module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] faire du streaming video

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par kheprijb, 31 Janvier 2013.

Tags:
  1. kheprijb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à la communauté!

je suis à la recherche de bons conseils pour un petit projet video.

Avec une compagnie de théâtre nous souhaitons faire une mise en lecture d'un texte en direct sur internet...
    C'est très simple : une camera sur trepied, et deux comédiens qui lisent.

Je me suis dirigé vers le site ustream pour faire ça, mais c'est pas mal plus compliqué que ce je pensais dans le choix des cameras en particulier... il faut payer le logiciel, plus un plugin si tu utilises une camera HDV par exemple... sachant que nous voulons faire ça au coût le plus bas ce n'est pas l'idéal.

J'ai une camera HDV Sony à disposition, et je peux aussi avoir des cameras plus classiques comme mini-dv par exemple.

Comment me conseillez vous de procéder? Par quel site passer? Quel camera utiliser? C'est totalement nouveau pour moi, je suis un peu dans le flou.

merci!
    Jérémie

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    ustream, justinTV, livestream, tu te connectes avec sur ton compte avec un iphone et en 15 sec tu streames la video sur le web et ca te coute pas un rond

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Si tu veux un peu mieux, tu prends une mini dv, tu la connectes sur le firewire et tu streames.
    Après il faut voir ton audience estimée, la qualité voulue, la qualité de ta connection internet...

4. kheprijb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour ta réponse... en fait c'est une petite audience (30 personnes) et c'est principalement le son qui est le plus important.

C'est qu'avec Ustream je trouve ça bien compliqué et je suis incapable de le faire reconnaître une caméra firewire mini-dv... je pense que la cam est trop vieille...

Je vais continuer à tester alors vu que ça semble être la seule option possible dans mon cas!

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    avec youtube quand tu as un compte pro tu peux faire du streaming
    ;-) et c'est gratuit

Chargement...

Partager cette page