module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Face à face HD 100/Z1 (suite au test)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JLH 37, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    :lol: :lol: Non je ne dors pas, je suis en train de faire un test sur 10 générations successives en hdv (natif ou codec Cineform et Canopus hq) pour mon prochain "article" sur le Repaire. Très intéressant ce que j'observe.

Et puis je surveillais si tu était bien rentré...;)

2. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    biennnnnnnnnnnnnnn!!
    a tu observe ce que j'ais vu?????je vien d'acheter connect hd enfin :bravo: jespere que c le bon chois!!!

3. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info les avis avec connect hd version 2.0, sont en 16bits et en 25 bits avec aspect hd c bizare !!!!

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je viens de terminer avec Canopus HQ et le natif. Bon, le natif on va laisser ça tranquille pour le montage.

Demain j'attaque Cineform.

Pour la différence entre connect hd et aspect hd, là je ne sais pas.

Je crois qu'on est en train de partir complètement hors sujet mais les modérateurs ne pourront pas m'attraper car je ferme.

Allez, à demain pour la suite de la discussion HD100/Z1.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Final Cut Pro HD travaille le HDV en natif sans que la qualité soit mauvaise.
    Maintenant qualifier le HDV de format HD purement professionnel est un pas que je ne franchirai pas. Le HDV ne prétend avoir dans la hiérarchie HD qu'une position à peu près équivalente à celle du DV/DVCAM en SD, ce qui n'est déjà pas si mal. ;)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Il faut bien en avoir ..un peu ..!! pour son argent

Que les images de la Sony HD ..soient au dessus de la JVC ..ça doit être normal .par contre l'allusionà la futur Panasonic mérite d'être creusée...
    Ca ne va quand même pas me faire changer d'avis .. Z1 or not Z1..? Z1 n'est ce pas Bob ..!! ;)

Triviale .. culture bagnole ..sachant qu'une Audi A6 ou BMW série 5, Mercedes 320 série S se touche aux environs de 60 000 euros ..( manque encore quelques options !!! ) Elle est sertie de diamants cette caméra ..?? C'est pas Borlo qui a un projet de maisons 80m2 pour 100 000 €uros ..!!! )

J'ai du mal à croire à ces sommes astronomiques, O.K 85 000 € peut être ..surtout Sony750 3x 2.2 Million pixel 3CCD contre 3x9.2 Million pixel 3CCD pour la Viper de Thomson ...

Bertrand :cool: :cool:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Irreductible Betrand Gaulois qui fait de la résistance !:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    Ne te précipites pas ... Attends de voir ce que vaut la Pana DVCPRO HD !!! Il paraît que ça promet des plaies et des bosses au HDV ! :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol:

9. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien je vien de changer ma hd101!!!
    premiere surprise plus de split donc bonne chose autre surprise g brancher la hd 101 pour un capture sur cineform, et windows a reconu une nouvelle interface , je conclus que le soft hd 101 a changer. demain je fais d'autre test pour voir le niveau d'aberation optique !!!!:bravo:

10. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    changement hd 101

bonsoir
    deruytere tu dis que tu as changé ta 101, est ce que cela veut dire qu JVC t'a fait un remplacement, c'est important ils ont modifier quelque chose dans la cam ou l'optique
    ?
    tiens nous au courant
    merci
    modi

11. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais un gros probleme de split meme a 0db en basse lumiere
    vu avec jvc a paris il on changer la cam aujourdhui .. la suite donc plus de probleme avec le split ecran je teste demain l'optique mais sans grande illusion!!!

a suivre:)

12. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc hd 101

OK, j'attends mais comme tu dis l'optique ne changera pas, enfin
    je ne m'en plains pas de trop, j'ai encore testé en direct sur la tv en 4/3 -16/9, je trouve que c'est bon, je vias économiser et passer au GA 13X
    à+
    Modi

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Modi, à ce tarif, autant prendre une XDCAM HD pour quelques € de plus. Au moins on a des capteurs 1/2 pouce et un appareil incontestablement pro.

Bob

14. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut modi;

Combien dois-tu économiser pour acheter le GA 13X ?

Si le prix de ce GA n'est pas trop élevé, je pense qu'à terme la cam sera livrée équipée de ce calloux...

A suivre...

15. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et ga

bonjour à tous

effectivement bob tu as raison le xdcam hd 20.000€ - la JVC je l'ai payée 6000 , le GA coûte 8000 (=14000), mais maintenant
    j'ai la JVC + le magneto alors je ne vais pas remettre 20.000€, enfin à méditer, si je gagne au loto ..........
    la JVC me convient très bien pour le moment, mais ce GA 13x, à ce prix ça doit être le top., non .
    Sampiero, la cam, je l'ai déjà , alors!
    En ce moment, de nouvelles cam sortent presque chaque jour, faudrait toujours attndre pour être sur de faire le bon choix, mais les journées passent vite et où sera t'on demain?
    à+
    et bonne journée
    Modi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page