module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Face à face HD 100/Z1 (suite au test)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JLH 37, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au lit !

    Bob
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui ...

    Bertrand ;) ;)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Etonnant...

    ;) salut TLM

    Sur la Z1 les deux prises XLR sont "à l'air libre" sans aucun cache de protection .....
    C'est un brin léger ..Non ? ..:(

    Je suis le seul dans ce cas ?

    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. Palasshotel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal ....

    remarque les vraies XLR Neutrik sont étanches quand elles sont bien montés mais la de toutes façon ton camescope prendra l'eau avant les XLR vu que c'est peut etre les seules pièces qui acceptent un montage avec Joint .... (quand on met la male dedans)

    des Neutrik c'est inoxydable mais est ce des neutrik ????

    si c'est du sable il rentrera par la monture optique et la trappe de cassette avant de passer les XLR

    de toutes façon en général comme c'est fait pour servir on ne met pas de caches dessus ...

    ce que j'aime chez Sony pro c'est qu'il vendent encore des micros avec des XLR male d'il y a 25 ans ou il faut démonter 3 Vis et se casser la tete a chaque soudure

    alors que maintenant une fois le passe fil enfilé il n'y a aucune Vis pour monter et démonter les prises

    la moderne
    [​IMG]


    celle qui a 25 ans..

    [​IMG]

    la Z1

    [​IMG]

    @+
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Belle Photo ...

    ;) Salut Eric

    Merci ..

    C'est bien celles là .. si tu me dis qu'elles ne craignent rien .. dont acte ...

    Un peu surpris quand même ..Mais .;

    " ..ton caméscope prendra l'eau avant les XLR ..si c'est du sable il rentrera par la monture optique et la trappe de cassette avant de passer les XLR..."

    Exact ...."bien que".. ma vieille Panasonic 3CCd d'il y a 7 ans ( fonctionne toujours parfaitement ) ..je lui en ai fait voir de toutes les couleurs.. du climat équatorial, en passant par les glaciers à -25° et le blizzard ..des évolutions de planches en pleine hiver filmées de la plage avec vents, embruns, sables .. Par contre jamais ouvert quoi que ce soit en pleine air ..!! sous la neige ou la pluie ...un sac plastique transparent avec un élastique autour de l'objectif ..n'utilise pratiquement jamais l'écran Lcd ... là ou elle traîne ( un peu ) la patte c'est par grand froid .
    ( Un unique passage en 7 ans de quelques secondes d'une K7 de nettoyage ...uniquement des K7 Panasonic ..le sac de rangement "bourré de "silicagel )

    La VX200 plus grosse rentre "mal " dans le sac à dos ..!! elle a donc subit moins d'outrages ..

    Vrai que la Z1 est trés "boutonneuse" ..ce qui doit la fragiliser...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. Palasshotel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça craint rien mais laisse pas coincer un grain de riz dans un trou d'XLR ..... :lol: :lol: :approb: :approb:

    @+
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Pas grave

    Option disponible sur le site Sony ..( jap)

    [​IMG]

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. video33

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je rejoins ce forum que je trouve passionnant. J'étais Journaliste reporter d'image (grand reporter)à France Télévision. J'ai toujours travaillé avec du matériel Sony ENG,Betacam, sx. Je suis équipé d'une 25 P sony à titre perso, je viens d'acheter la JVC 101, mais mon choix s'est porté sur la caméra d'épaule et l'objectif interchangeable. Je suis prêt à vous faire part de mes premières impressions (lles bonnes et moins bonnes) car il y a beaucoup à dire, bravo pour vos essais comparatifs dignes des meilleurs pros, et ce, sans intérêts de plaire ou déplaire;Cordialement. Vidéo33
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le forum cher compatriote :) . Ton experience nous sera surement utile ici ...
     
  10. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, son retour d'expérience serait intéressant ... ;)
     
  11. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    la z1 permet-elle de filmer en 16/9 progressif en DV?
     
  12. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    non, elle n'a pas de vrai progressif.
     
  13. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, c'est un des manques des hdv Sony :(
     
  14. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai essayé ce soir la hd101. j'aime beaucoup cette caméra mais je ne suis pas sur de la fiabilité du focus Assist.

    En effet, alors qu'il m'indiquait que l'image été nette (contour bleu), en visionnant sur un monito HD (JVC lui aussi) cela n'était pas aussi vrai. Mais surtout, le focus assis ne fonctionne que sur les zones avec beaucoup de contour. En faible lumiere, et en filmant un visage en gros plan les fameux contour bleu indiquant un point net n'apparaissait que très peu!

    Néanmoins cela rend service mais en HD aucune erreur de point ne semble pardonner!
     
  15. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est! je m'offre une jvc hd101 d'occasion. J'espere ne pas regretter mon choix!

    J'ai effectué de nombreux test avec une autre hd101 (plus ancienne: octobre 2005 au lieu de mars 2006 de ma future caméra).

    J'ai remarqué le fameux bug de la hd101 en basse lumière: l'image est "coupée" en deux par le milieux: la partie gauche de l'image est plus claire que la droite. J'avais deja entendu parler de ce bug mais je pensais qu'il était présent que sur les tout premier modeles??

    Qu'en est-il??
     
Chargement...

Partager cette page