module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire cohabiter Win XP Pro et WIN 2000 Pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sébastien1, 25 Août 2003.

Tags:
  1. Sébastien1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui, peut-être que je ferai cela... Si il n'y a que ca à faire...
    En tout cas merci à tous et à toutes.

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà si ton CD de Windows 2000 n'est pas "Original" (copie avec un graveur d'un CD "original"), il y a peu de chance que tu puises installer correctement Win2000 car il y a une procédure spéciale pour copier des CD bootables de logiciels : On fait des copies de master car on a des licences Open et on achète qu'un master que l'on duplique 2 ou 3 fois : Procédure légale car ce sont des copies de sauvegarde.

Pourquoi deux OS (Win2000 et XP fonctionnent avec le même moteur). Je comprends Win98 et XP ou 2000 ou un OS server et un OS station car se sont des moteurs différents et tu as des programmes qui fonctionne sur l'un des moteurs et pas sur l'autre mais deux fois XP :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Si c'est pour avoir un OS propre pour la vidéo et un OS pour aller sur Internet et les P 2 P et installer des "trucs" :non: :non:

Regardes la discussion suivante
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=33791
    Suffit pas d'installer deux fois l'OS.

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh allez Babel ... pas de fausse modestie entre nous :D :D :D

jc

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    hi hi hi, tous ces probs je les ai eus , j'y ai passé des nuits blanches !

c'est vrai que les cd copies de win 2000 pro ne sont pas bootables . la solution c'est de denicher UNE VERSION ORIGINALE de par ex win 98, de l'installer en eradicant la partition (il n'aime pas le ntfs, alors il reformatera) , puis une fois win 98 installé, mettre ton cd win 2000 ; la y demarrera avec un menu choisir "nouvelle installation" et pas mise a jour, puis il faut choisir installation personalisée, cocher les cases "choisir la partition", et apres tu pourras re-faire sauter les partoches et
    encore reformater le disque dur en ntfs par ex.
    tu peux faires des partitions assez petites (2 go) pour win 2000, tu laisses le reste pour xp, que tu installeras de la même façon, mais sans reformater bien sur.

bon courage, prevois le pack de bieres a proximité.

ceci dit, depuis pas longtemps, j'ai tout remis nickel sous xp...
    moi je comprends pourquoi c faire : il a deniché un petit prog qui ne marche que sous win 2000 pro (attention y faut aussi le service pack 2), mais il en a aussi un qui marche que sous xp.
    et y veut se servir des deux :lol: pour comparer, bien sur, car ce sont des versions d'essai, non ?

5. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas partition magic 8 ?

lui il sait faire un double boot (enfin dans sa version complete)

a+
    remi

6. Sébastien1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à toutes et à tous encore une fois.
    Mais ne prennait vous plus la tête à chercher des solutions, j'n ai trouvé une...

Après avoir à peu près 4 nuits blanches j'ai enfin trouvéé!!!!

En fait il ne fallait pas se prendre la tête...
    J'ai mis que Windows Xp Pro sur tout mon disque et puis c'est tout!
    J'aurai pas dû me prendre la tête ;)

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reçu en MP ...

Je ne vois pas pourquoi tu ne poste pas ta question sur le forum adapté... je dirais même pourquoi pas dans la discussion où on traite de ces multiboot. J'interviendrais comme tout un chacun car je ne suis pas le plus compétent pour ce faire... Ps: n'hésite pas à demander dans le forum studio si il est possible de faire cohabiter les 2 soft sur le même OS

Chargement...

Partager cette page