module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire du Svcd à partir de Fast Forward

Discussion dans 'Montage' créé par Jo2, 21 Février 2002.

Tags:
  1. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela doit marcher, dans paramètres à l'export tu regardes sous l'onglet "général", "type de fichier", et làtu trouves link to avisynth
     
  2. Jo2

    Jo2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    :D :D
    Je crois bien que cette fois ça marche !
    Je vous remercie Laurent et PULSAR ? Vos aides conjuguées m’ont permis de franchir avec
    succès l’étape de création du fichier texte IPCSource «Nom du projet», étape à laquelle je n’avais rien compris.
    J’ai donc pu encoder en Pmpeg 2 pour SVCD (en 480x576) mon petit film de – de 5 minutes qui occupe maintenant environ 82 Mo. Je ne sais pas si toutes les caractéristiques sont convenables pour reproduire de bonnes images. Je suppose que je le saurai à la fin quand j’aurai gravé un CD que je lirai avec un lecteur DVD.
    La prochaine grande étape pour moi, est la gravure, que j’ai l’intention de tenter avec une version d’évaluation de Néro 5.5 . Je vais y réfléchir dès maintenant.:perplexe:
    En tout cas pour l’instant je suis content d’être arrivé là ou j’en suis, merci encore Laurent et PULSAR. :)
    Message à rob39.
    Salut rob 39.
    Je n’ai pas la prétention de t’aider. Cependant j’observe que dans une première approche, moi non plus je ne trouvais pas dans Première 6 le moyen d’établir un lien avec Avisynth.
    J’ai trouvé ce lien, d’une part après avoir chargé Tsunami à l’adresse donnée par Laurent dans son message que tu trouveras plus haut où il me dit « persévère » ; et d’autre part après avoir réinstallé Première 6, puis Fast Forward, puis Tsunami. En fait j’ai réinstallé Première 6 en le laissant aller dans son lieu de prédilection a savoir C/Program Files/…, et de même pour Tsunami.
    Je te souhaites bonne chance.
    Jo2.
     
  3. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin, en conclusion, je constateque Laurent a repris ce qu'il avait écrit dans le tutorial.

    Conclusion: il faut lire ce qui a déjà été écrit, même si ça paraît rebutant.

    Aller, bon montage.

    Patou
     
  4. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos encouragements et pour les dernières info.
    J’ai enfin obtenu la création d’un fichier compressé avec Tsunami, directement à partir de Première, selon la procédure décrite par Laurent et Monique. Mais Je n’obtiens pas de fichier avec le son.
    Je reprends : Sous Première choix du profil Fast-Dazzle DV. Celui-ci est en vidéo sous 48 khz et ne permet pas de modifier cette valeur, suaf erreur de ma part. Chargement du fichier fait sous ce profil. Export de la séquence sous link to aviSynth, choix, pour le son, de 48 khz ou de 44.1 khz. Apparition de la fenêtre « AviSynth… » .Alors chargement de Tsunami et réglage des paramètres 720*576 25fps CQ ..et en audio 48khz, autre essai avec 44.1khz. Crétion d’un fichier *.mpg et visionnage de ce fichier avec WinDVD. Mais dans chaque cas : pas de son.
    Que faut-il faire pour obtenir que le son soit pris en charge ?
    Autre constat : les titres déroulant faits avec Tilte Deko, plug-in de Première, sautillent après compression.
    Merci pour toutes vos suggestions.
     
  5. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie de charger le fichier .avs pour le son aussi, cela devrait marcher, pour les titresj'ai déja remarqué sans avoir de soluce
     
  6. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: coucou Monique, cela boume ?
     
  7. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin ça marche! merci à tous les participants pour vos suggestions et plus particulièrement à Laurent.
     
  8. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: avec plaisir rob, les ancêtres de dvnow patou et moi sommes à votre disposition
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous