module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fabriquer un boitier étanche sûr et solide

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par daniellysiane, 19 Avril 2005.

  1. eltigrou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un interrupteur actionné a petite distance par un aimant...
     
  2. spootymilk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuser moi mais vous ne préciser jamais le prix de votre petit montage.
    je suis en train de fabriquer un caisson pour mon sony dcr hc 90. pour cela j'ai fabriquer une telecommande avec ILS et j'ai acheter un ecran lcd de 2,5'' que je branche sur la cam pour avoir un écran de contrôle. Pour l'instant j'ai dépensé 150 euros.
    je suis donc a la recherche de bonnes idées pour la fabriquation même du caisson.... d'ou mon interet pour les prix!!!!
     
  3. sarot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai fabriqué un caisson dan ce style et pas de problème jusqu'à 50 60 mètres
    avec du tube PVC pression (gratuit ou presque chez un piscinier)
    tu colles à chaque extremite une pièce de diametre supérieur (colle spéciale HP-voir piscinier)
    Les fonds sont usinés dans du plexi 15 mm avec un épaulement et double joint torique(80 euros environ)
    les 2 extrémités sont maintenues par 4 tiges filetées inox et ecrous papillon
    Le tour est joué
    J'ai ça depuis des lustres pour mon cam et pour la batterie de mes phares video
    et à condition de prendre soin des joints c'est étanche à coup sûr
     
  4. daniellysiane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix???

    tout depends de vos connaissances : à l'époque pour l'altuglass et la colle environ 250€ suivant la taille du boitier, pour l'usinage voir avec un fraiseur+ou-100€ le joint...5€. Grossomodo avec les cmd 400€.
     
  5. dasson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite photo?

    Salut à toi je me demandais si tu pouvais nous montrer ton montage, personnellement je comptais coller une des extremités de mon tube avec un disque usiné en altuglass, et ton tube PVC, il est complétement opaque ou bien?
     
  6. rorolechauve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...ILS ILS ILS c'est bien mais pouvez-vous me dire où je trouve ce type de dispositif et commene ça s'installe...?Merci
     
  7. lechefici

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    ILS interrupteur a lames souples qui font contact dans un champ magnetique (un aimant) a une distance qui depend de la puissance de l'aimant

    0.70 euro chez gotronic de preference a conrad qui n'est plus et de loin ce qu'il etait y a 5- 6 ans

    ca s'intalle comme dit plus haut a la place d'un bouton poussoir sur une telecommande lanc ou comme moi j'utilise la tele commande a infrarouge du camescope j'ai resorti les fils du circuit imprimé (faut etre tres soigneux) mais ca ne coute que les ILS bien sur y a pas toutes les foncions LANC mais ca me va comme ça pour un amateur

    et une petite question (bete) le grand angle est il obligatoire pour filmer le surf la planche a voile et un peu sous l'eau 3-4 m ? merci.
     
  8. rorolechauve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le grand ang n'est jamais obligatoire...mais c'est souvent beaucoup mieux : surtout si tu film un eplanche à voile qui t'arrive dessus, tu la verra arriver beaucoup mieux avec le grand angle et ton cadrage sera d'autant plus réussi malgré la vitesse ; j'ai essayé, verdict : avec c mieux ! De plus le rendu est nettment meilleur au résultat : la planche sort quasiment de l'écran...
     
  9. arcidae2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fabricquer caisson étanche

    mes réalisations de caisson pour photo et vidéo de plongée

    photos plongée
     
  10. antoine julien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de caisson

    bien ton caisson.
    je te repond 4 ans aprés ton poste .
    je cherche aujourd'hui la solution pour realiser un caisson d'où je pourrai faire sortir 2 fil.
    un pour l'alim l'autre en hdmi.
    aurait tu une astuce pour realiser une sortie filaire étanche?
    c'est pour une camera paluche sony HXR-MC1P
     
  11. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va falloir faire passer les fils dans un manchon en caoutchouc forcé dans un trou pour assurer l'étanchéité.

    Passer un cable hdmi pour faire quoi? Tu veux filmer dans un aquarium et diffuser en direct sur grand-écran? :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous