module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire du 5.1 dans PPRO CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ubuntu, 29 Décembre 2007.

  1. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour travailler en 5.1 au final à partir de 6 pistes mono il faut dès le départ créer un projet avec cette configuration 6 pistes mono et la piste globale en 5.1
    Ensuite tu vas dans Fen^ter > Espace de travail > Audio et là tu peux affecter chacune des pistes mono à une voie du 5.1 ou même répartir ces pistes entre les voies du 5.1 avec la "peau de mouton" dont parle MRB.
    Maintenant il ne reste plus qu'à créer les fichiers audio qui vont sur ces pistes mono.
    Pour la piste mono 6 pour le LFE il faut mettre à fond le volume LFE et baissé le volume du centre (avec les deux boutons à droite)
    Bons tests à tous !
     
  2. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement,les pistes sub ne sont pas obligatoires !
    je n'en mettais que pour voir les 6 canaux reunis et constater en modifiant la peau de mouton que cela fonctionnait mais comme le dit GG32 si on fait un projet en personnalisé depuis le depart ,la piste globale alors, montre bien les 6 canaux!
    merci GG32
    MRB
     
  3. jeanjean3000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creation pistes 5.1

    la proposition de giroudf semblerait la plus simple, ce serait bon de savoir s'il a deja experimenté et avec quelle version d'acid
     
  4. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dois pas posséder la même version de PPRO, car en lisant une piste en "solo", je ne vois pas apparaitre la fameuse peau de mouton.......
    Par contre, comme je suis en pleine campagne, si je regarde dans le champ derrière chez moi, j'y vois plein de .......moutons avec leur peau :bravo: ;) ;)
     
  5. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, comme je l'ai ecrit tu as fait DES LE DEBUT un projet personnalisé avec une demande d'audio,en 5.1;cad 6 pistes mono et une piste globale ,DANS LA FENETRE DE MIXAGE SON,tu dois obtenir ce que je te mets en piece jointe!
    Ceci dit j'ai CS3 mais je me souviens que c'etait pareil avec PPro1.5
     

    Fichiers attachés:

    • MIX.jpg
      MIX.jpg
      Taille de fichier:
      75.5 KB
      Nb. vues:
      80
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut aller dans l'espace de travail "Audio" pour avoir cet affichage (ce qui semble "logique")
     
  7. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta pièce jointe qui est très parlante; en effet, grâce à ce que tu me fais voir, je constate que je n'arrive pas à avoir cette fenêtre!
    Je m'explique: quelle que soit les retraits ou ajouts de pistes son, je n'arrive pas à enlever certaines pistes dites "globales", et de ce fait la piste "5.1" n'est jamais prise en compte.
    Précisions importantes: la carte son est bien une carte qui permet le multipistes, le décodage DD et DTS, et est bien programmée pour tout celà. En plus les essais que j'effectue sont sous CS3.

    Donc tout couince dès le début de l'initialisation des pistes son. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à oter cette piste dite globale, et qui n'a que deux voies!!!

    Au fait, excellent nouvelle année à tous :jap:
     
  8. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Année a tous et surtout une bonne santé!!!
    Ah! ces fetes commencées a l'avance qui coincent la comprenette!!!!
    Je recapepetteeeee.depuis le début!
    Il faut des qu'on a demandé l'ouverture du logiciel PPro(et non pas du projet !!!!)choisir de faire un projet PERSONNALISE(2°onglet ) et là aller dans les options AUDIO et choisir ses pistes preferentiellles!
    Puis donner un nom a ce projet qui n'est TOUJOURS PAS OUVERT!!!
    Ouvrir alors le projet et choisir un espace de travail audio!
    Et ,là,Oh miracle......!!
    Si tu ne comprends pas là,....alors!
    MRB
     
  9. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci "MRB" pour le dépannage!!!
    Mais, il y a un mais, si j'avais su qu'il fallait dès le départ faire ce projet personnalisé, et non pas comme je le pensais, modifier ensuite un projet classique, je n'aurais pas perdu tout ce temps en recherches aussi inutiles que casse........
    Bref, il fallait le savoir; je remarque que "Adobe" doit se dire: pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué!
    C'est vrai que la simplicité n'a jamais été le point fort de leurs logiciels.

    Donc j'ai bien désormais tout ce que je désirais, et je vais pouvoir m'exercer à faire du 5.1.

    Existe-t-il un bouquin TRES BIEN FAIT (je sais que je suis utopiste....), qui pourrait expliquer super bien l'utilisation de PPRO, CS3 ou à défaut 1.5 ?

    Si je trouve CS3 à mon goût, j'envisagerai alors peut-être le passage à cette version, ou je me dirigerai vers "Vegas pro 8" infiniment plus intuitif!!!

