module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire buguer ma vidéo, tel un streaming défectueux

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maschera, 27 Avril 2013.

  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un court-métrage d'horreur en caméra subjective. A un moment donné, la caméra tombe par terre (de manière fictive), et à partir de là j'aimerais que la vidéo présente des "bugs". Genre, des pixels qui disparaissent, des portions de vidéo qui se figent tandis que d'autres continuent... Des bugs de codec...

    Existe-t-il un plug-in qui puisse me produire cet effet là (je précise que je travaille aussi sur After Effects) ?

    Merci pour votre attention dans tous les cas,

    Cordialement
    Un vidéaste distingué
     
  2. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour !
    Voici un petit up.

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez faire cela, par exemple, en combinant les effets des plugings BCC (payants)
    - damaged TV
    - mosaic.

    Images avant et apres

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Cependant, je n'arrive pas à trouver lesdits plugins, car quand je tape "BBC" dans Google, je tombe sur le site de la chaîne anglophone.
    Pourriez vous m'éclairer sur les initiales ?

    Bien cordialement
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Veuillez m'excuser pour mon erreur de lecture !!!

    J'ai téléchargé la dernière version de Borix FX BCC et ai testé les effets que vous m'avez conseillé — malheureusement, ce n'est pas du tout ce que je recherche.

    Par conséquent, je vais tenter d'être plus précis dans ma demande. Je ne sais pas si il vous est déjà arrivé de lire des vidéos avec un encodage/des codecs non-fonctionnels/cassés ; mais souvent, cela a des effets désastreux sur la lecture : vous avez diverses plages de couleurs fausses, des hachures, des freezes parfois partiels, des bouts d'images incohérents, des endroits où c'est cartonnés, la bande sonore se bloque et se répète en boucle... Tout le monde a au moins déjà fait cette expérience.

    C'est cette condition que j'essaie de recréer sur ma vidéo. Vous comprenez donc pourquoi les effets dont vous avez parlé ne correspondent pas : la pixellisation (mosaic) ne renvoie pas à un bug mais à un choix délibéré, et l'effet damaged TV s'appliquerait plus à l'analogique qu'au numérique ! :(

    Voili voilou. Je recherche toujours de l'aide. :) Peut-être y a-t-il un moyen d'exporter ma vidéo en l'encodant de manière défaillante.. ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    quand on a after, en general ,c'est pas pour utiliser des plugins, mais bon...
    alors tu dois faire 4 videos.
    l'originale, la decalee (1 sec. de retard ca fait un gop) , la version masque (une video noire dans laquelle tu decoupe des bandes et des carres blancs et la version macroblocs degeux.(la une suite de qques images suffit)
    tu prend la meme image que tu retournes et deplaces plusieurs fois.
    tu mouline le truc plusieurs fois en jouant sur le masque qui laise passer des fois des bandes de video decalee et des fois des macros blocks degeux.
    ajouter les clicks et zizouilles audio et voila !
    Artifacts on Vimeo

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  8. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ça marche bien.
    Merci beaucoup ! :)))
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous