module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

facilités d'interventions en cours de tournage, pour XF300 - EX1R

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par VIP 42, 21 Octobre 2011.

  1. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Depuis juillet 2007, je fais des films documentaires, de voyages et de reportages avec une canon XH-A1.
    Je pense la changer d'ici un à deux mois.
    Après avoir consulter différentes discutions de forums, accédé à plusieurs tests et informations, mon choix (non figé) s'est tourné sur la canon XF 300 et la sony PMW EX1R.
    Etant donné les prises de vues que j'effectue ( l'oeil au viseur), je suis intéressé par certains critères concernant les 2 caméras :
    _ maniabilités
    _ facilités d'interventions en cours de tournage sans pieds dans les 3 réglages principaux (diaphragmes, mise au point, zoom).

    Merci d'avance

    A +
     
  2. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour….

    Mes recherches et avis personnels pour la sony PMW-EX1R
    _Test EX1R - questions subsidiaires (forum du Repaire )
    Avec un peu de patience j’ai fait le nettoyage de discussions barbantes (à mon avis), et pour certaines personnes « récréatives ».
    Des 13 pages , je fais un copier/ coller sur Word, ensuite je supprime tout ce qui ne m’intéresse pas.
    Résultats : une lecture assez intéressante sur les qualités, prises en mains et maniabilités de cette caméra.
    Je suis très satisfait sur les nombreux éléments apportés dans ces questions/réponses.


    _Test Sony EX1R : Les nouveautés passées au crible Écrit par barraalice (forum du Repaire )
    Très intéressant, mais pas assez de détails (à mon avis).


    _Prise en main Sony PMW-EX1
    Écrit par Michel Rempenaux (forum du Repaire )
    Très intéressant, mais trop court (à mon avis).

    _Profil EX1R Sony Picture _ Wolfgang PP – QUESTIONS ET RÉPONSES EX1R Très intéressant, malgré une traduction google qui donne une lecture difficile pour une personne ayant peu de connaissances techniques en réglages vidéo. Mais Wolfgang mérite l’achat de ses présélections, car il est très recommandable. Je me sers régulièrement de ses présélections (-3db, +3db, +6db) sur ma canon XH-A1.
    Si l’EX1R est mon achat, je lui demanderai ses présélections « PP "0dB » Par contre, j’aimerai être ‘éclairé’ sur la proposition qu’il fait sur « PP "Nuit »


    _sony EX1R, mode d'emploi
    Très bien, j’ai imprimé tout le mode d’emploi (182 pages). Lu entièrement et relu certains passages pour me familiariser avec cette ‘arlésienne’ de caméra (on en parle beaucoup mais je n’ai pas encore pu la voir).


    _Paramètres de contrôle pour la Sony PMW-EX1 caméra _ (ROSF-005H - 1 - 23/07/2008 (google traduction française)
    Avec ce fichier je compare les fonctions des boutons « EX1R avec XF300 », car
    - les appellations sont différentes et certaines fonctions aussi.
    - Certaines fonctions identiques sont sur touches pour une caméra et dans menus sur l’autre.
    - Certaines fonctions sont paramétrables sur touches assignables pour une caméra et non sur l’autre.
    - Etc.…


    _Problème flou ex1 (forum du Repaire )
    Intéressant.


    -Guide pratique des camescopes Sony FX1000, Z5, Z7 et S270 (par Sébastien FRANCOIS, éditions Dunod 2009)
    Très bon livre, quelques chapitres pas assez détaillés.
    Beaucoup de personnes intéressées pour se lancer dans la vidéo et mettant en ligne les termes de priorités : HD…. HDV….1080….et d’autres, devraient lire ce livre très intéressant, malgré qu’il soit dédié ‘sony HDV’ .

    Je pense avoir réponses à ma demande pour la sony EX1R

    A +
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) VIP 42 il me semble à la lecture de ton précédent message que tu as du parcourir certain de mes messages ..

    "Même si que" certain ont pu te paraître "récréatifs" ..faut bien que l'on s'amuse parfois un peu dans ce monde de brutes ..!!!

    Sérieux ..j'insiste ici encore une fois sur l'importance du "feeling" entre la machine et son utilisateur ..

    il faut donc absolument que tu ailles les manipuler avant de choisir.

    ***J'attire ton attention sur l'excellence de l'ergonomie se l'objectif de l'EX1R ce qui "pour moi" n'est pas le cas de l'XF300 ..

    Les PP de Wolfang rehaussent encore le potentiel de la bestiole en reportage ...

    Qu'ajouter si tu as tout synthétisé ?!!

    Bertrand :jap:
     

Partager cette page