module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire discrètement de la vidéo HD avec un appareil photo ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Repaire, 24 Février 2008.

Tags:
  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Bob Art
    La différence de prix est probablement la raison de n'avoir seulement le manuel standard pour l'Europe en Anglais.

    _Pour autant, la HD en 720 X 1280, ne vaut pas la HD d'un caméscope HD_ je suis bien d'accord avec toi.
    à+
     
  2. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre apn qui fait de la vidéo HD, et il enregistre en H264: Samsung NV24HD.
    Par contre il est difficile de trouver un test ou des avis. Il est pourtant déjà en vente parait-il.
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu Camboui ... il n'y a que 25200 réponses sur le plus connu des moteurs de recherche si on tape son nom et 6500 si on tape "test Samsung NV24HD" ... Chez Samsung évidemment on ne tarit pas d'éloges sur le petit dernier ... mais est-ce qu'on est objectif ( c'est important pour un appareil photo ... ).

    Voici les spécifs principales de ce petit appareil compact vraiment tétonnant ( tétonnant c'est mon côté immature ... ).
    • Zoom : 3,6x, 24-86,4 mm, f/2,7-5,7
    • Capteur : 10 Mpx, 1/2,3'', CCD
    • Sabilisation : optique et numérique
    • Mémoire : 20 Mo, slot SD/SDHC
    • Ecran OLED : 2,5 pouces; 230 000 points
    • Mode d'exposition : Auto, P, M
    • Vidéo : 1280 x 720, 30 i/s
    • Sensibilité : 80, 100, 200, 400, 800, 1600, (+3200 3 Mpx)
    • Connectique : HDMI (station d'accueil), USB 2
    A noter l'ultra grand angle 24 mm qui ouvre à 2,8, l'affichage OLED au lieu du bon vieux lcd et donc avec un lisibilité jamais vue sur un appareil photo ( alors qu'il n'a que 230 000 points ) , sensibilité à 3200 iso et 3 megapixels, double stabilisation numérique ET optique ( et non pas ou ... ), une sortie mini Hdmi via la station d'acceuil...et que cet appareil a reçu de la TIPA le prix envié de meilleur appareil photo numérique du monde dans sa catégorie... rien que ça ... et en plus ça filme en Hd et en utilisant le zoom 3x et en captant le son en wav stereo ... Incredible ...

    j'aime l'appéciation de notre confrère "les numériques"
    Et pour finir ça ne coute que 2 € le gramme ... et quand on sait que ça pèse 150 grammes ... alors là c'est le bouquet sur la cerise non ?? :D
     
    #78 Hugues Lemoîne, 29 Mai 2008
    Dernière édition: 29 Mai 2008
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Il y a un avis sur le dernier numéro de la revue "Chasseur d'images".

    Cet avis est très bon et ils considèrent que Samsung a voulu faire une sorte de vitrine de son savoir-faire avec ce compact. Et cela semble réussi, surtout pour environ 300 euros.

    Je parle bien sûr pour la photo. Pour la fonction vidéo, là c'est une autre histoire...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Et cinq étoiles c'est plutôt rare dans cette revue ..faut dire qu'il ouvre à 24 mm rarissime chez les compacts qui pour les meilleurs se contentent d'un 28mm. Par contre à 86mm il n'est plus qu'à 5,9 là ou le TZ5 est encore à 4,9 à ...280 mm !!! si on ajoute sensibilité 80 à 3200 iso contre 100 à 1600 pour le TZ5...pas si facile d'enfoncer le TZ5 ... Bertrand :jap:
     
  6. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je ne dois pas être très doué, toutes mes excuses. Ce google m'échappe parfois, j'ai ce curieux sentiment qu'il ne me donne pas le même résultat en fonction que je sois au boulot ou à la maison, un peu comme si au boulot il y avait un filtre d'exclusion... Encore ma parano ;)

    Paraphraser des specs c'est bien, mais un retour concret d'utilisation c'est mieux. Et là, c'est pas terrible finalement...
    Au hazard, la première entrée que me retourne google:
    Dommage...
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourrait-on avoir des vidéos en ligne enregistrées avec ce Samsung ?

    En attentant, en voici une enregistrée à main levée, en faible lumière. Une vidéo sur les Derviches tourneurs, dans leur danse religieuse peu connue.

    Derviches Tourneurs on Vimeo

    Bob
     
  8. orichedo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage des .mov

    Bonjour à tous...

    Je pense de plus en plus à acheter ce TZ5...

    Seulement un point négatif me ralenti pour le moment c'est le format en .mov...

    Car j'ai téléchargé plusieurs vidéos postées sur ce sujet mais pour arriver à travailler avec dans un logiciel de montage c'est la galère...

    Avez vous un truc pour facilement monter ces .mov en gardant bien entendu la HD ?!

    J'ai essayé d'importer sur Premiere cs3, mais la HD n'est pas reconnue (ou alors je m'y prend mal)...

    Ou connaissez vous un logiciel (pas trop cher) qui peut convertir facilement ces .mov en .avi exploitable par un logiciel de montage ?

    Merci

    :help:
     
  9. orichedo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertisseur

    :bravo:

    C'est bon j'ai trouvé mon bonheur !!!! Et en plus GRATUIT !!!! :approb:

    Il converti les .mov extrêmement rapidement en .avi exploitable par Premiere CS3 ou Virtual Dub... (ex le dernier film posté par Bob Art est converti en 8 sec chez moi)

    pour plus de détail voir ici :

    Forum sur les LUMIX FZ de Panasonic - mp4cam2avi pour manipuler vos vidéos simplement


    Par contre une fois dans Premiere l'export donne une image détériorée.... je sais pas trop quoi régler pour conserver la qualité originale.

    Mais avec virtual dub aucune perte...

    voilà... :cool:
     
  10. luarfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Je ne pourrais pas m'empêcher ici de saluer orichedo à propos de sa

    découverte de l'excellent convertisseur

    encapsuleur-avi
    , mp4cam2avi.

    En effet, je l'ai testé un peu comme ça... et, oh révélation(!): il n'y a pas de photo avec

    aucun de mes convertisseurs payés!!!

    Grâce à mp4cam2avi, mes caméras "collatérales"

    (TZ5(.mov), D900(.mp4),...etc.) se sont gaillardis sur les logiciels de travail

    tels, Liquid Pro 7.2, Première Pro 1.5.1(en HDV svp!), entre autres.

    Re-encapsuler tout en restant le fichier d'origine, voilà le coup de génie, le bonheur pur.


    Merci encore orichedo.

    _____________
     
    #85 luarfr, 14 Septembre 2008
    Dernière édition: 14 Septembre 2008
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les vidéos du TZ5 passent directement sur Liquid 7.2 chez moi (peut-être parce que j'ai la version pro de QuickTime). Mais à quoi te sert mp4cam2avi avec le TZ5 car j'ai vu sur le site qu'il est compatible avec certains appareils Pana et non pas le TZ5 ?

    Bob
     
  12. luarfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob Art,

    J'ai aussi QuickTimePro (v.7.1.6). Mais mon Liquid 7.2 n'accepte pas les fichiers .mov même s'il y est mentionné. Je me suis demandé si cela ne serait pas à cause de ma version QTime comme semble être expliqué par ailleurs sur certains forums.Du coup, j'ai essayé de changer de version mais chose curieuse pour moi, ma machine (sous Vista 32) se refuse(!?) catégoriquement à changer! (C'est-à-dire, à desinstaller ma version, redémarrer, reinstaller la version choisie,etc.)

    - Bob Art: "Mais à quoi te sert mp4cam2avi avec le TZ5 car j'ai vu sur le site qu'il est compatible avec certains appareils Pana et non pas le TZ5 ?"
    Chez moi cela marche parfaitement avec les .mov de la TZ5. En un clein d'oeil, l'encapsuleur-avi mp4cam2avi mute le .mov en extension avi et le tour est joué, je veux dire, accepté par mon Liquid7.2. Le piqué de l'image est sans appelle même en le comparant avec la conversion vers avi atravers QTimePro7.1.6.

    Je suis à ta/votre disposition pour toute question complémentaire.

    luarfr
    __________
    PS: Pourrait-tu me dire quelle version de QTimePro est la tienne?
     
    #87 luarfr, 14 Septembre 2008
    Dernière édition: 14 Septembre 2008
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, Liquid 7.2 n'est que sous Win XP sur ma config qui fonctionne en double boot (Win XP pro 32 d'un côté, Vista 64 bits de l'autre). Je n'ai pas cherché à l'installer du côté Vista puisque la version 7.2 n'est pas encore optimisée pour ce log et que j'en dispose dans de bonnes conditions de l'autre (Core 2 Quad 9550, 8 Go de RAM exploités côté Vista).

    Je n'ai pas de souci particulier avec QuickTime pro et itunes (j'en avais sur ma précédente config dès que j'installais itunes).

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page