module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Face à l'Ecran - mini-clip de sensibilisation (2019)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Baba-vidéaste, 31 Octobre 2019.

Tags:
  1. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci pour tous vos messages. :)

    C'est une scène en hommage à l'univers de "Ring" (avec sa figure horrifique fantomatique aux cheveux long), dans lequel la malédiction surgit justement de l'écran/télévision.
    Bon, la compréhension de la vidéo implique effectivement que l'on connaisse au préalable la référence en question, mais j'ai pris le risque. :D
    En tout cas votre analyse est intéressante, merci à vous. :-)

    C'est en effet exactement le but recherché.
    J'anime d'ailleurs régulièrement des ateliers vidéos avec un public d'enfants et d'ados, et je souhaitais qu'ils puissent voir cette vidéo en introduction, pour ouvrir un échange avec eux (et ça marche plutôt bien, ils ont des choses à dire :) )
    Cependant, j'aimerais aussi réaliser un spot du même genre, mais dans un style plus percutant, donc adressé à un public plus âgé.
     
    #16 Baba-vidéaste, 1 Novembre 2019
    Dernière édition: 1 Novembre 2019
    • Merci Merci x 2
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir Baba-vidéaste, je ne connaissais pas Ring (et merci d'avoir identifié la référence, AQW333) mais déduisons-en que le personnage d'origine étant créé archétypal, il en conserve la vertu dans ses reprises.

    J'ai davantage prêté attention au puits en tant qu'élément (à l'origine tout aussi archétypal si on estime qu'une image fonctionne et communique sur les archétypes).

    Il est dit que la vérité sort du fond d'un puits et ce serait donc une vérité qui se heurte à la vitre de l'écran ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Très en forme REDoré... ;)

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Non pardon, c'est giroudf qui a identifié la référence mais quel commentaire AQW333 !

    Oui, c'est un labeur quotidien d'étudier avec vigilance les tenants et les aboutissants du langage. On essaie en permanence de ne pas se perdre o_O
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Salut à toutes et à tous !

    Pour les passionnés de technique, je me permets d'ajouter (un peu tardivement...) un petit bonus vidéo, à savoir un "avant/après" des effets visuels du film :)

     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page