module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

facteur de multiplication de l'objectif

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Mister Paul, 2 Mai 2013.

  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    je vais devoir louer un Canon C100
    Budget serré, je voudrais utiliser l'objectif de mon Eos 600D un EF-S 18-55 mm...

    Je vois que les EF-S sont supportés par le C100 avec un "facteur de multiplication de l'objectif de 1,53".
    Est-ce que cela signifie que mon 18-55 mm sera l'équivalent environ d'un 28-85 en 35mm ?
    (18x1,53 -55x1,53 mm)

    Merci !...
    ;-)

    Paul
     
    #1 Mister Paul, 2 Mai 2013
    Dernière édition: 2 Mai 2013
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah en théorie oui mais comme c'est déja le cas sur ton 600D...

    par contre pourquoi louer une C 100 si c'est pour mettre ce genre de cul de bouteille.. là je comprend pas trop l'idée.
     
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    C'est ca l'avantage d'une C100 c'est que tu peux mettre un objectif basique et que ca marche bien.
    Le capteur étant un 8,5 megapixel, on n'a pas besoin d'optique de course.
    Je suis étonné de la qualité des optiques grand public Tamron ou Sigma sur ma C100. J'ai comparé un plan avec une optique sérieL et la même optique tamron, ben la différence de qualité est très très minime. Et avec un test à l'aveugle je ne suis pas sur de reconnaitre l'objectif qui vaut 5X le prix de l'autre.
     
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok ! je ne savais pas du tout mais ok !
     
  5. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Euh... ce n'est pas un full frame le C100 ?


    Sinon, Merci Denis1 :
    je n'étais pas trop sûr que ça puisse le faire au niveau qualité...
    :jap:
     
  6. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ben oui mais comme tu le dit tu va utiliser un objectif pour APSC sur un capteur full frame.

    encore une fois je ne connais pas cette caméra, mais si elle supporte les objo pour APSC ça veut dire qu'a ce moment la elle n'utilise qu'une partie de son capteur car sinon bonjour les soucis de vignettage !

    c'est pour ça que nikon et canon ont différentes gammes d'objectifs, des objectif APSC et des objo FF qui eux fonctionneront aussi sur un capteur APSC mais pas l'inverse.
     
  7. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Aïe...

    Quand on utilise un objectif EF-S il y a effectivement un paramètre à régler sur la C100 pour éviter l'effet de vignettage. Mais je pensais quand même qu'elle utilisait la quasi totalité du capteur Full frame. Et que la perte de qualité était "à la marge", c'est à dire minime...

    Mais je crains de comprendre dans ce que tu dis que la C100 passe en capteur APS-C. Là ça serait une chute brutale de qualité...

    Euh.... quelqu'un pour confirmer ou non ?
    :unsure:
     
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Le capteur de la C100/300 n'est pas full frame mais proche de l'APS-C.
    Le reglage possible concerne quelques optiques qui vignettent legerement. Pour compenser cela, il est possible de zoomer très legerement dans l'image. Je n'ai jamais eu besoin de me servir de ca malgré mes optiques qui sont exclusivement au format EF-S. Dans le pire des cas, tu peux aussi zoomer dans ton logiciel de montage si tu t'appercois de ce vignetage.
    Et comme c'est la premiere fois que tu utilises cette camera avec cet objectif, j'attire ton attention sur le fait qu'une optique photo n'est pas automatiquement parfocal. Cad que la netteté n'est pas toujours respectée pendant le zoom.
    Bon amusement avec cette très bonne camera
     
  9. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah... Merci pour cette précision.

    Alors strictement au niveau qualité d'image, le 5D est supérieur au C100, non ?
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    C'est pas la taille du capteur qui fait la qualité d'une camera mais un ensemble.
    Et comme le capteur de la c100 a été devellopé dans une optique vidéo, c'est quand même meilleur qu'un capteur photo detourné pour de la vidéo.
    A quoi ca sert d'avoir 23 millions de pixels alors qu'une video HD c'est 1920X1080 cad 2 millions de pixels?
    Pour le 2K et le 4K on a encore le temps pour voir ce qui est le meilleur
     
Chargement...
Discussions similaires - facteur multiplication l'objectif
  1. danilary
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    520

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous