module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Extrusion objet 2D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Elixar05, 25 Juillet 2014.

Tags:
  1. Elixar05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

    Je suis un peut débutant dans after effect CS6 , je suis en train de faire une vidéo et je voudrais mettre du relief a une image (extruder) en utilisant avec le "lancer de rayon" . Je sais qu'il existe des tutos en anglais mais moi et l'anglais ça fait 2 . Pourriez vous m'expliquer comment faire ?
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les logiciels d'édition le font

    du moins power Director 12 : il convertit la 2d en 3D, yapuka ... sauvegarder le fichier en .mpo. Peut-être ai-je mal compris ton pb.
     
  3. Elixar05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'a pas bien compris mon prob , je veut que l'image que j'ai ai une épaisseur au lieu de rester ultra fine et dès qu'on la tourne a 90° sur un axe , elle ne devienne plus "invisible" .

    PS : Je veut faire le tout en restant sur after effect CS6 .
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui.. 3D<>stéréo

    en 3D, en stock en ce moment il y a un scanner Epson V370 qui accepte des objets ayant une épaisseur (le couvercle est bombé), et peut sortir des fichiers qui pourraient t'intéresser, mais là je sèche.
    Epson Perfection V370 Photo - Epson
    Ah oui, j'oubliais : le tarif est assez sympa ,<100€ rendu chez soi chez D..
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il y a des tas de programmes qui permettent de faire une extrusion (on dit aussi une elevation en CAD).
    Perso , il y a longtemps, je scannais mes logos dessines au feutre sur une feuille A4,
    ensuite je les passais dans CorelTrace pour les vectoriser en .WMF. et faire une elevation.
    sinon il y a aussi Ulead 3d studio qui permet de prendre un fichier (meme une image bmp) , de la mettre en epaisseur et d'appliquer des textures super facilement.
    Le probleme avec la plupart de ces soft grand public, c'est qu'ils ne permettent pas d'exporter le resultat dans un format universel.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous