module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fabrication d'une boite étanche

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Juliepouillon, 7 Juillet 2017.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'abandonne, il se dit vraiment n'importe quoi sur ce post, :laugh: à commencer par la demande que je croyais, en toute innocence liée à la vidéo :hum:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    Bon , alors Julie, il ne te restes plus qu'a ajouter une camera a l'ensemble pour ne pas rester hors-sujet et faire plaisir a Cournonsec
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13

    Ben moi aussi au départ, mais j'ai eu beau lire, point de vidéo là dedans.

    Bon, quoique totalement hors sujet du forum, je propose que l'on laisse cette discussion se dérouler tranquillement pour deux raisons:

    - Nous sommes toujours galants avec une nouvelle repairenaute.;-)

    - Giroudf semble tellement s'impliquer sur ce sujet avec des compétences certaines qu'il n'est plus possible de rompre le dialogue. Et d'autres bricoleurs viendront peut-être à la rescousse. :laugh::laugh:

    Julie, soit prudente quand même et ne va pas te faire sauter la figure ou t'intoxiquer avec ton truc.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est simple, qui est resté enfermé dans la boite à sniffer le plus de solvant et de vernis entre giroudf et cournonsec ? :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    On était parti sur un aquarium..la routine quoi... sur un forum vidéo...et tout d'un coup on s'est retrouvé dans les abris de jardin en bois, avec camera de surveillance...oups ooo Y a des promos où ça ...Il faut que je range mes "navets" ?...Là je suis raccord avec le repaire :o
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    vu les yeux de mon avatar, je dois pas etre tres clean...
    Aleez, un ptit pour la route...
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    Messi ? je savais qu'il avait des problemes avec le fisc , mais pas avec la DEA

    La pauvre Julie est quand a elle , partie en courant devant ce fil qui part en vrille..
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Hypnotisé par la spirale de Giroudf, somnolent j'ai eu une vision ... Messidor dans le calendrier révolutionnaire est en gros à cheval sur les mois de Juin-Juillet, nous sommes en plein dedans et voilà la peinture à restaurer :

    Messidor Georges Paul François Laurent Laugée Peinture Toile Huile ....

    Il n'y a plus de HS (enfin pas trop). Il s'est passé des choses entretemps ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    oui j'ai fait un burn-juin.

    c'est comme un burn-aout, mais plus tot....
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    :perplexe::perplexe:

    :mdr:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    bof , c'est vendredi, on peut se lacher un peu non ?
    Et pis c'est Lucie qui a commence...et accessoirement , Hop, un post a la con de plus au compteur...)
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Quoi, j'ai rien dit...:laugh:

    Lucie ???! C'est vrai que les vapeurs de solvant sont néfastes.

    Je me demande si vous ne devriez pas inviter Julie au café du Repaire. Cela se fait le vendredi soir pour fêter l'arrivée du week-end.

    Bon, moi je ferme la boutique. Homero tu dois pouvoir déplacer pour l'invitation au café. Je vous laisse en décider.
     
  13. Juliepouillon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Rebonjour à tous,


    Je viens quand même de rigoler un bon coup en lisant tout vos posts.

    Je crois qu’on doit pas s’ennuyer chez vous ……


    Bon je récapitule, il ne s’agit pas d’un aquarium (j’ai pas besoin de poisson), ni d’une bombe, ni d’un étui à sniffer des solvants et encore moins d’un système de vidéo surveillance.

    Il s’agit simplement d’un système de régénération pour tableaux chancis.


    Giroudf concernant le vide d’air, j’ai bien peur que oui, il soit nécéssaire.

    En effet, lorsque j’ai testé le premier prototype, au début, je n’avais pas fait de vide d’air.

    Le problème est survenu quand j’ai voulu nébuliser le solvant. Il n’y avait pas assez de place pour contenir à la fois l’air et la brume de solvants. Du coup, la boite à gonfler et a failli exploser.

    Après, c’était une petite boite.

    Du coup, je me demande si cela peut faire pareil si l’on prend un contenant plus gros.


    Par ailleurs, j’utilise une nébulisation par ultrasons. Et non par évaporation.

    En effet, j’utilise un mélange de solvants à deux composants et qui par là même, ne s’évaporent pas pareil (je crois qu’on utilise le terme de mélange non-azéotrope). Du coup, comme les concentrations des deux mélanges du solvant sont fixées par avance et qu’elles ne doivent pas varier, je ne peux pas utiliser l’évaporation.


    Concernant, l’homogénéité de la nébulisation. Est-il possible en saturant la boite en vapeur de solvants, d’obtenir une parfaite répartition de la brume à la surface de l’oeuvre.

    Comme ça, cela me parait logique … Mais après, je peux me tromper.


    Concernant, le retrait des vapeurs de solvants après tests. Je vais me renseigner sur le système de vide d’air (pour conserver les aliments) et voir s’il est possible de récupérer l’excès de vapeur avec ça !!!!!!!


    En tout cas, merci à tous pour vos réponses plus ou moins en rapport avec le sujet … j’ai quand même bien rit.


    Enfin pour Giroudf, évite tout ce qui commence par Burn. Peut importe le mois de l’année concerné !!!!

    Un bon weekend à tous !!!
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    JLH37, je déplace sue le Café du Repaire, faut prévoir un vol charter .... pas sûr qu'à l'arrivée sur place, les idées soient aussi éclaircies que le tableau. La méthode de Julie devrait être essayée sur les Watteau qui me donnent l'impression d'être de plus en plus charbonneux à moins que ce ne soit ma vue embrumée par des vapeurs diverses combinées avec la démo psychédélique de Giroudf qui me joue des tours avec l' âge, ça plus une bonne overdose de produits solvants, on va savoir enfin ce qui se passe dans les ombres des clairs-obscurs de Rembrandt.... en video on appelle ça déboucher les noirs ... au Café on débouche aussi. On appelle ça "étancher sa soif" ! Hips ! Kika dit qu'on n'était pas dans le titre de la discussion ? Cournonsec dont le sous-titre est "Les bons crus font les bonnes cuites" ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La boîte étanche .... c'est le CUBI !
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page