module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire du montage vidéo avec un FS100 SDHC

Discussion dans 'Canon' créé par SAINI, 6 Novembre 2008.

  1. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    Je vous demande comment faire du montage vidéo. J' ai un Canon FS100 à SD cart, je me bas depuis des jours pour faire un montage avec Pinnacle V12.1 et Magix.Je n' y arrive pas. Pouvez-vous me donner une solution.
    Merci.et cordialement
     
  2. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela n' interesse personne???
     
  3. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je me suis trompé de site!!je dois avoir affaire à des professionnels qui ne sont pas intéressés par les Pb des amateurs!!
    Bonne journée.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    " des professionnels qui ne sont pas intéressés par les Pb des amateurs!!"
    Tu devrais arreter de raconter n'importe quoi, ce n'est pas ce qui va te donner la solution !!!

    je suis allé voir sur le site de canon ils ne donnent même pas le format d'enregistrement dans les caractéristiques techniques???

    quand tu dis ne pas arriver à faire un montage cela signifie quoi exactement ?? Tu as chargé les clips de prise de vue? Tu importes dans le logiciel ? Cela bloque quand tu les mets sur la timeline ???

    Voilà toutes les infos que tu aurais pu donner pour avoir une info en retour, cela aurait été plus efficace que de perdre ton temps à insulter les acteurs bénévoles du Repaire !
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en plus d'etre insultant en voila un qui doit penser qu'il se trouve au SAV de Pinnacle ou Magix...avec nécessité de résultat ...:amuse:
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE, chez Canon ils ne parlent pas de format AVCHD, comme ça commence à se savoir que c'est chiant au possible pour le montage ils laissent les gogos découvrir ça eux même !

    SAINI, il faut être plus précis si tu veux que l'on t'aide, " j'y arrive pas ", nous non plus comme ça !

    Ta caméra doit se raccorder à ton PC par un câble USB pour commencer, et être reconnue comme un périphérique USB banal, déjà là est ce que c'est bon ?

    Ensuite tes vidéos il faut les transférer dans ton logiciel de montage, dis nous où tu en es à ce stade, si c'est bon ou pas jusque là .
    En faisant du pas à pas on doit pouvoir y arriver, explique où tu bloques ça va se solutionner.
    @+
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 302 / -13
    C'est vrai que cette histoire de professionnels que l'on oppose aux amateurs et qui seraient responsables de tous leurs maux commence à devenir de plus en plus lassante.

    Cela ne motive plus trop pour donner un coup de main. Nos réponses ne sont quand même pas un dû. Surtout en 24 heures.

    Merc à GEGE92 de l'avoir rappelé. ;-)
     
  8. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes excuses si j' ai blessé ou choqué,je ne voulais pas et j' essaie aussi d' aider les autres dans mes possibilités.Pour revenir à mon Pb. chez Pinnacle V12.1 dans capture il y a une page qui permet de choisir sa capture: DV, ANA,etc..et également les cam. à carte. Mon Cam Canon FS100 est bien reconnu, les miniatures des scènes aussi; je choisis "sélectionner tout"La sélection se fait.J' importe, et dans éditer, les scènes ne sont pas toutes là 1,98Go sur 4,8Go, de plus les scènes ne sont pas dans l' ordre chronologique des prises de vues.
    Difficile de faire un montage dans ces conditions.
    Mille excuses encore, ce n' est pas mon genre, mais cela faisait des jours que je plantais sur ce sujet et un peu de lassitude.....
    Cordialement.
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu essayé de transferéer les images sur le DD sans passer par le logiciel de montage, il doit y avoir un utilitaire vendu avec le camescope ou tu peux peut être faire une copi directe sur le DD.
    Ensuite tu va vérifier le poids des fichiers obtenus et tu peux les importer dans pinnacle ??
     
  10. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,j 'ai un logiciel qui est vendu avec le camescope: ImageMixer3SE For SD. Je m' en suis servi.Il ne m' inspire pas beaucoup!!!en revanche, car j' avance à petits pas, sur le cam. il y a une fonction montage où l' on peut choisir les scènes et dans un ordre préférentiel. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
    Cordialement.
     
  11. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re! ce que j' aurais voulu savoir: est-ce que l' un d'entre-vous possède un Cam avec carte SDHC et comment fait-il pour monter ses films. Pour les photos prises avec le cam. pas de Pb.
     
  12. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re, Je crois avoir réussi.Je me suis servi du logiciel fourni avec le Cam. pour importer les séquences vidéos.Elles se mettent sur le PC dans C: mes documents/mes vidéos/input
    Ce dossier n' est pas des plus simple à trouver car le logiciel ImageMixer n' indique pas le dossier d' importation.Dans Input on trouve toutes les séquences vidéos dans des fichiers dont les N° suivent l' ordre chronologique des prises de vues.Personnellement j' en ai 12 à raison de 24 séquences par dossier.Lorsque l' on ouvre Pinnacle V12.1, dans éditer il faut retrouver le dossier Input et ouvrir les fichiers séparément.Puis dans chaque fichiers ouvrir les séquences vidéos et les cliquer/glisser une à une sur la timeline.C' est long, mais pas plus long que d' attendre la capture d' un cam DV quand il faut attendre 3h de déroulement de bande.J' ai les deux cam. et je trouve que le Cam à carte est plus rapide quand on à compris....J' ai eu une frayeur car le cam. est en écran large, dans éditer l' écran de visualisation est en 4/3.j 'ai fait un essai, graver un DVD de 15mn, la définition après gravure est bien en 16/9.
    Voilà, j' ai fini et compris.Bien cordialement. Ha! une chose: le Cam enregistre les vidéos en MOD mais ImageMixer lors du transfert et de l' importation les transforme en MPG.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous