module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Facebook connection problèmes de https ??

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par alicia111, 21 Octobre 2018.

Tags:
  1. alicia111

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux plus accéder au site Facebook.
    Dès que valide une demande d'accès à une page ou une autre de Facebook, le message suivant s'affiche : "Échec de la connexion sécurisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème." suivi d'une icône "Réessayer" qui ne permets pas plus d'accéder au site. Le problème est identique, quel que soit l'accès que je souhaite : facebook.com , accès direct à un jeu, ... A priori, je ne rencontre pas ce problème avec un autre site , j'ai fait quelques recherche sur google et j'ai trouvé que il faut apparament vérifié le certificat et autres choses
    j'ai fait tous mais sans résultat !!!
    qu'est ce je peux faire pour ouvrir Facebook ??
    Merci des informations qui peuvent m'être communiquées.
    Cordialement
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    essayer un butineur different.
    chrome, firefox, edge, internet explorer , opera. etc...
    depuis quelques mois il y a des problemes avec les certificats parce que beaucoup de certificats sont plus ou moins bugges. Du coup , google (chrome) Microsoft (internet explorer, Edge) Mozilla (firefox) etc... retirent ces certificats (le plus important est celui de symantec qui est tres utilise et qui est abandonne actuellement).
    ca cree des problemes.

    une autre possibilite est l'intervention d'un virus dans la machine ou le reseau.
    beaucoup de reseau prive font de la substitution de certificat pour pouvoir espionner les connexions (soit disant pour notre securite).
    C'est le principe du "man in the middle". ca aussi ca peut causer des problemes.
     
    #2 giroudf, 21 Octobre 2018
    Dernière édition: 21 Octobre 2018
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément de la réponse de giroudf, la plus part des navigateurs existe aussi en version portable donc sans installation ce qui est pratique pour faire un test.
     
Chargement...

Partager cette page