module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire des traits avec CS3

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 28 Janvier 2008.

  1. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'essaie sans succès de faire une animation avec des traits dans after efects CS 3.0. Vous allez voir:
    Mon anim est en fait sur une vidéo de faire des traits qui font un chemin comme si je dessinais en direct sur la vidéo. Mes chemins de traits sont simples, deux directions.
    J'ai bien essayé avec la plume et l'effet tracé directement sur ma vidéo dans After avec les points clés comme sur le tuto, mais ça ne suit pas la direction que je demande à l'effet tracé, il en fait des supplémentaires avant d'arriver au point auquel je lui demande.

    En fait, il y a des éléments techniques dans ma scène (une maison) que j'aimerais détailler sur le côte de la vidéo, alors je fais un trait qui part de l'élément de ma scène et ce trait ne veut pas suivre un chemin (tout droit+montée à 45 degrés par exemple).
    Un peu comme l'animation des "chevaliers du ciel" en intro ou on voit un avion voler puis se décomposer en 3D en petits éléments, et des traits partent de petits éléments de la scène pour dire ce que c'est à côté, comme une légende en fait.

    Et ça je n'y arrive pas.

    Comment faireuuhhhhh !!!!
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je pense que ton outil est réglé pour utiliser des courbes de Bézier sur les tracés
    Désactive cette fonction en décochnant la case "RotoBezier" dans l'onglet "outils"
     
  3. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui GEGE, c'est ce que j'ai fait ! Mais mmon tracé suit bien le premier "segment" que je fais, puis le second lorsqu'il remonte à 45 degrés par exemple, le tracé passe par des phases rondes et séquentielles jusqu'à la forme d'arrivée que je veux lui donner.

    Verrais-tu pourquoi stp ? ou connais-tu un autre moyen ?
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Eventuellement supprime le calque de forme avec ton tracé après décocher la case, ferme le projet et réouvre pour réessayer
     
  5. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais tenter ça demain, je te teiens au jus.
    Merci de ton aide.
     
  6. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ca ne marche pas...
     
  7. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Perso, quand je décoche RotoBézier, je retombe bien sur des lignes droites et pas des courbes, mais bon...
    Prends ton outil plume. Tu cliques n'importe où dans la timeline pour déselectionner ton masque puis tu le resélectionnes. Ainsi, tous les points qui le composent seront sélectonnés. Alors, en maintenant la touche Alt enfoncée, tu vas cliquer sur un des points du masque (le pointeur de la souris doit se transformer en un V à l'envers quand tu pointes un sommet du masque avec la touche Alt enfoncée). Tout ton masque redevient comme tu le souhaites, avec des segments droits et des sommets pointus ! ;)

    A +,
    Jeum.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous