module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faible sensibilité sur X920

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Vinz33, 27 Novembre 2013.

Tags:
  1. Vinz33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens de recevoir mon Panasonic X920 ce matin.
    J'ai voulu un peu filmer en intérieur ce soir, et avec un éclairage quasi normal, l'image est noire avec l'Iris Open. Pour que l'on voit quelque chose, je dois être à +18Db et le bruit est donc énorme et très gênant.
    Est-ce normal?
    Y'a t'il une solution?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Est-ce normal?"

    Oui, c'est le principal défaut de cette série (petit capteur donc manque de sensibilité)
    J'ai le modéle initial de la série le SD700 et j'ai le même problème.

    "Y'a t'il une solution"

    Oui :
    il faut bloquer en manuel le gain à 9 dB pour éviter le bruit, et si la luminosité reste insuffisante, se servir d'un torche à leds
    J'utilise la torche HDV-Z96 (96leds) qui donne d'assez bon résultats à des distances raisonnables 4-6 m.

    Olivier
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Et encore, il y a une nette différence de sensibilité entre la 700 et la 920 en faveur de cette dernière :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/255832-x920-vs-tm700.html/post1970139756
     
  4. Vinz33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ces infos. Je vais m'en séparer et me trouver du matos correspondant + à mes attentes.
     
Chargement...

Partager cette page