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Face à face HD 100/Z1 (suite au test)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JLH 37, 16 Septembre 2005.

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  1. ornans

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    histoire de relancer la question de Hérisse ...

    Euh... et même sans qu'on puisse voir de photos ;)
    avec le caillou livré en standard, ça donne quoi ?
     
  2. ornans

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    Re: abération chromatique

    ces abérations apparaissaient également en position "grand-angle" sur le comparatif, en plus :(
     
  3. nao

    nao

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    Bonjour,

    Je possède une XL1 et je veux passer au format HDV. Même si je voulais y mettre le prix, je ne serais pas tenté de prendre la XL H1 car je n'ai plus vraiment confiance en Canon : problème de service après vente qui ne trouve pas une nouvelle panne 6 mois seulement après le dernière intervention, filtre neutre qui teinte l'image en turquoise, viseur cassé, fréquence parasite sur les entrées micro, caméra trop fragile...

    C'est pourquoi je penche plutôt vers la JVC, je veux m'ouvrir vers le court-métrage : je sais, il y a l'optique original qui ne semble pas faite pour ça. Justement, j'aimerais savoir quel est le type d'objectif que l'on peut mettre sur la JVC (le diamètre, le pas de vis... la dénomination standard de ces objectifs). Et est-ce que par le plus grand des hasard (!), je pourrais y mettre mes objectifs de la XL1 (le grand angle et le 16) ?

    Cela me ravirais au plus haut point.

    Merci.
     
  4. lapinnoir

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    disque dur

    Et quel sont les possibilité pour mettre un dd en stream sur la gy hd 101 ou la future pana hd !
    keski faut achter ? merci
     
  5. MovieMaker

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    And the winner is ?
     
  6. lapinnoir

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    ce ke je voulais dire : ce qui faut acheter au niveau des disques durs....

    n'y a t-il pas des possibilités moins onéreuses, par ex un simple dd en externe branché en firewire ? ( perso je ne pense pas mais, kelkun peut me dire le contraire ) bref je cherche des solutions de dd pas cher pour ces 2 cams...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Lien avec une "news" de Videograph pour la Panasonic:

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=113069

    Pour la JVC il y a un modèle commercialisé (en deux capacités) mais les prix restent conséquent (dans les deux mille euros, je crois, avec l'alimentation par batterie grande capacité).

    A ma connaissance, bricoler un truc pas cher me semble impossible.
     
  8. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

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    une cassette perdue, abîmée pour X et diverses raisons, un larcin quelconque, bon c'est une cassette, mais sur un disque dur, on y met combien de cassettes ? et s'il tombe en rade ou tombe tout court ? Faut penser à ça et peut-être vaut-il mieux partir avec des cassettes
     
  9. Hugues Lemoîne

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    Non pas pour la Hd apparemment pour plusieurs raisons dont le taux de transfert important qu'un disque lambda et son controleur ne sauront assurer. Il faut une connectique hard et soft particulière au niveau des transferts de données ( sata 2 par exemple pour aller au dela des disques firewire tradtionnels ) qui soit optimisée pour un disque spécifiqueement adapté. Pour la Hd vue par Pana il faudra au début tout au moins passer par son disque cher ( mais optimisé pour ce fonctionnement particulier et en fait 25 fois moins que les cartes P2 comme ça a été dit sur le forum Hdv si on compte en Go stockés ). Une carte sans aucune mécanique sera forcément plus véloce qu'un disque dur ... Et le sytème de cartes peut donc très bien convenir à certains types d'utilisations comme par exemple les tournages de courts ou de clips où il faudra juste tourner un peu moins et être un peu plus organisé que le vidéaste moyen pour gérer les minutages des tournage ..

    Mais dès que sortira ce disque il y a fort à parier qu'il sera cloné rapidement pour du moins cher bien sur, mais pas forcément aussi fonctionnel si Pana verrouille bien les drivers et autres subtilités ... ce qu'elle évitera de faire si elle veut le succés de son produit : ce prix élevé étant justement là pour créer une saine émulation et une concurrence finalement juteuse ... Oui c'est tordu comme raisonnement j'en conviens... mais il semble que ce soit parfois le parti pris par certains constructeurs pour certains produits complémentaires, qui ne font pas partie de leur culture d'entreprise mais dont leurs matériels ont besoin pour évoluer: Ils les proposent très cher en suscitant ainsi la prolifération de conccurrence sur ce petit segment finalement profitable au produit principal si des solutions économiques fiables sont trouvés par les concurrents.

    Personnellement si j'avais à choisir entre un ou deux disque durs et plusieurs cartes p2 j'y regarderai vraiment à plusieurs fois en fonction des utilisations et le choix serait vraiment cornélien. "Diviser pour mieux régner" dans ce cas précis prend tout son sens ... La capcité de stockage et le prix en plus ne sont pas les seuls critères en faveur ou contre le choix final .... il y a la vélocité, l'encombrement, la légéreté, le mtbf, l'interchangeabilité, les probables évolutions des produits etc etc etc dont très important LE SILENCE de fonctionnement ... c'est pas si simple que ça en a l'air... sauf si on a vraiment des sous et qu'on prend les deux cartes et disques qu'on utilise en fonction des circonstances. Echec et mat ...



    .
     
  10. Gigidu13

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    Moi je pencherais plus pour 3 cartes P2 8Go (2 en permanence dans la camera et une en attente) et à côté le disque de decharge. Point barre. Utilisation Long métrage, court métrage et clip, format 1080-25p et c'est parfait- 24 mn d'autonomie c'est plus qu'il n'en faut pour une journée de tournage.
    En Documentaire avec les memes cartes mais on tourne en 720-25p ce qui doit donner une autonomie de 45mn. ET c'est parfait aussi.
    Mais je ne prendrai jamais de disque dur externe fixé à la camera. C'est beaucoup trop risque et chiant à mon gout...
     
  11. Hugues Lemoîne

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    Ok Gilbert c'est ton choix mais pour des séances de trois à quatres heures de tournage en direct où on ne peut avoir de scope à demeure (reportage ou captation sport ou spectacle ) et où on ne peut en aucun cas gérer un jonglage permanent de cartes parcequ'on se doit de rester scotché au viseur pour cadrer correctement et de plus assurer la continuité du tournage ( tu te vois jongler avec des cartes en captation de spectacle ?? ) ...le disque s'impose sur ce camescope pour la Hd en lieu et place de la k7 pour des temps de captations longs où on doit rester l'oeil vissé au camescope ... et si ce disque se plugge directement après tournage simplement à une station de montage où les roughs sont directement exploitables alors là on fait un vrai bon dans l"ergonomie traditionnelle où il faut renumériser ou downconvertir ou transférer dans la station avec le temps d'attente et de blocage de la station ( et du mec derrière ) qui va avec car decharger sur un disque via p2 c'est viable dans ton cas mais si ces roughs sont inmontables tels quels et qu'il faut les retraiter ( down concertir ou retransférer vers une station de montage ) pour pouvoir les monter c'est grosse grosse perte de temps ingérable sur certaines types de situations captations.montages longs ...

    Donc à mon avis les deux systèmes, si on veut faire de la Hd avec ce camescope, sont compléméntaires et même dans certains cas, le disque s'impose... et c'est d'ailleurs certainement pour des raisons analogues de polyvalence que Sony a opté pour sa hd pour une solution à la croisée entre la k7 traditionnelle, les cartes P2 et les disques durs avec son disque magnéto-optique Blue-ray ...qui permet un temps de stockage Hd quasi analogue à la k7 en Sd , un temps d'accés rapide, un légéreté, une fiabilité et un silence de fonctionnement qui approche de la carte Ram et une portabilité camescope vers station quasi identique au disque dur embarqué sur camescope... et le xdcam Hd c'est quand même très élégant comme solution car utilisable dans un trés grand nombre de cas ...( même si ca m'est pour l'instant financièrement innaccessible comme l'était le Dvcam "pro" à ses débuts que j'utlise maintenant avec bonheur ).
     
  12. Gigidu13

    So

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    Absolument... Pour la captation de spectacle... ce que je n'avais pas mentionné, il me parait beaucoup plus judicieux d'utiliser la camera Canon XL H1... mais bon c'est à chacun de voir...
     
  13. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

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    Gigidu dit 720-25p pour le documentaire et 1080-25p pour les courts métrages
    Ma question est : le 720-25p est-ce du Hdv ou du SD ? ou sinon pourquoi cette différence dans le choix pour les deux types de tournages ?
     
  14. Gigidu13

    So

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    Alors d'abord, les formats... 1280x720 et 1920x1080 sont les deux formats HD. Dans tous les cas on utilise la hauteur en pixel et la cadence pour exprimer exactement le caractere de l'enregistrement : 720-25p pour 1280x720 en 25i/s progressif et 1080-50i pour 1920x1080 en 50 t/s entrelacées... Donc le 720-25p c'est un format HD.
    Ensuite 720-25p pour le reportage, car dans le cas qui nous interesse, la panasonic 200, les cartes de 8Go ont une autonomie de 8mn en 1080i et 16 mn en 720p. Deux cartes donnent donc respectivement 16mn en 1080 et 32 mn en 720p... En documentaire 32 mn d'"autonomie, c'est suffisant et satisfdaisant.
     
  15. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

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    ok gigidu si j'ai bien compris la qualité est la même à savoir HD et image large aussi, mais un cas implique simultanément un nouveau choix du support d'enregistrement et là il faut attendre que le caméscope naisse
     
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