module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabrication de Kinoflow...

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by radiobergson, Nov 15, 2003.

Tags:
  1. radiobergson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo SALAM, tu m'épates tellement ca parait vrai!
    Mais tu ne nous as pas détaillé la fabrication des derniers Kinos que tu as fabriqué. Apparemment tu as utilisé de l'Akylux ?

2. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Tout d'abord je voudrais poser quelques questions:

Quels sont les différences entre les mandarines 800W et les kinos ? Ma question peut sembler bête mais je la pose quand même. Cela m'est déjà arrivé de louer des kinos, mais j'utilise plus souvent des mandas. J'avoue avoir vu une différence d'efficacité mais je voudrais mieux comprendre les avantages et inconvénients de chacun.

Sinon Salam, ton expérience de l'incrust avec des kinos m'intéressent. Peux-tu me donner des infos quant au résultat obtenu ainsi que les softs ou plugs utlilisés pour le chroma key ?

Je voudrais bien confectionner 1 kino. Pouvez-vous apporter des infos pour la construction de ceux-ci svp ? Je précise que je ne suis pas électricien. Les discussions antérieures sont très techniques. Peut-être que vous accperteriez de plus détailler le sujet ?

merci d'avance.

3. radiobergson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Kinoflow t'offrent une lumière plus douce et plus homogène ques des mandarines. C'est moins puissant mais plus facile pour éclairer un espace large.
    De plus ca ne dégage que tres peu de chaleur

4. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors personne ne veut m'aider ? sa coute rien de mettre le mode preparatoire sur un txt et de me l'envoyer ;) et sa me rendrais service

5. radiobergson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais à part SALAM78, personne n'a a rééellement fariqué selon un plan précis. C'est du systeme D et de la débrouille avec ce que tu peux trouver sous la main.
    Je pense que SALAM78 a déjà bien détaillé son truc ;-)

6. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. radiobergson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait KINOFLOW c'est une marque, ce que tu as loué c'est des éclairages FLUO c'est la même chose c'est juste une autre marque.

J'ai acheté tout à l'heure pour 34€ à Leroy-Merlin un plafonnier 2 néons 18W de marque Victorline. je ne pense pas que les néons soit étalonné en 5600K (j'en acheterais d'autres) mais le support va me servir pour mes kinoflow, je vais le peindre en noir et installer au fond le carton aluminium comme celui qu'à acheté SALAM78 chez un marchand d'aquarium.
    Je crois qu'il y a un ballast electronique dessus et je cherche une solution pour y mettre des volets s'y qq'un a une idée?

8. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement quand tu l'auras terminé, et testé fais moi signe car je reste ébahi devant votre capacité à réaliser ce genre de machins.

A bientôt

9. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Salam78 et Radiobergson,

Je viens ici vous demander si vous seriez ok pour me réaliser 1 ou 2 kinos de votre crue ? Franchement je ne suis vraiment pas bricoleur, donc c'est chaud. J'ai besoin pour mes clips de 2 kinos. Je voudrais que puissiez, moyennant finance bien-sûr, si ce n'est pas trop cher et que vous voulez bien me réaliser 2 kinos svp.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, j'attends avec impatience votre réponse.

10. radiobergson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement... j'ai du mal a me lancer dans la réalisation de mon 2eme kino que , en tout cas pour l'instant, je ne me sens pas d'en fabriquer 2 de plus. Désolé :)

11. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci radiobergson. Pas de soucis, je comprends.

A+

12. seppuku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur !!!!

13. Fouko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Super initiative votre travail.
    Je pense que pour que tout le monde puisse en profiter ce serait bien de faire un post qui résume clairement:
    - Comment
    - Où
    - pour Combien
    On peut réaliser ce type de d'éclairage Fluo.

Les idées sont là, éparpillées sur différents posts, ce qu'il manque c'est un résumé clair et précis.
    Merci

14. olryck

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tous vos message sont super mais y'aurait-il possibilité d'avoir des plans de fabrications ce qui aiderait beaucoup de monde

merci d'avance

15. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai fabriqué un éclairage avec deux fluos de 55W

Je ne le nomme pas Kino Flo qui est une marque comme Frigidaire et réfrigérateur ...:non:

Voici le lien vous trouverez un tutorial complet avec des photos de l'engin

Coût de fabrication environ 150€

J' attend vos commentaires bons ou mauvais ; cela aide à avancer

FLUO 110W

ROLLAND:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous