module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire du reportage avec une seule cam

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par titux77, 6 Avril 2011.

Tags:
  1. titux77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un grand débutant dans le domaine de la vidéo "soignée".
    Je réalise quelques petits reportages en amateur pour des sites/blogs, et je travaille seul avec donc une seule cam (Sony DCR-SR190e).
    La prise de rushes est souvent effectuée en totale improvisation.
    Avez vous quelques conseils pour tourner dans ces conditions ? afin de faire oublier le fait qu'il n'y ait qu'une cam ?
     
  2. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    pour ne pas voir qu il n y a qu une seule cam, je dirais..faire plusieurs prises a angles differents.
    ou bien meuble avec d autres images. il n y a pas vraiment d autres solutions..^^


    Anthemius
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le principe est de toujours anticiper ton montage au moment du tournage. C'est une gymnastique de l'esprit qui s'apprend petit à petit. Si au moment de filmer tu sais déjà à quoi va servir ton plan dans ton montage, c'est une grosse partie du boulot qui est faite.
    Je suis souvent amené à filmer des scènes que je découvre en même temps que je filme, souvent des gens qui travaillent. Quand j'ai commencé ce travail, je partais d'un principe simple : je découpais chaque séquence en 4 :