module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire correspondre profils images Canon EOS et iPhone ?

Discussion dans 'Canon' créé par Mister Paul, 8 Février 2018.

  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je vais devoir tourner avec les moyens du bord. C'est à dire dans mon cas : un Canon 600D et un iPhone 7 en 2ème "camera". L'iPhone a une bonne qualité d'image et permettait même de filmer éventuellement en 4K (dans ce cas je peux faire un recadrage, mais en tous cas un downscale en 1080 pour aller avec le 600D )

    Mais je me pose la question de la concordance des rushes au niveau du rendu et de la qualité des images...

    Comment les faire se rapprocher au maximum ?
    Quel style d'image adopter pour le Canon ? Ou peut-être créer à partir de l'utilitaire Canon Picture Style Editor ???
    Avec l'iPhone je peux utiliser Filmic Pro pour donner d'autres profils (Dynamic, Flat and Log )que celui par défaut, le "natural". (cf copie d'écran)

    Bon j'aurais bien besoin de vos conseils !
    ;-)

    Merci
    Paul
     
  2. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon j'ai bien compris qu'en terme de profondeur de champ, on n'est pas du tout sur les mêmes types de rendus..
    Mais je me pose la question de savoir comment harmoniser la qualité de l'image... Colorimétrie, contraste, netteté, et autres... pour pouvoir gérer en post-prod au mieux ensuite.

    Des conseils, méthodes ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je me souviens d'un tournage d'un copain Repairenaute, c'était un débat, il avait utilisé deux de mes Pocket-cams Kodak Zi-8 en full-HD (sur pied, stab désactivé, optique fixe, balance des blancs auto seulement) et son Canon 5D avec 70-200 pour les gros plans et plans de coupe, lumière plate, les axes étaient très différents ainsi que les valeurs de plans, il avait tout étalonné sans trop d'acrobaties en post-prod sous Final Cut Pro, les différences de rendu au produit final se sentaient assez peu même si le 5D avec sa super optique était plus défini. Avec un 600D (optique d'origine ?) et un IPhone 4K pour peu que l'on ne soit pas dans le même axe et dans les mêmes valeurs donc plan large à l' IPhone (avec Filmicpro) et le 600D (éventuellement avec Magic Lantern), réglage sur le même visu si l'on veut pinailler...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'utilisation d'une color card pourrait aider.
    [​IMG]
     
  5. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses et désolé pour le délai de la mienne...

    @homero
    Oui à priori les optiques seront celles du pack d'origine (18-55 et aussi un 10-18). Par contre j'imaginais assez bien des raccords dans l'axe ! ;-) On verra bien...
    Je ne comprends pas bien ce que Magic Lantern pourrait m'apporter sur le coup (mais de toutes façons je tournerai avec)

    @giroudf
    je n'ai jamais pratiqué les color card, chip card... Mais oui clairement ça doit être une aide précieuse dans mon cas !
    Est-ce que le principe de travail c'est de faire sur chaque caméra un enregistrement en gros plan de la color card qui reste valable tant que les conditions sont les mêmes (température de couleur ambiante,température de couleur choisie, picture profile choisi). Après en post-prod on applique un étalonnage spécifique à chaque caméra pour que les 2 se rejoignent.

    Un conseil pour une chip card complète et pas chère sur internet ?

    Hier j'ai commencé à faire des essais avec la même température de couleur sur les 2 "caméras" pour trouver des profils approchants (pour l'instant Natural sur l'iPhone/Filmic Pro et Neutral sur le DSLR Canon)

    J'ai chargé le Profil CinéStyle sur le Canon.
    J'ai délocké les profils de Filmic Pro pour récupérer Log et Flat, mais la paire la plus rapprochante pour l'instant reste la Natural & Neutral

    Car, si j'ai le choix (?), il ne faudrait pas que je rentre dans une usine à gaz en post-prod...
    ;-)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous