module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Face à face HC1/Z1. Premières impressions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JLH 37, 10 Août 2005.

Tags:
  1. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette precision jerome
     
  2. remydou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je viens d'acheter la sony HC1 , voici mes impressions pour ceux qui hesitent:
    ( avant j'avais un 800 000pixels dv)

    Mise au point automatique un peu lente, mauvaise image dans la penombre, possibilite de faire des photos de tres grande qualité, meme apres avoir filmé ( faire une pause pour choisir l'image est la mettre sur la carte ) ca c'est super !( meme avec une vieille cassette miniDV)
    appareil tres doux en utilisation, l'appareil est agreable a tenir, l'ecran tactile, c'est plutot bien.On voit que c'est du solide est de la qualité.
    impossible de brancher d'autres accessoires que des Sony ( micro, torche..) sur la griffe, ca c'est pas genial,
    le retour du son dans le casque n'est pas des meilleurs, le micro d'origine n'aime pas le vent, meme faible.la batterie d'origine a une bonne autonomie ( 80 a 90 minutes en HDV ). La cassette qui sort par le dessous, ca c'est carrement nul, si on utilise un pied il faut l'enlever, et meme enlever l'attache du trepier pour appuyer sur le bouton d'ouverture... en regle general c'est chiant, faut retourner le camescope a chaque fois pour sortir la cassette!
    L'ecran LCD est pas des plus fin ( 160 000 pixels je crois..) mais le viseur couleur est de tres bonne qualité lui ! on voit bien dedans.
    La fonction vision de nuit ( qui me rappelle l'ile de la tentation.. lol ) c'est un bon truc, meme dans le noir complet des WC, on voit !
    je regrette qu'il n'y est pas de sacoche avec, sur un appareil a 1700euros, c'est dommage.
    Sur l'image ya pas grand chose a dire, c'est parfait, mais c'est un appareil qui aime le soleil, il ne faut pas compter filmé a l'interieur d'un appartement sombre ( 7 lux ) c'est trop.
    Je n'aime pas le stabilisateur, il ne sert pas a garnd chose ( en plus il est numerique )
    conclusion, il vaut son prix, c'est une belle bete quand meme !,
    Donnez moi votre avis aussi, merci
     
  3. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisir une image comme tu le dis c'est effectivement qq chose que j'attends depuis longtemps, mais... si tu n'es pas en progressif, c'est une image entrelacée, non :perplexe:
     
  4. remydou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "si tu n'es pas en progressif, c'est une image entrelacée, non?"
    pardonne moi mais je ne sais pas ce que c'est le mode progressif et entrelacée, mais quand j'enregistre en mode HDV, l'image pour en faire une photo est exellente en dv je n'ai essayer que sur une ancienne cassette est la differnce est enorme
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page