module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Face à face HD 100/Z1 (suite au test)

Discussion in 'Archives moteurs' started by JLH 37, Sep 16, 2005.

Tags:
  1. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca c'est pas faux, hélas: dès qu'on arbore un trépied, il faut être muni d'une autorisation, même dans les jardins :rolleyes:
    et vu le look pro de la JVC, difficile de passer pour un modeste amateur :(
    :lol:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Non, le Z1 est plus discret et tu peux facilement filmer sans que la maréchaussée te tombe dessus.

Bob

3. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    question stupide !

pourquoi la maréchaussée nous tomberait dessus si on film en ville, c'est interdit ?

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est interdit sans autorisation et pas besoin d'avoir une grosse caméra même avec la PD 150 tu dois remballer. Par contre ce n'est pas tellement grosse ou petite qui pose problème. Avec une carte de presse, par exemple, tu filmes sans problème avec une grosse caméra et un pied, il s'agit d'un scandale de protection et de reconnaissance professionnelle de type fasciste : ordre des meédecins du soigne, ordre des avocats tu plaides, ordre des journalistes tu filmes etc etc. Et je dis fasciste au sens normatif des sciences politiques : le CORPORATISME

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Bertrand !
    Je suis content que tu ai rejoins le camp des JVCistes HDV comme moi .... J' ai passé le 3/4 de ma visite de mardi au satis dans le stand JVC tellement impressionné par la qualité de fabrication ( robuste ) de la bête ... J' ai fais plusieurs essais ...Tournage ... Montage avec Edius NX for HDV ... Epoustouflant ce cam !¨Pour moi la question ne se pose plus ; c' est la JVC 101 .... La Z1 est excellente aussi mais la finition trop plastoche à mon goût ! :amour:

6. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Question stupide ?
    :rolleyes:

c'est plutôt ta remarque qui montre que tu n'es pas très au fait des réalités, alors avant de réagir ainsi ... :col:

7. deruytere

deruytere Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

caillou!!!!!!

c tres etonant de voir que la hd101 en expo sur le stand jvc !!! les seul camescope branche sur moniteur hd n'avais pas leur optique d'origine!!!!!
    on a pu voir le zoum grand angle vraiment bien sur le moniteur mais aussi le mini35 avec une optique d'enfer a 7147865448984 pesos !!!!!
    bon!!! c quand meme moin cher que d'autre x cams

j'espere faire le test avec d'autre optique prochainement histoire de voir ci g fais le bon choissssssse:lol: :lol: :lol:

caillou! vous avez dit caillou?

8. lomudal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    arret de la z1 ??

bonjour à tous !

il y a une infos (ou intox) qui circule chez des prestaires et revendeurs disant que sony arreterai la z1 pour sortir autre chose. quelqu'un en sait il plus ?

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Si c' est le cas ; ce serait pour faire un lifting de la Z1 ... Mais je pense il faut attendre 3 ans pour qu' il ( Sony ) se decide à le faire !

10. modi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jvc/z1

Bonjour à tous
    ah, cette JVC, ellea déjà fait couler beaucoup d'encre et c'est reparti -
    C'est vrai qu'elle est belle et en plus si vous y adapter mon stabilisateur ( en cours de légères modif - le schema suivra avec les mesures) alors là !!!!!!
    c'est vraiment super
    à+
    Modi

11. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Modi !
    Je tiens à commander un de tes " stabilisateurs maison " , fais moi un prix ... Tu peux me joindre par MP .
    J' atted ta réponse . :amour:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bon, comme de coutume, j'ai un point de vue à rebrousse poils ! :cool: Raoul !

Pour simplifier, je plagie le post de bcauchy, plus haut.

Débuté par le 101E .. aspect un peu "camelote plastoc" ... au touché et à l'oeil, alors que c'est de l'alu. C'est un peu plus gros qu'un PD170. Il se manipule de façon classique, mais il est moins bien équilibré qu'une caméra d'épaule traditionnelle, car très léger : il fait un peu "m'as-tu vu" au rabais !

Très belles images ( OK le plateau de JVC est bien éclairé) ... RAS.

Par contre ... le Z1 ... c'est le bonheur ...une fois pris en main ...TOUT absolument tout tombe sous la main en aveugle (l’œil dans le viseur ou sur l'écran LCD lorsqu'il rase le sol ). La correction dioptrique de l'oculaire, le zoom, la bague de MAP ... tout est très doux et progressif (et facile).

Autre régal ... la commande électrique du Zoom ... un modèle de douceur de progressivité de sensibilité et d'ajustement très fin à la demande de la vitesse.

Bien équilibré (mieux que le PD 170 avec son GA), il ne se sent pas (a coté le 101E à la main c'est du plomb).

Bémol ... un écran LCD trop beau ... qui peut induire en erreur pour aller vite sur une MAP.

Par contre bonne facilité (avec un peu d'habitude avec la bague) et stabilité de la MAP ...

Qualité de construction remarquable .. c'est un beau produit.

Pour le reste, je suis d'accord sur le reste des critiques sur le 101E. Pas de grand angle ... pas de grand angle du tout .. et là en intérieur au Satis c'est flagrant surtout après avoir utilisé le Z1 (difficultés réelles à cadrer sur le stand JVC versus la largeur du champ chez Sony).

Enfin ... le zoom du 101E est monstrueux .. 640 mm quel usage ? On vois le poil du nez blond de l'hôtesse, de l'autre stand, à 50 mètres en gros plan 16/9 ! (mais tremblant, en raison de la tenue à l'épaule sans stabilo .. malgré la bonne prise en main/ergonomie ... l'image ne tremble pas trop sur pied ! )

Dommage, vraiment dommage que JVC n'ait pas sorti deux Pack ... celui-là et l'autre avec le 13 X 3.5 ... C'est ce dernier qui, au quotidien, doit être le mieux adapté (pas l'objectif du stand).

A propos, je ne sais pas si c'est un bon critère de choix, mais pour passer inaperçu devant ma concierge, là "y'a pas photo ", c'est bien le Z1.

Voila un petit à rebrousse poils qui me fait regretter que le 101E ne soit pas mieux loti et que ça profite encore au Z1.

Avec mes excuses à bcauchy et un ;)

Bob

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    faut quand même Rendre à "Jule" ce qui appartient....à.... LUI ..!!!

;) salut Bob et :bravo:

J'affiche d'abord la couleur, au grand désespoir de Bony ,: mon choix est Z1 sans la moindre hésitations .. "globalement" dans leur pack d'origine "y a pas photo" entre les deux.
    Ben ..NON ...

Vrai par contre que l'ergonomie de la 101E est remarquable .. sa construction particulièrement bien fini, qu'elle est très "flatteuse" "valorisante" .."Séductrice"

C'est une caméra de semi pro qui dispose des moyens( € €) de sa TPE, compétences et type de projets pour compléter, maîtriser et "amortir" cette bestiole ...

Si en plus de sa vivacité, son pétillant, son humour, son intelligence, sa modestie ? sa discrétion?, sa classe!..une femme ?!..est très très belle ...c'est tout bonus ..
    le plumage ne fait pas forcément le ramage

Au faite Bob ne ferais tu pas quelques ( très trés rares )poussées de mauvaise foi caractérisée.

Ton impartialité proverbiale et ..légendaire?! ... vient d'être prise en défaut à ton 9186 eme messages ..pas mal pour un Modo modéré... :lol:

Bertrand :cool: :cool:

14. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: arret de la z1 ??

Il y a aussi une autre info (ou intox) qui circulait pas mal mais que chez les prestataires/ visiteurs (souvent free lance): Le HDV disparaitrait définitivement d'ici 2 ans maxi rendant ces nouveaux produits impossibles à revendre dans quelques mois ... :perplexe:

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bertrand, :cool: Raoul annonçait la couleur, non ?

Je traduis : :cool: = cool selon la légende de smiley...

Non, pas autant de mauvaise foi que ça, car le côté plastoc du 101E m'a vraiment déçu et, effectivement, ça me paraît être un joujou un peu frime qui risque de décevoir ceux qui vont l'utiliser comme un caméscope DV muni d'un stabilisateur.

Pour le reste, un peu d'humour, ça fait pas de mal. Tu l'as d'ailleurs bien pris dans ce sens. Merci.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous