module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fabrication caisson video maison

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par todac, 29 Août 2004.

  1. rorolechauve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Stéphane

    Merci pour la correction...je pense que tout le monde avait compris. De plus les détails sur la pression sont forts intéressant même si je pense aussi que tout le monde sur ce forum est au courant, bref...c'est effectivement du pn16 !
    Je vais essayer du verre securit mais le problème n'est pas tant le verre mais la découpe qui elle devient délicate en fonction des cotes.
    Merci quand même Stéphane. Au fait tu l’as fais comment ton caisson…il a l’air très beau !?? Juste un petit détail si je peux me permettre : si tu peux, essaye de décaler légèrement les poignées –une vers l’avant l’autre vers l’arrière) tu verras que dans l’eau ça devient beaucoup plus naturel à manier…et plus précis (à mon avis) !!!
    A+
     
  2. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    ce n' est pas spécialement pour toi que j' ai rectifié
    c' est pour les repairenautes en général
    j' ai vu en PHOTO au début de la discussion du SUPER materiel mélangé avec du pvc d' evacuation d' eau PN 3
    ex:les spots sur une photo

    Cela fait un bon mélange....
    mais tant que ca marche....
     
  3. rorolechauve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hublot...le verre c'est bien mais...

    Pas de souci ! ;)
    Lundi j'ai rdv chez SEPIB pour un plastique qui semblepouvoir présenter des caractéristiques de transparence et de résistance similaire au verre avec en plus l'intérêt d'être facilement usinable...à suivre !
     
  4. daniellysiane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , peux tu me dire comment tu as fait pour la commande Lanc. Si tu pouvais me montrer une poto avec le detail sur les commandes. Merci
     
  5. DoItTwice

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour les commandes ILS, que la connection LANC soit présente ou non, il y a toujours la possibilité d'utilisé la platine de la télécomande IR qui est fourni normalement... de remonter la diode émetrice devant le caméscope sur la platine (voir d'utiliser un bout de fibre optique comme je l'avais fait)... et enfin de connécter les ILS sur les contacts de la télécomande... enfin çà c'est si vous n'avez pas besoin de la télécommande IR pour tourner autrement (ce qui était mon cas).

    A+,
     
  6. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Module LANC

    Salut a tous

    ci joint le lien d'un site Allemend qui vend des modules LANC,
    ca a l'air interrssant.

    http://www.hgvt.de/shop

    Corail
     
  7. zappeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Pour le hublot,juste une subjection, il pourrait etre en quartz.
     
  8. rorolechauve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En quartz ? Peux-tu développer un peu parceque là...moi...bah le quartzzzzzzzz j'y connaît rien...!
    Merci bonne journée à tous !
     
  9. zappeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'industrie ,on s'en sert par exemple sur les fours de traitement thermique,il resiste a la pression,au vide et a la chaleur il peut etre traité anti uv,dans ce type d'application le hublot sert a regarder la charge (pieces a traité) pandent son cycle de traitement.site d'un fabriquant de hublot:
    http://www.trinos.de/33_h.pdf pages 8.
     
  10. rorolechauve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quartz...pourquoi pas, mais :...

    Ok, pas mal ; même au niveau du prix je m'attendai à pire même si c'est pas donné à moins de prendre des hublots très petits ce qui engendre des pb pour les installer sur des caissons de diamètre supérieur. Petite question quand même : la visibilité au travers de ces matériaux ! C'est comment car avec des plexis on atteint le 92 % de lumière visible...?!
     
  11. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjour à tous,

    je suis également interressé pour construire mon caisson , afin d'éviter une dépense de 9000E....
    quelques questions demeurent...
    pour le tube, je choisit plexi, avec 10mm d'épaisseur, mais les ILS vont ils réagir à travers cette épaisseur?
    pour le hublot, plutot polycarbonate, ou plexi, ou encore verre simple ou securit'...et quelle épaisseur?
    vous vous fournissez où (pour les français)?
    et enfin,pour le joint, un seul ou deux, et quel tore?

    :perplexe: :perplexe:
     
  12. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, avec un tube de 10 mm d'epais, tu auras de la marge (ca devrait être bon pour a peu près 500m..:D .)
    Pour l'ils, ya qu'une solution, essayer, car ça dépend beaucoup de l'ILS et de l'aimant...
    Et si tu as un problème, facile: tu creuses un trou (disons grand comme une piece de 1 €) dans la paroi de ton tube et tu mets l'ils dedans. Tu laisses quand même une paroi de 4 ou 5 mm! et tu fais pas d'angle vif au fond du trou.
    Si tu as du mal a faire ton trou a l'interieur du tube, tu peux toujours le faire a l'extérieur pour y positionner l'aimant, ou encore dans le fond plat. mais alors augmente un peu l'épaisseur de ton fond, surtout si tu fais plusieurs trous!

    Pour le hublot, oublie le verre. Tous les caissons pour la plongée pro ont des hublots en polycarbonate..
    Pour l'épaisseur, au pif 10 mm devrait aussi suffire largement (pour plonger a 40 m, et en supposantun tube de dia 150 ). Mets en 15 si tu as peur!!
    Pour le joint, mets donc un seul tore!! Moi je prendrai du 3 ou meme du 4...

    Bon courage.

    :jap: :jap: :jap:
     
  13. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Pour tout savoir sur les joints torique et autre regarde sur ce lien
    http://212.234.198.181/LJF_WEB/internet/jt/fr/index.html

    Pour les ILS utilise des aimants plus puissants genre Fer/Bore ils sont par contre trés sensibles à l'oxydation (les noyers dans du PU ou autre)

    Les hublots Quartz ont l'air trés bien mais un peu cher, par contre la transparence est supérieure au polycarbonate, ça résiste mieux à la préssion mais moins bien aux chocs.

    Dans ton domaine de profondeur le poly suffit, mais attention aux rayures, quant à l'épaisseur du tube c'est surtout pour conserver du (gras) aprés usinage des gorges de joint, tout dépend du mode de montage du hublot et du fond (placage ou piston)

    A+
     
  14. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci de ces quelques informations....

    je cours dessiner quelques croquis, .... très instructif le site sur les joints torriques.
    au passage, qq'un sait-il ou on peu trouver plexiglas et polycarbonates...
    je pensais à une entreprise pas très loin de chez moi qui confectionne des vérandas.
    peux-t'on faire de la récup chez les pro ou vont'il proposer un usinage sur mesure et surement hors de prix???
     
  15. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un détail...

    désolé de vous inonder de questions, comme ça mais j'oubliais un détail.

    comme de tte façon, le serrage n'a pas besoin d'etre extrèmement importnat, la pression jouant le rôle de sert joint...
    je pensais m'orienter vers une fixation du fons genre capodastre de guitar, pour ceux qui connaisse,....
    ma question est, peut-on sans danger coller du sur plexiglass, (je pense à l'araldite ou autres résines)

    merci aux repairnautes:rire:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous