être sérieux. Qui me dit qu'en achetant une DV500 aujourd'hui, lors de la sortie d'un prochain OS qui deviendra à son tour standart, les drivers de cette carte soient développés ??? Je me renseigne sans arrêt auprés du forum du Repaire [ http://www.repaire.net/forums/ ] (où les participants sont d'un grand secours et plain de bonne volonté pour donner un coup de main) et je me suis inscrit et ai signé auprés d'une association d'utilisateurs mécontents [ http://www.fenzl-sound.de/dc30users/index.html ].

Je sais que votre magazine est trés diffusé et que parfois, certains éditeurs entendent mieux lorsque c'est une voix plus puissante qui leur parle : la presse. De la même façon, c'est un moyen de faire connaître l'association d'utilisateurs mécontents et peut-être faire évoluer les choses.

Une chose est sûre, si la politique commerciale de Pinnacle n'évolue pas, il faut que le maximum d'acheteurs potentiels en soient prévenus.

4. mais heu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rouscaille

je vais également envoyer une rouscaille à O I ainsi qu' PC MAG.

5. psykodav

psykodav Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, quelqu'un peut-il me confirmer que l'exportation se fait correctement sous Pinnacle Studio 8 avec une DC30 sous XP à l'aide des manips citées précédemment ???

Si oui, j'en reviens à dire qu'il est possible que tout fonctionne correctement sous cet OS. :amour:

Et surtout, je vais pouvoir poursuivre le montage que je veux réaliser actuellement. :bravo:

6. mais heu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    courrier aux médias

PSYKODAV , je pense qu'il serait judicieux de remettre
    un post en tête de forum du style "MOBILISEZ VOUS !" comme disait l'autre.
    J'ai pensé le faire, mais comme tu as été le premier à envoyer un courrier aux médias
    je t'en laisse l'initiative
    ;)

voici les adresses des journaux:

L’ORDINATEUR INDIVIDUEL
    redaction@ordinateur-individuel.presse.fr

PC MAG le rédacteur hardware
    benoit.hervier@editions-lariviere.fr

Le courrier que j'ai envoyé:

Ce courrier pour vous informer des méthodes de la société PINNACLE qui produit des cartes d'acquisition et de montage vidéo.

J'ai acheté il y a 3 ans la carte MIRO DC30+ dont le prix avoisine les 750 euros, j'ai changé de PC au début de l'année, Pc tournant sur le système d'exploitation XP.
    Après avoir installé ma dc30 celle-ci n'est pas reconnue !
    je contacte PINNACLE qui m'informe que cette carte analogique n'aura pas de mise à jour
    pour XP.
    L'on me conseille de créer un dual boot ou de revenir à windows98 ...
    En allant faire un tour sur le site de Pinnacle http://www.pinnaclesys.com/ListProducts.asp?Langue_ID=1
    je constate que des cartes analogiques de qualité et de prix inférieur ont des pilotes mis à jour pour XP .

En faisant des recherches sur le web j'ai découvert plusieurs sites traitant ce problème.
    Le site français du "repère" et son forum .
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=24
    ou les courageux participants tentent de trouver une solution.

Il existe également un site d'utilisateurs mécontents
    http://www.fenzl-sound.de/dc30users/index.html
    J'y ai signé la pétition destiné à pinnacle.( il y en a plus de 500 signatures actuellement )

Je ne vous parle pas de leur dernier logiciel STUDIO 8
    qui a son patch de correction quasi hebdomadaire.
    Leurs ingénieurs ne semblent pas être des As du développement.

Nous sommes quelques consommateurs à nous mobiliser .
    J'espère que d'autres ex-client de PINNACLE vont vous envoyer leur mail de protestation.

Je suis commerçant et je sais qu'un client que l'on traite avec mépris ne reviendra pas !

7. mais heu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS OK!

Je viens d'effectuer un dernier test.
    Je confirme la capacité de studio 8 à exporter en VHS système PAL.
    mais n'exporte pas le son !
    Il faut se brancher sur la carte son du PC.
    D'après le forum US pinnacle.
    - studio 7 peut exporter aussi.

- Il y aurait un une mise à jour pour "premiere" à l'étude pour l'exportation...

8. psykodav

psykodav Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et be on va faire su Studio 8, alors... En attendant que Premiere 6.5 soit adapté à l'exportation (j'avais mes repères dans Premiere 5.1c... je le maitrisais pas trop mal et je complétais en After Effect 5.5... vivement que je puisse m'y remettre. j'espère que l'exportation premiere sous XP se fera rapidement).

En tout cas, merci du renseignement encore une fois...

"mais heu", je t'annonce officiellement aujourd'hui que tu as l'insigne honneur ( :rolleyes: ) d'appartenir dorénavant (aujourd'hui et dorénavant, ça fait redondance, non ?!!) à ma liste officielle d'amis sous le forum Repaire... :D ;) :D :lol: :D

- Et y'a qui d'autre ???
    - T'occupe...
    - Si, dis-moi !!!
    - T'occupe, j'te dis...

Quoi qu'il en soit, je poursuis mon action contre Pinnacle.

9. Chane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dis bravo ! :bravo:

C'est grâce à la persévérance de gens comme vous que les
    choses avances.

J'ai signé.

Merci et A+

Chane (utilisateur de dc30)

10. mais heu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé !

PSYKODAV désolé pour les soucis que tu as eu en "spamant" les forums du Repère.
    Cela aura eu le mérite de remuer le bouillon !
    j'ai lu que la pétition à été signé par d'autres utilisateur .

En ce qui concerne premiere 6.5, il n'y a pas de grosses différences d'utilisation avec 5.1c.

J'ai eu une réponse du rédac chef de PC magazine du style :

"Bonjour

je prends bonne note de votre mail...
    j'en fais part également à ma rédaction.
    Bien cordialement"

à suivre ...

FORZZA !:rolleyes:

11. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aux grands pretres de xp + dc30

bravo pour le fruit de vos recherches et j'ai egalement signé pour manifester mon mecontentement aupres de pinnacle que je porte pas au pinacle ( oui je sais! c'est tres mauvais!! je vais pouvoir me faire embaucher chez pinacle :)

ceci etant dit je rencontre des difficultés des l'acquisition sous xp

j'ai dc30 + adobe 6.5+virtual dub+amcap+studio8

carte reconnue sous xp mais pas par les logiciels!

y'a t'il un ordre d'installation à respecter?
    y'a t'il un parametrage particulier?

bref!! le monsieur demande koman vous fete!!!

je me prosterne à vos pieds ,ô dieux de la bidouille dc30 et xp, pour eclairer le sinistre béotien que je suis en video!!

je prierai saint pinacle et saint microsoft pour qu'ils nous facilitent la vie à l'avenir!

promis , juré ,craché!

que la force (d'en rire) soit avec nous!

12. mais heu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    komankonfé

salut dirdir01

Je t'invite à relire les post's au dessus .

il faut que tu désinstalles totalement l'ancien driver dc30 si tu as tenté de l'installer
    sous xp.

tu peux utiliser ce prog. cité plus haut par psykodav ( voir son post du 03.03.2003 19:12 )
    http://www.interface.co.yu/DC30/uninstall.zip

ensuite installer le driver disponible ici ( c'est tout s'implement le driver de la dc10 +)
    http://www.fenzl-sound.de/dc30users/index.html
    deux fichiers .
    voir la procedure d'installation (psykodav post idem du 03.03.2003 19:12)

Il te faut le codec MORGAN disponible ici ( voir mon poste "autre combine DC30" plus haut )

http://www.morgan-multimedia.com/

tu installe tous ça sous xp.

POur les softs

- premiere ne capture pas, n'exporte pas, mais monte et traite le codec MORGAN de tes films.
    _ vitual dub idem.
    - amcap capture
    - studio 7 et 8 capture monte et exporte ( ouais youpi ! )

Attention l'audio s'exporte par la sortie de la carte son.

Et la tu as une DC30 moins... fonctionnelle .

Sinon "Recommence! tu t'es trompé... Recommence! tu t'es trompé... Recommence! tu t'es trompé...)

Bonne chance et surtout patience .

13. mais heu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AUX MODERATEURS

Aux moderateurs.

Je viens de remarquer que certains passages de mes post ont été
    censuré.
    Cela me peine beaucoup !
    ce genre de forum est destiné à tirer d'affaire
    des consommateurs se retrouvant avec un produit inutilisable sous un systeme d'exploitation
    et confrontés à la mauvaise volonté du constructeur méprisant pour ses propres clients.
    Donc trés spécifique, n'interressant que les personnes concernées.

Loin de moi et de "pervertir" les utilisateurs de ce forum en les entrainant sur les sites warez.

Notre but ici et de: RENDRE SERVICE.

Alors s'il vous plaît Messieurs les modérateurs, nous avons déja assez de mal
    à nous dépatouiller pour trouver une solution à notre problème
    Alors ne tronquez pas nos solutions...

Merci.

à présent vous pouvez censurer ce message !;)

14. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut... J'ai pu récupérer une version de studio 8.1 gracieusement prêtée (histoire de tester avant d'acheter quand même).

Faut-il des patch ? parce que ma version plante lamentablement et régulièrement.

Et puis je n'ai pas encore trouvé comment paramétrer pour l'exportation vers TV... bon, OK, je viens juste de la recevoir, j'ai pas bcp chercher. Mais si ça peut me faire avancer un peu plus vite.........

Merci

15. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, j'viens de trouver... Il a l'air sympa quand même comme logiciel de montage... c'est un peu frustrant quand on sort de premiere, mais c'est sympa...

Arghhhh argh... Coupez moi la langue, vite, je dis du bien de Pinnacle :D :non: :D :non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page