module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Faire apparaître un cercle à un moment précis + piste audio inaccessible

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ishido, 16 Mars 2016.

  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un plan de 9 secondes où je veux faire apparaître un cercle à un moment précis et pour une durée précise pour que le spectateur se concentre à regarder cette scène.
    J'ai réussi à faire un cercle via Effets vidéos / Générer / Cercle
    Problème il s'affiche sur tout le plan et donc pendant 9 sec.
    J'ai cherché dans les options d'effets, via l'opacité, mais je ne comprend pas comment faire un point d'entrée et de sortie et lui dire le cercle s'affiche uniquement entre ces points.
    Une solution ?

    Ma caméra filme en 5.1. Pour mes rushs quand je les mets sur la timeline, je met uniquement la vidéo, jamais le son.
    Pourtant ma piste A1 est totalement vide mais je ne peux rien y mettre.Je vois noté 5.1 sur le côté, j'imagine que c'est lié avec le 5.1 de la caméra.
    Je vais avoir besoin que de 3 pistes ( musique, commentaire, bruitage ) donc pour le moment j utilise A2 A3 etc

    J'ai utilisé le zoom au max, il y a absolument rien sur la piste A1.

    Merci pour vos réponses :-)
     

    Fichiers attachés:

  2. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    pour le cercle : creer un "calque d'effet" le positionner sur la piste v2 par exemple ou v3 puis ajouter l'effet "générer un cercle" ( dans générer le cercle sur les options d'effet cocher "inverser le cercle"
    pour la durée du cercle : ajuster simplement le calque d'effet a la durée voulu .

    pour le son ? click droit sur la timeline au niveau des selecteur de pistes puis supprimer ou ajouter ( audio ou/et video)

    bonne suite
     
    • Merci Merci x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour le cercle on peut, aussi, se servir du titreur.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Super j'ai réussi pour le cercle, c'est hyper simple ^^ Par contre j'ai dû choisir Bord épaisseur + Mode de fusion normal et ne PAS cocher inverser le cercle, pour bien avoir un anneau de couleur.Je ne connaissais pas les menu où on trouve calque d'effets. je vais aller fureter pour mieux comprendre les fonctions.
    Pour l'audio,j'ai déjà supprimé les pistes et ajouté et même problème. Pourtant après lecture de votre réponse, je viens de refaire la manipulation et désormais ça fonctionne ^^
    J'ai toujours une piste audio nommé Principal, qui est vide mais je ne peux rien mettre dedans, normal ?
    @Video92, merci pour l info, j'avais déjà testé, j'arrive à faire un cercle mais pas un anneau avec une épaisseur, il doit y avoir une astuce mais je n ai pas trouvé.
    Merci à vous 2 :-)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous l'aurez toujours : c'est la piste résultante de fusion de toutes les autres pistes, donc le son que vous entendez dans les hauts-parleurs.
    Sur cette piste vous ne pouvez appliquer que des images clés pour ajuster le volume final.

    Pour le cercle, avec l'effet Génerer Cercle vous pouvez très bien, sans rajouter de piste d'effet, rajouter votre cercle sur la vidéo, le colorer, lui donner la bonne épaisseur et limiter son apparition en utilisant les images clés dans l'opacité (voir image).

    Vous pouvez également utiliser la transition : Diaphragme rond.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour Ogt,
    Merci pour les astuces, j'avoue que j'ai du mal à maîtriser les images clés. Je regarderai quelques tutos sur ce sujet ( merci Internet, d'ailleurs j'ai trouvé une " formation " en vidéo sur Adobe Premiere Pro de quasi 14 h je crois 131 Tutos, les fonctions principales sont décortiquées. 79 €, dès que j'ai un nouveau Pc, je me lancerais pour progresser ^^ )
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous