module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Faire du live avec Skype Entreprise

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par f.comme.phab, 12 Février 2019.

Tags:
  1. f.comme.phab

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +13 / 46 / -0
    Bonjour à tous,

    Nous réalisons des mini-lives avec VMix4K en mode public sur Youtube.
    Certaines captations seront privées et diffusées exclusivement en interne à l'entreprise.
    Sur tout les postes est installé Skype Entreprise, pourrait-on utiliser le flux de celui-ci pour diffuser ces lives ?

    Merci
     
    #1 f.comme.phab, 12 Février 2019
    Dernière édition: 12 Février 2019
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non, parce que skype ne fait pas du mutipoints dans cet ordre de grandeur.
    tu peux a la rigeur faire des groupes de quelques personnes, mais pas broadcaster un signal a 50 utilisateurs par exemple.
    il y a bien une fonctionalite "Skype Meeting Broadcast" qui perment jusqu'a 10.000 abonnes,mais c'est pas simple a mettre en oeuvre, il faut configurer des serveurs, le reseau etc...donc sauf si l'entreprise utilise deja ca (c'est la cas de la mienne par exemple) , autant oublier. Et de toute facon ca s'apparente a une solution youtube donc autant faire simple en utilisant directement youtube.
    Si tu es en entreprise sur un reseau local, c'est plus simple de de faire un stream en multicast et de donner simplement le lien dans un mail.
    le probleme du multicast c'est que ca ne marche pas sur du wifi et que c'est compatible seulement dans un reseau local.
    si tes utilisateurs sont aux 4 coins de du pays ou du continent, c'est mieux d'utiliser youtube, facebook, periscope etc..
     
    #2 giroudf, 12 Février 2019
    Dernière édition: 13 Février 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. f.comme.phab

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +13 / 46 / -0
    Grand merci girouf,

    Effectivement le service informatique n'a pas déployé Skype Meeting Broadcast sur l'ensemble de ses filiales.
    En glanant sur le net, Microsoft proposerais un service "Youtube" mais avec un abondement : Microsoft Stream
    Microsoft Stream – Service de diffusion en continu de vidéos

    Mon problème avec Youtube c'est l’absence de diffusion en mode exclusif pour un intranet entreprise.
    J'avais remarqué que les abonnés de la chaine arrivaient à voir les vidéos en mode privé...

    A suivre donc,
     
    #3 f.comme.phab, 13 Février 2019
    Dernière édition: 13 Février 2019
Chargement...

Partager cette page