    Je reviens sur mon message déjà publié, pour y ajouter quelque chose!
    Je viens donc de réaliser une petite vidéo en DV, puis après avoir bien préparé mes 6 voies son, j'ai demandé à PPRO de compiler en film MPEG2 et son en DD 5.1.
    Le résultat est parfait, et passe remarquablement bien sur ma chaine audio 6 voies, ainsi d'ailleurs que sur le plasma pour l'image.
    J'ai aussi fait faire à PPRO uniquement le codage du son en AC3, en n'exportant pas la vidéo; j'ai obtenu un fichier son AC3 lisible sur n'importe quel ampli ayant un décodeur. De plus j'ai mis ce fichier AC3 dans "NERO", et j'ai pu le lire et le modifier.
    Donc tout est ok, et il me reste à tester "Ulead MovieFactory5" pour voir si ce logiciel va accepter que d'une part je lui rentre un film en MPEG2 sans le son, et une piste sonore en AC3, pour me touiller tout ça en film complet, avec un authoring à mon goût!
    Je souhaite que celà fonctionne, car le codage en MPEG2 me parait meilleur avec "Procoder" de Canopus.
     
    #24 ubuntu, 1 Janvier 2008
    Dernière édition: 1 Janvier 2008
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tes remarques sont étonnantes .
    Tu dis "Bref, il fallait le savoir; je remarque que "Adobe" doit se dire: pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué!
    C'est vrai que la simplicité n'a jamais été le point fort de leurs logiciels."
    mais il n'y a rien de plus simple que de créer un projet avec une piste globale en 5.1 si tu veux sortir au final en 5.1 ?? je ne vois pas ce que cela a de compliqué !! Il n'y a rien de plus naturel et intuitif !!
    Nous avons tous la mauvaise habitude de ne pas lire les manuels et les aides en ligne et ensuite de critiquer les produits que nous utilisons, il parait que c'est une habitude bien française ?? va savoir ...
    Bon DVD et Procoder donne effectivement une meilleure image. Si il ne veut pas s'installer en plug-in il est facile d'utiliser un frame server comme cleui de debugmode pour relier directement PPro et Procoder sans passer par un avi intermédiaire
     
  11. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non seulement GG32 a raison mais je trouve pour ma part l'aide bien faite !
    le seul reproche est peut-etre le tres grand nombre de reponses à une proposition ...encore que souvent les resultats sont courts .
    par exemple taper mixage audio donne beaucoup de reponses mais en triant on trouve tres vite ce que l'on veut!
    MRB
     
  12. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins je vois qu'à vos yeux tout est si simple qu'il faut être un vrai ringard pour ne pas comprendre tout de suite!
    Bien; mais je persiste en disant que le fait de ne pas pouvoir modifier en cours un projet, et qu'il faille reprendre tout à zéro, c'est assez curieux. Même si vous ne partagez pas ce point de vue, je suis désolé.
    Quant à dire que l'aide est bien faite, oui ce qui est écrit est en effet bien écrit, mais ils survolent le terrain, et tout le monde n'a pas la science infuse, alors......:col:

    En demandant sur ce forum de l'aide, je ne m'attendais pas à me faire aligner de la sorte.

    Je suis vraiment navré d'avoir été aussi lourd, mais comme j'ai enfin compris :jap: , je me retire sur la pointe des pieds. Merci tout de même de m'avoir évité une dépression :rolleyes:
     
  13. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non!il ne faut pas le prendre comme ça!
    mais j'ai prep^mù*!)àmiere depuis la version 4.2 qui a toujours ete accompagné d'un livre bien fait que je me suis toujours obligé a lire en entier!
    (il est vrai que j'ai le temps !)
    Et quelques fois je suis sidéré que des gars manifestement doués pour la vidéo prennent le temps de repondre a des questions de base!(je ne parle pas de la tienne qui n'est pas si evidente que cela malgré tout!)
    mais demander comment on met une transition ou comment on fait un titre denote quand meme un manque de curiosité qui s'apparente plutôt peut-etre a de la flemme !non?
    MRB
     
  14. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que souvent on ne lit les notices ou les docs qu'après avoir échoué!
    Donc désormais j'arrive à mes fins, créer une vidéo accompagnée d'un son en 5.1; reste maintenant à bien travailler ce son, car ce n'est pas la facilité.
    Il me semble que Première permettait avant de graver le dvd; or le cs3 semble (je dis semble.......) passer à coté.
    Je teste aussi, puisque c'est possible pour un petit temps, "Encore dvd"; peut-être ce logiciel (que je ne connais pas du tout!) peut permettre de faire le nécessaire.
     
  15. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il le fait puisqu'en tapant "5.1" dans l'aide de encore ,on obtient 1 seule reponse et en bas de l'article sous"remarque",ils parlent du transcodage pour DolbyDigital 5.1AC3!
    Mais premiere aussi sort avec surcode du DolbyDig!
    Quant a la qualité Je ne sais pas!
    MRB
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous