module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire du 5.1 dans PPRO CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ubuntu, 29 Décembre 2007.

  1. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mettre la piste 5.1 sur la timeline c'est facile!
    Mais ensuite, comment fait-on pour travailler chaque voie son séparément, faire apparaitre la bande son sur cette piste multiple?
    Je ne sais donc pas démarrer le travail sur le 5.1; comment fait-on?
    Merci de bien vouloir m'aider ;)
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais as tu un episte son en 5.1 sur ta vidéo importée ?
     
  3. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON, car je souhaite faire une piste son en 5.1 avec PPRO et la mixer ensuite avec une vidéo faite également avec PPRO.

    Je souhaite créer mon son en 5.1, donc avec les 6 voies, travailler sur les sons qui vont se trouver sur ces différentes pistes, avant que PPRO me "malaxe "tout ça avec la vidéo afin de me sortir un film en MPEG2 avec son en DD 5.1...
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    PPro n'est pas un logiciel pour ce genre de travail il faut utiliser audition, qui créera un pseudo 5.1 à partir d'une prise de son en stéréo, puis enuite importer la bande son en 5.1 dans PPro encore qua la fabrication d'un DVD est en général faites à partir de deux flux séparés (audio + vidéo)
     
  5. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    il faut que tu crées 6 pistes mono que tu retravailleras en fonction de ton projet.et que tu ne pourras exporter qu'en DVD avec surcode!
    fais un projet avec un espace de travail "audio";dans la fenetre de mixage qui apparait tu peux mettre chaque piste soit en lecture ,soit en ecriture ,ou les modifier au toucher....en mettant des effets sur chaque piste.
    au premier abord c'est compliqué .....il faut lire l'aide !
    bon courage!!
    MRB
     
  6. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complement:
    ou bien utilises Audition si tu le possedes comme dit GG32!
    Mais tu peux le faire dans PPro et l'exporter en DVD uniquement!(en activant le codec SurCode en Dolby Digital)
    MRB
     
  7. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci les amis pour vos conseils.
    Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'utilité de la piste 5.1 que l'on peut créer si dans cette piste, on ne peut rien y mettre?
    J'ai un ami qui vient d'acheter PPRO cs3 et le surcode actif; on y a regardé de plus près ensemble, et j'ai l'impression qu'au lieu d'avoir un seul "empoté" il y en a deux maintenant.......car lui comme moi ne comprenons pas que l'on ne puisse pas aussi simplement que dans "vegas 8", créer les 6 pistes, les travailler et ensuite faire soit son audio en 5.1, soit créer en une seule fois, le son en 5.1 et la vidéo dans le codage choisi!!
    J'ai lu l'aide en long et en large, et désolé, mais c'est clair comme du jus de boudin :col:

    Donc pour résumer, à partir de PPRO avec le surcode, comment créer le son en 5.1, et à quoi sert cette piste 5.1 qui reste obstinément vierge quoi que l'on fasse?
     
  8. jeanjean3000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creer une ambiance 5.1

    je trouve ce sujet super interessant .Il doit bien y avoir un moyen de travailler chacune de ces pistes séparément avec tous ces repernautes compétents qu'on rencontre ici!
    ce serait un truc formidable pour faire des effets de sons panoramiques
    d'apres la discussion audition serait plus performant que soundbooth ???
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour ubuntu : si Végas te donne satisfaction pourquoi chercher à travailler avec Première qui n'a pas la fonctionnalité que tu recherches
    Pour MRB: une fois créées tes 6 pistes mono comment leur affecté un canal du 5.1? car sinon à l'export il va y a avoir un mélange des pistes ???
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec Audition tu travailles en multipistes et tu peux ensuite affecté ces pistes à une voie du 5..1 pour l'export du fichier son, ensuite retour dansPPro avec une piste 5.1 et export en Dolby Surcode (mais il n'y a que trois essais possible et je ne suis pas sur qu'il fasse le 5.1 n'ayant jamais testé
    Sinon utiliser HeadAC3
     
  11. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais te répondre Gégé; je possède Première pro, mais pas encore "Vegas". Ce qui veut dire que lorsque la période des 30 jours sera passée avec Vegas, plus rien ......
    Par contre si avec PPRO j'arrive à trouver une solution, pourquoi ne pas acheter le patch 5.1 pour aller au delà des 3 fois misérablement offertes!

    Je me pose la même question que "Jeanjean3000"; il doit bien y avoir parmi les repairnautes des personnes susceptibles d'expliquer comment faire du 5.1 :rire:
    Il me semble après avoir lu les différents forums, que la vidéo est largement traitée, mais le son est le parent pauvre :col:

    J'ai vu par contre des gens s'inquiéter pour le MP3 dans PPRO........:( :rolleyes: :hum: :hum:
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Acid fait ca tres bien, avec des drivers ASIO (sur ma soundblaster audigy par expl) on a meme toute la pre-ecoute en temps reel.
     
  13. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois en fait que j'ai du mal poser mon problème.
    Beaucoup de logiciels peuvent sans doute faire du multipistes, mais je suis comme certainement beaucoup d'autres, possesseur de "Adobe Première pro", et je n'ai pas pour l'instant le souhait d'acquérir autre chose.
    Donc, avec PPRO, peut-on faire ou non du 5.1, et sortir un fichier en AC3?
    Si oui, COMMENT?
    Merci pour votre aide.
     
  14. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    se mettre dans une fenetre de travail en audio
    il me semble qu'il faut creer 6 pistes mono et une piste sub en 5.1 dans la tmeline(qu'on voit dans la fenetre de mixage avoir 6 canaux)
    ensuite importer ou enregistrer ce qu'on veut en son dans chaque piste mono,les modifier comme on veut dans la fenetre de mixage ,puis les sortir en ecriture dans la piste sub en 5.1....et je pense qu'automatiquement elles sortent dans la time line.
    je l'avais fait il y a 2 ans et j'avoue que cela avait ete complexe !
    il est comme dit gg 32plus facile de le faire dans audition!
    mais je pense que la sortie en Dolby digital avec surcode sort en 5.1
    MRB
     
  15. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complement
    vous remarquez que quand vous lisez une piste en solo apparait une "peau de mouton "a partir de laquelle on peut placer le son dans n'importe quelle position du 5.1 :av,ar g,d centre et que cela se repercute dans un canal correspondant de la piste sub!
    MRB
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous