module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Face à face HD 100/Z1 (suite au test)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JLH 37, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour rester dans le sujet, comme demandé, OK, je constate que le passage en manuel du grand angle au zoom à fond requiert un peu moins d'une seconde en manuel sur une Z1(ce qui peut paraître long ...), mais que la MAP est instantanée et exacte, sous réserve d'exploiter le push auto. J'ai fait des vérifs : on ne peut pas obtenir manuellement une meilleure MAP que celle résultant du push auto. Ce qui signifie, dans le respect de la règle du zoom centré sur l'objectif à atteindre, qu'on tombe à pic sur la bonne MAP avec la Z1 et que finalement, si le passage du grand angle au zoom à fond demande un peu moins d'une seconde (il me semble que JLH a indiqué quelque part qu'il fallait 16 images pour passer d'un extrême à l'autre en manuel), ce passage est très propre et permet de tomber pile poil sur la bonne MAP. Finalement, ce qu'on semble perdre d'un côté (inertie du zoom manuel), on le gagne définitivement de l'autre, puisqu'on n'a même plus besoin de plan de coupe pouer masquer le défaut de MAP ou son rattrapage !

Bob

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ah, ça c'est une nouvelle !! Alors ça y est ! Tu es passé au hdv, au format hd et au 16:9.

Alors, bienvenue au club :)

3. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfff ça fait un moment déja sauf que personne n'achète encore de HD Sport en france

ya que les gars qui font du docu sur le long terme qui en font ... les clips et les longs mètrages bien sur

quand tu connais l'investissement a faire pour monter du HDV en PRO (c'est a dire Fiable et productif) c'est pas encore le jour ...

en multicam sur des écrans a led pas besoins de HD
    en multicam stream non plus
    en multicam sur diff TV et DVD pas mieux

en multicam pour télédif international c'est un car régie HD ou SD pas besoins de HDV ...

quand aux amateurs fortunés ils sont souvent mieux équipés que les salle de montages Pros ...

ceux que j'ai vu j'us qu'a maintenant avec de HDV Z1 s'en servent en multicam DVCAM sur une régie composite et un scope DVCAM ....

donc oui on a de la HD mais on s'en sert pas ... meme pas pour downconvertir le rapport travail gain fait que on ne passe pas 2x plus de temps sur un clip pour rien donc SD

@+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    J'ai trouvé .... "Yousendit".. je plonge aussi .. 3 Extraits

;) Salut TLM

Extrait 1 : Défilé de mannequins/danseuses sur scéne en intérieur de jour :

- - - ->> http://download.yousendit.com/DEAFAFCC48C126FA

Extrait 2 : Défilé de mannequins sur scéne de jour :

Ci-aprés

Extrait 3 : Ambiance cabaret .. sur scéne de nuit ...:

Ci-aprés

Bertrand :cool: :cool:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est enregistré sans pied avec une JVC ?

Bob

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Euh ...

;)
    Oui ..sans pieds :( ... avec beaucoup de cramps :col: .. ( record non stop !!!) ...VX2000.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
  9. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'a pas peur de la critique j'espère car tu va te faire lyncher par Bob Art :help: :help: remarque tu t'apelle pas Palasshotel ...

je suis pret a tenter l'experience on me donne un clip quelconque et je le poste en mon NOM
    juste pour voir quelle sera la critique de Bob Art
    une sorte de testing quoi ....

ce que j'aime avec lui c'est qu'il sort un truc énorme genre je suis un pro et apres il fait mine de rien j'ai rien dis et tente de sortir quelque chose en rapport avec le sujet

sauf

qu'il fait pas le point en Manuel mais avec la touche push AUTO
    et ça on le sais ça marche sauf quand le sujet bouge

l'avantage de la MAP manuelle c'est que tu pu varier entre deux valeur la ou le push auto bloque sur une position fixe

donc pour reprendre la ou était ma chanteuse push auto t'est net elle se déplace elle est floue re push auto Zut elle a encore bougé etc etc ect ....

et sur un défilé de mannequin a la rigeur mais faut pas qu'elle marche trop vite Push auto puis on prend la bague de MAP et on essaye de suivre (bon courrage ....)

et qu'es ce que tu fait quand le push Auto accroche le musiciens de l'AR plan et pas la chanteuse ????

bref tes disgressions n'ont finalement d'interret que pour leur coté approximatif ..... et surréalistes ....

a 25m a fond de Zoom la prof de champ est de quelques Cm meme si le push auto est rapide et exact comme tu l'affirme en HD ce sera Flou des que le sujet se déplacera ...

pour le savoir faut juste sortir un peu des films familiaux .... met toi au moins en situation avant de parler ..

répond a l'équation suivante

soit une piste d'escrime banale et 2 tireurs

sachant que placé en diagonale par rapport a cette piste et a 2m d'une des extrémités
    deux sabreurs partent donc a 2m de toi pour finir a 12m
    en gardant la meme valeur de cadre et sachant que pour aller d'un bout a l'autre les tireurs les plus lents mettent 3 sec combien de fois tu va appuyer sur push auto avant de comprendre que ça marchera pas ....

le monde n'étant pas réduit a un poster vers lequel on zoome pour faire la MAP et qu'il suffit de dézoomer pour cadrer tout en gardant le poster Net le reste de la journée

mais si je peu te rassurer sur un point a part le dernier Canon AF sur la prochaine XDCAMHD il n'y a AUCUN Autofocus a la TV et au cinéma que ce soit en HD ou en SD Tout est fait a l'ancienne depuis l'optique ou le report de commande et ce meme sur la descente du slalom géant ou le dernier Gr prix de F1 ou Hshuaia c'est TOUT en manuel sans push auto

??? je me demande bien pourquoi vu toutes les possibilités technologiques disponibles sur les Camescopes Grand Public ...

sinon bertrand :) :rire: tu me rassure au moins sur un point

j'ai bien fait de racheter un nouveau pied cette semaine par ce que je trouvais que l'ancien n'était pas assez fluide ..... :rire: :D :rire: :jap: :lol: :rolleyes:

remarquez au passage que le seul qui a compris la difficulté est Hugues Lemoine car il connais au moins les optique manuelles .... :lol: :lol:

j'arrète la sinon on va encore me traiter ....

@+

10. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Ben ...non ..suis ZEN ..

;) Salut Eric

:) Content d'avoir trouver "Yousendit" depuis le temps que j'avais envie de vous faire "profiter..!! " :lol: :rire: de mes contorsions scéniques ...:o

Je n'ai plus le moindre complexe à ne plus prendre mon pieds :perplexe: ( attention à Hugues ) tous les jours !!! :rolleyes: ..depuis que ... j'ai vu les 24 heures Chrono ..et mieux ..leur nouvelle série qui vient de sortir .. sur Canal+ ... là à ce point c'est édifiant ..

Ces extraits sont des condensés ( pour le net) de la "bande annonce" du DVD correspondant à chaque reportage ..le montage réel complet intègre les musiques et l'ambiance sonore

Sérieux en mono caméra, tout seul la mobilité et le pieds ...c'est dur ..et sur scène ça va très très vite...

Bob peut me fusiller deux fois ( au moins !!! ) ..Vrai que ces prises de vues ..sont impeccables/ admirables ...et toutes sur pieds ..

;) :bravo: :D :lol:

Na d'abord ... :jap: :jap:
    Il n'en demeure pas moins que les "clients" ( c'est gratuit !! ceci explique peut être cela ) sont très content ...mieux .. j'ai souvent eu droit à des félicitations pour le coté "vivant " des reportages .. et ...en temps réel durant les prises des demandes de carte de visite !! ...car ..ma "façon surprend" :approb: :approb: , "...d'habitude ils sont planté derrière leurs grosses caméras sur pieds et ils ne bougent pas.." ..!!! Ils nous font des vidéos trop statiques ..!! ( vécu )

12. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note qu'en dehors de certains choix de cadre et de tournage / montage je ne voit pas en quoi je pourrait directement t'incendier sans connaitre au moins les conditions et d'avoir vu la totalité ...

a part que le Sans pied des émissions que tu cite ça m'énèrve au plus haut point et que souvent cet effet de mode ne sert qu'a combler les lacunes d'une équipe réduite a sa plus simple expression "un camescope de poing + un JRI" ce qui est d'autant plus dommages que la c'est du Travail Diffusé ...

le mono cam étant en spectacle tres délicat
    comment ne pas faire de Zoom avant suivi d'un Zoom AR alors que c'est justement le truc a pas faire ....
    et comment ne pas couper tetes ou pieds quand on a pas le meilleur point de vue ...

bref tu t'en sort quand mème pas mal

pour ce qui est du pied a trimbaler c'est comme le reste passer une journée a trimbaler une caméra de 7kg + le grand pied Pro ça laisse des sequelles mais finalement on s'habitue a courrir d'un endroit a l'autre avec a bout de bras caméra et pied déplié ...
    j'en sort cet apres midi de 14h a 18h 3 minutes a gauche 3 minutes a droite etc...

apres t'a le résultat la haut ... c'est pas statique non plus ... et pourtant t'a pied + épaule + assis pare-terre + ne pas gèner tireur et arbitres ..... et c'est pas une VX2000

le lundi matin t'a mal partout mais faut continuer ....

@+

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    La c'est clair ..on ne joue pas dans la même cour ...

La qualité des images, la stabilité des plans ..là c'est la patte du professionnel qui officie.. la caméra d'épaule doit aider .. tant en stabilité directe qu'en fatigue ....

Question tu connais la musiques de fonds du deuxiéme clip à parir de 5 mn 23

14. sebastienjoly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous juste une question assez simple quel est la difference entre la jvc hd-100 et la hd-101?

Merci

15. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hd-100 : sortie DV
    hd-101 : entree/sortie DV

voilà tout :rolleyes:

Chargement...