module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Faire des contrats quand on est amateur

Discussion dans 'Faire son film' créé par Doubljjj, 9 Août 2023.

Tags:
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Précision, sur un tournage pro, c'est souvent un agent et qui lui, connaît bien les règles concernant l'enfant et les parents et négociées avec la production).

N'oublies pas l'autorité parentale surtout sur un tournage amateur. Ce sont les parents qui décident de te confier l'enfant (comme si tu devais le garder) mais sans renoncer à leurs droits (et ceux de l'enfant) et obligations.
    Exactement ce qu'il faut déclarer à l'ase.

Pas vu de souci mais si la présence des parents sur les 7 heures est garantie à leur guise (et prévoir de leur proposer aussi leur repas).

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Comprends pas tes horaires

Il serait plus logique de couper l'après midi au milieu avec une pause entre 15 et 16.

Amputer la dernière heure de travail n'est pas le plus judicieux, autant finir la journée à 16h30 !

• J'aime J'aime x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo @saint kro d'avoir réagi comme pourrait le faire l'administration et même d'avoir tiqué avant moi (qui ne me réfugierait que derrière la décision administrative).

@Doubljjj, n'hésites pas à prévoir des recherches sur internet car viens de voir un article intéressant sur la question qui selon moi concerne aussi un amateur comme une autoproduction :
    Travail des enfants au cinéma à la télévision: Conditions / salaires ?
    Donc déjà, 12 à 16 ans hors période scolaire, c'est bien 7h par jour mais avec pauses obligatoires toutes les 2 heures (et non une seule de 20mn la dernière heure ;))

Ce n'est pas à l'ase qu'il faut déclarer l'enfant mais à la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités auprès de la préfecture de ton département (même si tu tournes dans un autre).

Il y a en effet un service de protection de l'enfance et des familles.

Vu qu'un certificat médical de l'enfant est à prévoir ainsi qu'un délai car la décision se prend selon un calendrier de commissions (et non la veille au téléphone ou par mail avec un(e) fonctionnaire aussi sympa soit-il ou soit elle).

Copie du scénario avec passages de l'enfant surlignés.

Je te laisse tout lire :o
    (Anecdote sur le fameux tournage du match de foot improvisé pour aussi (c'est tout moi) occuper des enfants vus s'ennuyant un après midi d'été dans un village, un vieux monsieur nous observait avec intérêt. En allant le voir pour savoir kikoi caisse, il m'annonce qu'il avait été l'instituteur des enfants missionné sur le tournage de la Guerre des boutons de Yves Robert :rolleyes: ...).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous