module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ezedia

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cat le chat, 20 Juillet 2006.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Clopin et content de te lire,

J'ai trouvé une autre solution, mais je ne doute pas que ta solution soit excellente, je n'avais pas pensé à une histoire de bits ( que la langue française est phonétiquement complexe)...:D :D :D :D

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Clopin.
    et oui ça ça fonctionne avec studo9+.
    @+

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, ça fonctionne très bien en sauvegardant l'image PNG en BMP 24 bits, merci Clopin, mais il faut tout de même utiliser un logiciel pour faire la lucarne... et avec Paint, ce n'ai pas évident....

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : ce n'est que dans Paint qu'il faut choisir "BMP 24 bits". Pour d'autres logiciels, c'est en général 32 bits (8 bits x 3 couleurs RVB + 8 bits pour la couche alpha).

"il faut tout de même utiliser un logiciel pour faire la lucarne... et avec Paint, ce n'ai pas évident...."
    C'est certain que pour cela, Paint n'est pas l'idéal.

Pour ceux qui utilisent Photoshop Elements, il est possible de créer une "zone transparente", autrement dit une couche alpha. Pour cela, une fois que l'on a fait sa sélection (la lucarne de GeGe13), il faut l'intervertir (Sélection/Intervertir), puis il faut la mémoriser (Sélection/Mémoriser la sélection...).
    Il n'y a plus qu'à enregistrer l'image en TGA, et dans les options TGA, choisir 32 bits.

Puis on l'ouvre dans le titreur de Studio, ou on l'intègre sur la piste de superposition (dans ce cas, dimensionner l'image à 768 x 576 pixels avant de l'enregistrer).

Voili voilou...

clopin ;)

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Clopin, j'ai repris avec Paint un fichier PNG que j'avais fait avec PAINT.NET (pour faire ma lucarne) logiciel gratuit, je l'ai sauvegardé avec PAINT dans le format BMP 24 bits et ça marche...Studio n'a pas toussé....:D :D :D

Mais ma méthode de changer l'extension PNG en BMP fonctionne aussi bien, mais apparemment uniquement sous Studio 10+.

6. cat le chat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les grands du micro...
    Bien pour les Png, ceci etant on se moque que ça ne fonctionne pas effectivement dans studio9, car il a Ezedia....qui fonctionne tres tres bien...
    En ce qui concerne, pour ceux qui ont la chance de posseder photoshop ......les PNG, c'est tres simple, on ouvre un nouveau fichier avec un fond transparent, on ouvre une image à travailler, on la mets sur le transparent, on y fait tous les vides que l'on veut, et, on enregitre en PNG, que l'on debaptise apres en BMP, et hop dans Studio 10+

Encore une fois merci au Gd GEGE13 , à qui la chaleur donne de gdes idées
    CAT

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cat,

J'ai mis la clim !!!:D :D . La solution de Clopin est plus conforme à la structure des fichiers, sauvegarder en bmp 24 bits sous Paint donne les mêmes résultats.

L'essentiel, c'est que ça fonctionne, dans les deux solutions et c'est gratuit (dans la mienne):D :D :D :D ....

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Partager cette page