module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire des poils qui tombent devant objectif

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ashera, 23 Avril 2013.

1. ashera

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement entrain de terminer un clip vidéo pour un groupe de musique et je bloque sur un effet visuel, que nous n'avons pas pu pousser lors du tournage : il s'agit de faire la mise au point sur des poils d'animaux qui tombent par millier autour de la chanteuse.

On a bien réussit à en filmer quelques uns mais j'aimerai renforcer l'effet.
    Je pense qu'il faut partir du principe de la poussière devant l'objectif, mais que ça soit Particular ou CC Particle World ou même l'effet "Eclat" avec un fichier Photoshop de dessins de poils sur fond noir, je n'y arrive pas !

Et j'ai beau chercher sur les forums et sur internet, à croire que j'ai des idées vraiment bizarre !

Si quelqu'un à une idée ou aurait des tuyaux je serais preneuse !

Merci d'avance !

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    :mdr:

Qu'entends tu par des poils ? D'animaux ? Quels animaux ?

Sur un autre projet, j'avais du faire tomber des plumes...
    Après de vains essais sur After, je l'ai fait finalement en 3D dans 3dsmax. Donc je suggerais cette solution si tu peux.

Si tu ne peux le faire que dans After, particular reste la bonne solution, avec une custom particle qui ressemble à tes poils en question. Le problème sera que tes particles ne seront pas en 3D et ne pourrons intéragir entre elles même si elles sont dans un espace 3D.

3. ashera

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse !:good:

La clé de la solution était dedans !
    Moi et mon anglais merdique ! ^^

Il s'agit de poil de chat, j'en ai dessiné une dizaine sous photoshop et je les ais assemblé en composition. Puis j'ai choisit "sprite" comme particule (apparamment ça remplace "custom particule") et avec une profondeur de champ, ça fonctionne très bien !

Merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous