module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fabrication d'un Travelling Motorisé

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par raimeiprod, 10 Janvier 2016.

Tags:
  1. raimeiprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais réalisé un travelling motorisé, et du coup j'ai chercher sur Google, et je suis tomber sur la vidéo d'Experimentboy qui explique comment en faire un, sauf...Qu'il n'est pas très précis sur la manière de brancher les différents fils...Du coup je me demandais si un bricoleur du forum pourrais m'éclairer? Peut-être avec un schéma ou autre ?



    Merci d'avance
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait tout est expliqué à 9:26 mais je pense que tes connaissances en électronique et électricité sont très limitées voilà tout :)
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. raimeiprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, mes connaissances sont assez limité ! Je suis même un débutant complet :D Y a pas moyen de simplifié les explications ? :laugh:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general, les bricoleurs pas doues utilisent un tournevis electrique qu'on trouve pour pas cher un peu partout. L'avantage c'est que c'est deja prevu pour tourner dans les deux sens.
    (un moteur de barbecue va aussi).
    en general un moteur a 2 fils , une batterie aussi, donc c'est pas trop complique de relier le fil rouge avec le rouge et le fil noir avec le noir.
    au point de liaison tu mets un interrupteur, c'est plus pratique.
    sinon sur ebay tu trouves des kits de commandes de moteurs electrique en 12V et des moteurs lents pas chers. en general , avec sont livrees les explications de montage, comme dans la video.
    Avec un montage a pont en H (c'est le type d'electronique qui permet d'inverser la rotation du moteur sans inverser les fils avec un commutateur.
     
    #4 giroudf, 10 Janvier 2016
    Dernière édition: 10 Janvier 2016
  5. raimeiprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour moi dans la vidéo ce qui complique les choses, c'est les soudure en faite.
    Si il possible de faire exactement le même système sans aucune soudure, je suis preneur ! ;)
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Quand je pense que cet ingénu Expérimentboy s'est fait offir une Sony FS700 par ses abonnés et qu'il s'en sert que pour ces expériences d'explosions juvéniles!
    Il s'emmèle les pinceaux avec les termes techniques. Là il s'en excuse avec humilité. Mais au fond il est assez honnête pour ne pas couper ses aproximations ( roulette puis roller) et au final avouer d'obtenir un résutat moyen.
    Dans une vidéo il explique le principe du paralépidède deformable des grues comme s'il venait de l'inventer! Dans une suivante , il fabrique une grue sur laquelle il n'a pas respecté le grand principe qu'il avait découvert avec tant d'enthousiasme. Sa grue n'était pas démontable et la démo s'avortait car elle ne pouvait sortir du garage...

    Raimeiprod:
    La règle de maçon n'offre pas le guidage d'un double rail, et nécessite donc les roulettes latéralles. Celles-ci, sans roulement à bille de surcroit, n'empècheront pas le déraillement si le camescope se trouve en porte-à-faux.

    Soudure à l'étain, trouve un soudeur dans une bourse d'échange de savoir local.. (SEL)
    Et fuit la règle de maçon.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , apprendre à faire une soudure d'un fil sur une cosse de moteur , ce n'est vraiment pas difficile . je t'apprend ça en 2 coups les gros en MP si tu le souhaites .
     
Chargement...

Partager cette page